« 2013-01 | Page d'accueil | 2013-01 »

21 janvier 2013

L’inconnu des Pays-Bas

Les médias découvrent subitement que le successeur de Jean-Claude Juncker à la tête de l’Eurogroupe est Jeroen Dijsselbloem, dont la nomination a eu lieu aujourd'hui. En fait, s’ils suivaient un petit peu l’actualité européenne, ils le sauraient depuis un mois, car c’est le 17 décembre que le nom de Jeroen Dijsselbloem est apparu comme celui du probable futur président de l’Eurogroupe.

Or voici que non seulement ils découvrent cela, mais ils découvrent le nom même de Jeroen Dijsselbloem. Et cela est fort intéressant. Cela montre que leur Europe est un pur fantasme. Qu’elle n’a aucune existence réelle. C’en est même une preuve frappante.

Jeroen Dijsselbloem, l'inconnu réputé fin négociateur, titre Le Monde. Jeroen Dijsselbloem: un inconnu à la tête de l'Eurogroupe, titre le site Slate. Qui est cet inconnu bientôt à la tête de l’Eurogroupe ? titre Le Point. Etc. (voir Google actualités pour vérifier l’unanimité, à peine tempérée par ceux qui croient subtil de dire « le quasi inconnu »…).

Or Jeroen Dijsselbloem est le ministre des Finances des Pays-Bas. Il est l’homologue de Pierre Moscovici, qui fut d’ailleurs un moment pressenti pour le poste. Est-ce que nos journaux auraient titré sur « l’inconnu » Moscovici ? Non, évidemment. C’est bien la preuve que les nations existent toujours, et que, sauf exception, les personnalités de chaque nation ne sont pas connues dans les autres nations. Donc que leur Europe unie de citoyens européens n’existe pas.

19:04 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (3)

Le Dr Dor et la “justice”

Le Dr Xavier Dor devait être jugé aujourd’hui au palais de justice de Paris pour avoir exercé à deux reprises des « pressions morales et psychologiques » :

- Le 2 avril 2011, il avait « perturbé » l’accès à l’hôpital Saint-Vincent de Paul (en priant le chapelet dans la rue et en distribuant de petits chaussons de bébé tricotés…).

- Les 25 et 26 juin 2012 il s’était « introduit » dans les locaux du Planning familial, distribuant des tracts et des chaussons de bébé.

On aura compris que le chausson de bébé est une intolérable pression psychologique contre l’avortement.

Mais, en raison du nombre des parties civiles (c’est-à-dire de ceux qui ont été psychologiquement blessés par les chaussons de bébé), l’audience a été reportée au 26 juin.

18:44 Publié dans Culture de mort, Justice | Lien permanent | Commentaires (6)

Et maintenant Sherry Rehman

On pouvait penser que son poste d’ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis équivalait à une sorte d’immunité, et elle avait été nommée à cette fonction au moins en partie pour cela. Car Sherry Rehman est l’une des personnalités les plus ciblées par les islamistes, depuis que, député, elle avait déposé une proposition de loi révisant les lois sur le blasphème, proposition faite en accord avec le parti au pouvoir, mais que le même parti lui avait fait promptement retirer après les assassinats de Salman Taseer et Shahbaz Bhatti. Sherry Rehman était également présidente de l’Institut Ali Jinnah, du nom du fondateur du Pakistan. Un rapport de cet institut avait montré non seulement que Asia Bibi était innocente mais que le procès était entaché de telles irrégularités qu’il devait être invalidé. Un autre rapport dénonçait la hausse des violences contre les minorités, les premières victimes étant les chrétiens. En février 2011, une plainte pour blasphème fut déposée contre Sherry Rehman, à la suite d’une émission de  télévision où elle défendait sa proposition de loi… La plainte avait été classée sans suite par un tribunal de Lahore. Mais il fut fait appel à la Cour suprême, et celle-ci vient de considérer la plainte comme recevable

18:32 Publié dans Dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pakistan

Nouvelle attaque d’un village chrétien en Egypte

Vendredi dernier, pour la deuxième fois en un semaine, des centaines de musulmans ont attaqué un village chrétien en Egypte : cette fois c'était el-Marashda, dans la procince de Quena. Les musulmans ont brûlé au moins six maisons de coptes et essayé de démolir l’église, et pour une fois la police est intervenue à temps pour les empêcher de continuer. L’attaque faisait suite à une fausse rumeur de viol d’une petite musulmane de 6 ans par un chrétien. Les accès du village ont ensuite été bloqués par les islamistes pour empêcher la police d’emmener ceux qu’elle avait arrêtés. Et la fête de l’Epiphanie (copte) a dû être annulée.

(Asianews)

18:16 Publié dans Dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coptes

La lettre de Mgr Di Noia

Le vice-président de la commission pontificale Ecclesia Dei a écrit une longue lettre à la Fraternité Saint Pie X. C’est un texte remarquable, qui laisse ici et là percer la pensée même du pape. C’est à lire ici.

18:07 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (1)

Sainte Agnès

Amo Christum, in cujus thalamum introivi, cujus Mater virgo est, cujus Pater feminam nescit, cujus mihi organa modulatis vocibus cantant : Quem cum amavero, casta sum, cum tetigero, munda sum, cum accepero, virgo sum. Anulo fidei suæ subharrhavit me, et immensis monilibus ornavit me. Quem cum amavero, casta sum, cum tetigero, munda sum, cum accepero, virgo sum.

J'aime le Christ, je suis entrée dans sa chambre nuptiale, lui dont la Mère est vierge, dont le Père n’a pas connu de femme [pour engendrer un fils], dont la musique me chante d’une voix harmonieuse : Si je l'aime, je suis chaste, si je le touche, je suis pure, si je le possède, je suis vierge. Il m'a donné un anneau pour gage de sa foi, et m'a parée de colliers sans fin. Si je l'aime, je suis chaste, si je le touche, je suis pure, si je le possède, je suis vierge.

(Répons des matines)

06:38 Publié dans Liturgie | Lien permanent | Commentaires (0)