Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La « menace » imaginaire qu’il est urgent de conjurer

Un titre dans 20 minutes :

Ukraine/Russie: «Les Etats-Unis et l’Europe font semblant de ne pas voir la menace»

Quelle menace ? Celle de l’invasion de l’Ukraine... Comme si ce fantasme nous menaçait en quoi que ce soit.

Mais le « spécialiste » qui tire la sonnette d’alarme, un certain Dominique Colas, professeur à Sciences Po, ose affirmer que la présence de soldats russes dans la partie russe de l’Ukraine c’est « une intervention russe qui est beaucoup plus grave que celle de 1968, en Tchécoslovaquie », parce que, « à l'époque, les deux Etats étaient liés par le Pacte de Varsovie ». Sic.

Cette légitimation de l’invasion soviétique de la Tchécoslovaquie et de l’instauration de la terreur soviétique dans le pays (qui était si palpable encore dans les années 80, comme je peux en témoigner) est proprement ahurissante, et montre à quel point nos élites sont encore gangrenées par le communisme.

Commentaires

  • Oui tout ce bruit autour de l'Ukraine est affligeant ; car la Russie n'a même pas envahi ni l'Ukraine, ni même sa partie russophone. Sur une carte, les territoires rebelles où l'armée russe serait entrée sont des confettis... A ce prix, la Russie aurait pu envahir toute la Nouvelle Russie, c'est--à-dire le sud et l'est de l'Ukraine, la réprobation eût été du même ordre... cela cependant n'aurait pas été souhaitable car on ne sait jamais, il est temps de passer à autre chose. Autant Poutine a admirablement joué pour la Crimée, autant je ne suis pas sûr que son action ou sa non action soit efficace en Nouvelle Russie. Il ne l'envahit pas faute de soutien assez fort (Poutine a reconnu que ces régions n'étaient pas homogènes ethniquement et ne serait donc pas aussi facilement absorbables que la Crimée), ni ne laisse les rebelles se faire écraser, ce qui arrivera de toute façon sans soutien fort. En même temps, il faut reconnaître que ce n'est pas simple...

  • « nos élites sont encore gangrenées par le communisme » : Yves Daoudal est trop modeste pour profiter de cette note pour faire la publicité de sa conférence compostée en 2002 sur l’abject Georges Boudarel…

    [Texte qui contient – au moins – une magnifique “typo” que je signalerais contre un repas chaud… où un ticket-restaurant… ou un quignon de pain… voire des épluchures de patates…]

  • On ne peut qu'être du coté de Poutine,un homme droit,un chrétien,un nationaliste qui défend son pays contre l'agression de l'OTAN,il s'agit de ça en fait;toute la partie est de l'Ukraine est russe,qu'il annexe la nouvelle Russie,ce ne sera que justice et cela sera fait.
    Quant à la France et à l'Europe,elle est en dessous de tout;nous sommes devenus une colonie américaine dans tous les domaines;il est temps de sortir de l'Otan,de l'UE et de reprendre notre monnaie le franc et de nous débarrasser de la tutelle des dirigeants barbares américains sinon notre pays va périret notre langue qui n'est même plus la langue de culture dans nos universités;faisons donc une alliance de revers avec la Russie pour redevenir nous-mêmes,pour ne pas disparaître.
    Il faudra bien un jour faire passer en jugement devant le tribunal de la nation tous ces collabos des Américains pour haute trahison.
    L'islamophobie récurrente portée essentiellement par les sionistes est un moyen de masquer notre asservissement à cet empire immonde américain,le danger vient de là;les arabes sont envahis massacrés chez eux en Irak,partout et les créatures des Américains sont ceux de cet état islamique et notez-le bien,Obama n'a toujours pas pris la décision de les bombarder,c'est dur de tuer les siens et Simon Elliot, el shabâk,le fantôme est un agent du Mossad mais qu'en sait le grand public ,rien!
    Poutine dans une entrevue en russe de plus de deux heures a averti les européens de ne pas chatouiller la Russie en leur rappelant que la Russie est une grande puissance nucléaire,à bon entendeur,salut!
    Est-ce que les fous et les incompétents qui nous gouvernent depuis des décennies au nom du NOM après avoir mis el pays en banqueroute et essayant toujours tous les jours de tuer notre âme notamment par des lois contre-nature veulent vraiment nous engager dans une troisième guerre mondiale et voir nos vieilles cités se faire atomiser car Poutine pour défendre son pays n'hésitera pas une seule seconde!On ne joue plus là comme en Libye où Sarkozy les mains pleines de sang pouvait impunément du moins jusqu'à maintenant massacrer les populations civiles et pour quel résultat!
    Les Américains et les sionistes avec leurs roquets européens ont incendié la planète entière,la guerre est partout et la France n'est nullement à l'abri d'une guerre civile et étrangère,on songe à l'action de la CIA dans les banlieues!
    A la fin de la seconde guerre mondiale,on a divisé l'Allemagne pour l'empêcher de nuire et bien,le monde respirerait enfin si le même sort arrivait aux USA,on se plaît à rêver à une uchronie avec une victoire sudiste,que de malheurs et de sang en moins pour l'humanité si la confédération avait triomphé!

Les commentaires sont fermés.