Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • M. Besson aux ordres de Bruxelles

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Nicolas Sarkozy a trouvé un disciple de choix, en la personne de M. Besson, pour ce qui est du faire-semblant.

    Après l'opération médiatique qui a consisté à interpeller près de 200 clandestins pour les relâcher quelques heures plus tard, le ministre de l'Immigration s'est rendu à Calais pour annoncer la « fermeture » de la « Jungle » où des centaines de clandestins attendent de passer en Grande-Bretagne, mais aussi pour assurer que l'Etat ne laisserait pas sans soutien ces personnes qui n'ont pourtant aucun titre à se trouver sur le territoire français.

    En réalité, M. Besson n'est que l'exécuteur des ordres de la Commission européenne.

    La Commission européenne a en effet décidé que seraient installés à Calais des CADA : centres d'accueil de demandeurs d'asile, c'est-à-dire des Sangatte améliorés, ainsi qu'un « bureau d'appui » aux demandes d'asile, afin de traiter en France les demandes d'asile concernant la Grande-Bretagne, et d'obliger ainsi les Britanniques à « prendre leur part du fardeau de l'immigration clandestine », selon les propres paroles de Jacques Barrot.

    Autrement dit, Bruxelles va mettre en œuvre à Calais, par l'entremise de ses laquais de Paris, une gigantesque pompe aspirante de l'immigration clandestine, en violant la souveraineté nationale de la France comme du Royaume-Uni.

    Il est du devoir des médias d'informer les Français de ce diktat de l'Europe apatride, afin qu'ils puissent voter en connaissance de cause lors de l'élection des députés au Parlement européen.

  • La Croatie patine

    La présidence tchèque de l'Union européenne annoncé le report sine die de la prochaine session de négociations sur l'entrée de la Croatie dans l'UE, en raison du différend frontalier avec la Slovénie.

    Cette question "n'est toujours pas résolue". Les négociations d'adhésion de la Croatie à l'UE sont en conséquences reportées, et aucune nouvelle date n'a été fixée pour leur tenue.

    Mauvaise nouvelle pour Sarkozy, qui avait trouvé l'idée géniale de glisser les concessions à l'Irlande dans le traité d'adhésion de la Croatie...

  • Rachida Dati

    Entre hilarité peu contrôlée et phrases approximatives, Rachida Dati avait du mal à répondre aux jeunes populaires réunis mardi à l'Assemblée nationale.

    Soumise à un quizz des jeunes de l'UMP, Mme Dati, arrivée très en retard à la réunion, a avoué, répondant à une question sur le nucléaire, qu'elle "récitait".

    Hilare, elle avait du mal à boucler ses phrases, face à une salle dans laquelle se trouvaient plusieurs chefs de file de l'UMP.

    L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales?", demande un jeune homme du public. "Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper", risque Mme Dati en pouffant. "Et puis elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s'occuper", poursuit-elle.

    (AFP)

  • Constitution dominicaine

    L'article 11 de la nouvelle Constitution de la République dominicaine, qui vient d'être adoptée au Parlement par 167 voix contre 32, stipule :

    « Le droit à la vie est inviolable depuis la conception jusqu'à la mort. La peine de mort ne peut pas être établie, prononcée ou appliquée, dans quelque cas que ce soit. »

  • Génocide arménien : incident diplomatique au Canada

    La Turquie a rappelé son ambassadeur au Canada après que des membres du gouvernement canadien eurent participé mardi à une cérémonie marquant le cinquième anniversaire de la reconnaissance du génocide arménien par Ottawa.

    L'ambassadeur Rafet Akgunay a été rappelé pour "des évaluations et des consultations approfondies", a précisé le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Burak Ozugergin.

    Un porte-parole du gouvernement turc, qui a requis l'anonymat, a expliqué que M. Akgunay a été rappelé de façon temporaire pour protester contre la cérémonie de mardi, où le massacre d'Arméniens a été qualifié de génocide. Il a ajouté que le Premier ministre canadien Stephen Harper a envoyé un message à la cérémonie, ce qui a suscité la colère de la Turquie.

    (AP)

  • La belle histoire de Taoufik

    Taoufik El Madroussi, un lycéen marocain de 22 ans, qui a été expulsé au mois d'août, est de retour en France. RESF, des professeurs de son lycée et des élus s'étaient mobilisés contre son expulsion en multipliant les pétitions, les blogs et les rendez-vous officiels. Une délégation l'attendait ce 21 avril dans les salons d'honneur de l'aéroport d'Orly.

    Taoufik était arrivé en France en 2002. L'année dernière, il a « oublié » de renouveler son titre de séjour. Les autorités s'en rendent compte au printemps quand il est condamné pour un vol avec violence. Taoufik El Madroussi avait été incarcéré en 2008 « à la suite d'une sortie qui a mal tourné ». Richard Moyon, de RESF, est radieux : «Cela montre qu'on peut faire reculer le gouvernement si on y met les moyens.»

    Quand Taoufik el-Madroussi avait été expulsé, Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, avait déclaré : « La France a le droit de choisir qui est autorisé à entrer et à séjourner sur son territoire. Tout étranger en situation irrégulière a vocation à regagner son pays d'origine. »

    (Le Parisien, Libération, via François Desouche et Novopress)

  • « Islamophobie »

    Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) a recensé en 2008 80 actes islamophobes dont 59 visant des personnes et 21 visant des biens (mosquées, cimetières, sociétés), a-t-il annoncé au cours d'une conférence de presse.

    Le CCIF évoqué une "progression" des actes islamophobes en 2008, sans toutefois donner les éléments de comparaison avec les années précédentes.

    Concernant les actes visant les personnes, il s'agit surtout de discriminations, à l'embauche, dans les administrations, sur le lieu de travail, mais rarement de violences physiques. Les deux tiers (67%) se sont produits en Ile-de-France.

    Quant aux atteintes aux biens, le CCIF a répertorié 8 attaques contre des mosquées, 4 profanations de cimetière, dont celui de Notre-Dame de Lorette près d'Arras où 500 tombes avaient été recouvertes d'inscriptions insultant l'islam.

    Le CCIF a été créé il y a 5 ans dans le but de faire reculer l'islamophobie et le racisme.

    Il répertorie les actes islamophobes, aide les victimes et éventuellement engage des actions en justice.

    Il a notamment saisi la Halde à propos de l'interdiction faite à des mères de famille voilées d'accompagner des sorties scolaires et se félicite d'avoir obtenu l'inscription de femmes voilées dans un centre de formation professionnelle.

    (AFP)

    Son nom devrait donc être : Collectif pour l'islamisation de la France.

  • Le cardinal Biffi, saint Anselme et Benoît XVI

    Le cardinal Biffi (1, 2, 3) était l'envoyé spécial de Benoît XVI pour la célébration du neuvième centenaire de la naissance de saint Anselme à Aoste. Dans la cathédrale d'Aoste, il a prononcé une homélie dont voici un extrait :

    Au cours de sa longue et rude lutte pour sauver la "libertas Ecclesiae" des intrusions arbitraires du pouvoir politique, le primat d'Angleterre est resté seul. "Même mes évêques suffragants - écrit-il avec une certaine mélancolie - ne me donnaient d'autres conseils que ceux qui étaient conformes à la volonté du roi" (Epistola 210). Alors il cherche et obtient l'appui, l'encouragement, la protection de l'évêque de Rome, à qui il recourt avec confiance.

    Anselme sait que Jésus a dit à Pierre et à ses successeurs (et à personne d'autre): "Affermis tes frères" (Lc 22, 32); il sait que Jésus a promis à Pierre et à ses successeurs (et pas aux divers éditorialistes en "sacra doctrina", si savants et géniaux soient-ils): "Tout ce que tu lieras sur terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu délieras sur terre sera délié dans les cieux" (Mt 16, 19); il sait que Jésus a confié la tâche de faire paître tout son troupeau (cf. Jn 21, 17) à Pierre et à ses successeurs (et pas à tel ou tel groupe ecclésiastique ou culturel).

  • Saint Ambroise Autpert

    Extraits de la catéchèse de Benoît XVI, hier :

    L'Eglise vit dans les personnes et celui qui veut connaître l'Eglise, comprendre son mystère, doit considérer les personnes qui ont vécu et vivent son message, son mystère. C'est pourquoi je parle depuis si longtemps dans les catéchèses du mercredi de personnes dont nous pouvons apprendre ce qu'est l'Eglise. Nous avons commencé avec les apôtres et les Pères de l'Eglise et nous sommes peu à peu arrivés jusqu'au VIIIe siècle, la période de Charlemagne. Aujourd'hui, je voudrais parler d'Ambroise Aupert, un auteur plutôt inconnu : ses œuvres, en effet, avaient été attribuées en grande partie à d'autres personnages plus célèbres, de saint Ambroise de Milan à saint Ildefonse, sans parler de celles que les moines du Mont-Cassin ont pensé devoir attribuer à la plume d'un de leurs abbés homonyme, qui vécut presque un siècle plus tard. (...)

    Dans ce traité sur le conflit entre vices et vertus, Aupert oppose à la cupiditas (la cupidité) le contempus mundi (le mépris du monde), qui devient une figure importante dans la spiritualité des moines. Ce mépris du monde n'est pas un mépris de la création, de la beauté et de la bonté de la création et du Créateur, mais un mépris de la fausse vision du monde qui nous est présentée et qui est insinuée en nous précisément par la cupidité. Celle-ci nous laisse croire qu'« avoir » serait la valeur suprême de notre être, de notre vie dans le monde en apparaissant comme importants. Aupert observe ensuite que l'avidité du gain des riches et des puissants dans la société de son temps existe aussi au sein des âmes des moines, et il écrit donc un traité intitulé De cupiditate, où, avec l'apôtre Paul, il dénonce dès le début la cupidité comme la racine de tous les maux. Il écrit : « Du sol de la terre différentes épines pointues pointent de diverses racines ; dans le cœur de l'homme, en revanche, les piqûres de tous les vices proviennent d'une unique racine, la cupidité. » Une caractéristique qui, à la lumière de la présente crise économique mondiale, révèle toute son actualité. Nous voyons que c'est précisément de cette racine de la cupidité que cette crise est née.

  • Daoudal Hebdo N° 32

    32.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    L’insupportable baratin du Haut Conseil à l’intégration
    M. Besson à Calais

    Page 3
    La Halde, antirégionale, antinationale
    L’étau se resserre

    Pages 4-5
    Pourquoi l’intégration des musulmans est impossible

    Pages 6-7
    A propos de Katyn

    Page 7
    L’« ivégisme »

    Page 8
    « Conformément aux Ecritures »
    Dimanche prochain…