Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 396

  • Comme c’est pratique…

    "Comme c’est pratique pour les dirigeants occidentaux, chaque fois qu’un autre pays défie la projection de puissance de l’Occident, les médias occidentaux peuvent s’accorder sur une chose : le gouvernement étranger en question est dirigé par un fou, un psychopathe ou un mégalomane.

    "En un clin d’œil, les dirigeants occidentaux sont absous de toute culpabilité ou même de toute responsabilité dans les terribles événements qui se déroulent. L’Occident demeure vertueux, simplement victime des fous du monde. Rien de ce que l’Occident a fait n’était une provocation. Rien de ce qu’ils auraient pu faire n’aurait permis d’éviter le désastre.

    La suite ici.

    (Traduction d'un article de Jonathan Cook pour le Ron Paul Institute.)

  • Pas de panique !

    Vous aviez commandé un bébé en Ukraine à BioTexCom ? Pas de problème ! Il vient d’être arraché à sa mère et mis dans un sous-sol avec les autres qui attendent aussi leurs acheteurs. Le déplacement entre le lieu de production et la cave est sécurisé par les miliciens de Karpatska Sich.

    Vous pouvez le vérifier sur notre vidéo !

    Car le "centre de reproduction humaine" BioTexCom se sert même de la guerre pour faire sa pub…

    « La clinique internationale BioTexCom n'arrête pas son travail et assure la sécurité des enfants nés en temps de guerre. Le médecin-chef de la clinique vient personnellement chercher tous les bébés dans les maternités de Kiev et, avec ses collègues accompagnés par le bataillon de volontaires de Karpatska Sich, les transporte dans un lieu sûr. Tous les enfants sont en sécurité, les infirmières de la clinique sont avec eux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il y a une quantité suffisante de nourriture, de vêtements et de médicaments. Tous les enfants se portent bien et seront bientôt avec leurs parents. »

    « Karpatska Sich » ? C’était le nom de l’armée (irrégulière) de l’Etat éphémère de Carpatho-Ukraine (aujourd’hui oblast de Zakarpattia, dans l’ouest de l’Ukaine), du 15 mars 1938 au 18 mars 1939. Quand le territoire fut pris par les Hongrois, Karpatska Sich se mit au service de l’Allemagne nazie et participa à l’invasion de la Pologne…

     

    Clip publicitaire des gentils accompagnateurs des bébés fabriqués à Kiev (merci à Calguès) :

    Y a toute la panoplie, à commencer par la Wolfsangel...

    Capture d’écran 2022-03-14 à 15.15.10.png

    Et une adaptation du "soleil noir" avec au centre l'emblème ukrainien :

    Capture d’écran 2022-03-14 à 15.20.07.png

  • Lundi de la deuxième semaine de carême

    ℟. Dum iret Jacob de Bersabée, et pérgeret Haram, locútus est ei Dóminus, dicens : * Terram, in qua dormis, tibi dabo, et sémini tuo.
    . Ædificávit ex lapídibus altáre in honórem Dómini, fundens óleum désuper : et benedíxit eum Deus, dicens :
    ℟. Terram, in qua dormis, tibi dabo, et sémini tuo.

    Lorsque Jacob, parti de Bersabée, poursuivait son chemin vers Haran, le Seigneur lui parla, disant : La terre sur laquelle tu dors, je la donnerai à toi et à ta postérité. Il éleva avec des pierres un autel en l’honneur de Dieu, répandant de l’huile dessus ; et Dieu le bénit, disant : La terre sur laquelle tu dors, je la donnerai à toi et à ta postérité.

    Ce répons des matines évoque Jacob parce que l’histoire de Jacob dans la Genèse est la lecture biblique de la semaine. Le corps du répons reprend le verset 10 et une partie du verset 13 du chapitre 28. Entre les deux il y a l’épisode de l’échelle, passé sous silence. C’est pourtant Dieu « appuyé sur l’échelle » qui lui parle (mais c'est l'objet d'un autre répons). Ensuite il promet à Jacob que sa descendance sera comme la poussière de la terre et qu’en elle seront bénies toutes les tribus de la terre, puis il y a le réveil de Jacob qui fait de la pierre qui lui avait servi d’oreiller une stèle qu’il oint d’huile : Comme il est terrible ce lieu ! Ce n’est rien d’autre que la maison de Dieu et la porte du ciel (ce qui fait aussi l'objet d'un autre répons).

    De cette pierre le verset du répons fait un autel, reprenant une expression, aedificavit altare, utilisée pour Isaac au chapitre 26, trois fois pour Abraham, et auparavant pour Noé, mais pas pour Jacob, qui « érigera » ensuite un autel.

  • Deuxième dimanche de carême

    737px-Transfiguration_by_Feofan_Grek_from_Spaso-Preobrazhensky_Cathedral_in_Pereslavl-Zalessky_(15th_c,_Tretyakov_gallery).jpeg

    « Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère » et, ayant gravi avec eux une haute montagne, à l’écart, il leur manifesta l’éclat de sa gloire. Car ils avaient certes reconnu en lui la majesté de Dieu, mais ils ignoraient encore la puissance détenue par ce corps qui cachait la divinité. Et voilà pourquoi il avait promis en termes formels et précis que certains des disciples présents « ne goûteraient pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son royaume », c’est-à-dire avec l’éclat royal qui convenait spécialement à la nature humaine assumée et qu’il voulut rendre visible à ces trois hommes. Car, pour ce qui est de la vision ineffable et inaccessible de la Divinité elle-même, - vision réservée aux purs de cœur, pour la vie éternelle, des êtres encore revêtus d’une chair mortelle ne pouvaient en aucune façon la contempler ni même la voir.

    Lorsque le Père dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je me complais, écoutez-le », n’entendit-on pas clairement : « Celui-ci est mon Fils » pour qui être de moi et être avec moi est une réalité qui échappe au temps ? Car ni celui qui engendre n’est antérieur à l’engendré, ni l’engendré n’est postérieur à celui qui l’engendre. « Celui-ci est mon Fils » : de moi ne le sépare pas la divinité, ne le divise pas la puissance, ne le distingue pas l’éternité. « Celui-ci est mon Fils », non adoptif, mais propre, non créé d’ailleurs, mais engendré de moi, non d’une autre nature et rendu comparable à moi, mais né de mon essence, égal à moi.

    « Celui-ci est mon Fils », « toutes choses ont été faites par lui, et rien n’a été fait sans lui » : il fait comme moi tout ce que je fais, et quelle que soit l’œuvre que j’opère, il opère avec moi d’une action inséparable et nullement différente de la mienne. « Celui-ci est mon Fils » qui ne convoita pas de ravir le rang qui l’égalait à moi et ne s’en est pas emparé par usurpation ; mais demeurant dans la condition de ma gloire pour exécuter notre commun dessein de réparer la race humaine il abaissa jusqu’à la condition d’esclave l’immuable divinité. Celui-ci en qui je prends pour tout ma complaisance, dont la prédication me manifeste, dont l’humilité me glorifie, écoutez-le sans hésitation, car il est, lui vérité et vie, il est ma puissance et ma sagesse.

    Saint Léon le Grand, lecture des matines.

    L’icône date de 1403, elle fut réalisée lors de la consécration de l’église de la Transfiguration de Pereslav-Zalesski, qui date de 1157 et venait d’être restaurée. On y voit (ce qui est rare, mais la très grande taille de l’icône le permettait) Jésus et les apôtres montant sur la montagne, puis descendant de la montagne. La première scène renvoie à ce que Jésus avait dit et que saint Léon reprend : « Certains parmi vous ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son royaume », la deuxième est celle où il dit : « Ne parlez à personne de cette vision avant que le Fils de l’Homme ressuscite d’entre les morts. »

  • Ben oui, et alors ?

    Capture d’écran 2022-03-12 à 17.13.18.png

  • Le crime de guerre du jour

    Les Russes ont bombardé une mosquée à Marioupol, où s’étaient réfugiés plus de 80 adultes et enfants, dont des Turcs. Annonce du gouvernement ukrainien, reprise et amplifiée par tous les médias de la planète. Aucune indication du nombre de victimes éventuelles…

    Une chaîne turque a pu contacter le président de l’association qui gère la mosquée. Lequel a dit qu’il y a des bombardements pas loin mais que la mosquée n’a pas été touchée. En fait il l’avait déjà dit sur Instagram, précisant qu’il y avait dans la mosquée 30 Turcs dont des enfants, et qu’il restait 86 Turcs en tout à Marioupol.

    (C'est sur le fil du Monde... sous le titre "Récits contradictoires autour du bombardement d'une mosquée de Marioupol"...)

    P.S. Je découvre que des dépêches citées par plusieurs fils d'"information" dénonçaient le "silence d'Ankara" après le bombardement de la mosquée.

  • Les laboratoires

    La réunion du conseil de sécurité de l’ONU, hier, demandée par la Russie, sur les laboratoires biologiques en Ukraine, a été l’occasion d’un festival hystérique d’accusations de la Russie qui ment et cherche à manipuler l’ONU.

    « Ces mensonges font partie d’une stratégie cynique de désinformation dont la Russie a fait une véritable arme de guerre », a dit l’ambassadeur de France, « Ce sont des théories du complot qui ne méritent pas de nous faire perdre du temps », a dit l’ambassadeur d’Albanie (sic).

    Mention spéciale pour l’ambassadeur des Etats-Unis, naturellement, qui a glapi : « Nous ne laisserons pas la Russie s'en tirer en mentant au monde ou en souillant l'intégrité du Conseil de sécurité en l'utilisant pour légitimer la violence de Poutine. Nous ne siégeons pas dans cette enceinte pour servir de public à la propagande intérieure de la Russie. Et nous ne devons pas permettre à la Russie d'abuser de son siège permanent pour diffuser de la désinformation et des mensonges et pervertir l'objectif du Conseil de sécurité. »

    Mais la plus hystérique a été l’ambassadrice du Royaume-Uni, qui a commencé ainsi son intervention : « La Russie a apporté aujourd'hui au Conseil de sécurité une série de théories de conspiration sauvages, totalement infondées et irresponsables. Permettez-moi de le dire de manière diplomatique : ce sont des absurdités totales. »

    Ce qui tranchait singulièrement avec le calme de l’ambassadeur de Russie, qui a produit des documents que personne n’a voulu regarder…

    Mais tous les jours de nouvelles preuves débarquent. Par exemple cet article du site américain BioPrepWatch du 18 juin 2010, qui a été… supprimé du site, mais que l’on peut retrouver par WayBack et que l’on trouve (du moins jusqu’à aujourd’hui) au milieu de la revue de presse du même jour d'un site de l'armée de l'air américaine, informant que le sénateur Dick Lugar se félicite de l’ouverture de l’Interim Central Reference Laboratory à Odessa : « Le laboratoire de biosécurité de niveau 3, qui est le premier construit sous l'autorité élargie du programme de coopération Nunn-Lugar de réduction des menaces, sera utilisé pour étudier l'anthrax, la tularémie et la fièvre Q ainsi que d'autres pathogènes dangereux. »

    Capture d’écran 2022-03-12 à 15.30.28.png

    L’évolution du discours américain en une semaine :

    FNZnScjWYAQTo0u.jpg

    — Il n’y a pas de laboratoires biologiques américains en Ukraine.

    — OK, nous avons des laboratoires biologiques en Ukraine, et alors ?

    — OK donc peut-être nous étudiions des pathogènes mortels en Ukraine, mais c’était pour la défense !

    — Nous sommes très inquiets que la Russie soit en train de trouver les recherches de nos laboratoires biologiques. S’il te plaît, Pologne, aide-nous.

    Puisque aucune source d’information française ou internationale, y compris onusienne, en dehors de RT qui est interdit, ne donne ne serait-ce qu’un aperçu de ce qu’a dit l’ambassadeur de Russie, en voici quelques mots :

    Le diplomate russe a pour sa part expliqué que ce «travail» des laboratoires aurait été «financé et supervisé directement par la Defense Threat Reduction Agency du département américain de la Défense, y compris dans l’intérêt du National Center for Medical Intelligence du département américain de la Défense». «Nos militaires ont appris des détails du projet UP-4, réalisé dans les laboratoires de Kiev, Kharkov et Odessa. Son objectif est d'étudier la possibilité de propagation d'infections particulièrement dangereuses par les oiseaux migrateurs, y compris [la forme] hautement pathogène de la grippe H5N1, dont la létalité chez les êtres humains atteint 50%, et également la maladie de Newcastle. Un autre projet réalise des recherches sur les chauves-souris en tant que vecteurs d'agents potentiels d'armes biologiques», a également assuré le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU.

    D’après lui, seraient étudiés dans ces laboratoires des pathogènes bactériens et viraux pouvant être transmis des chauves-souris à l'homme, tels que la peste, la leptospirose, ainsi que les filovirus et les coronavirus. «Comme c’est attesté par les documents de projet, les Etats-Unis ont activement financé des projets biologiques en Ukraine. Des expériences ont été menées pour étudier le transfert de maladies dangereuses par les ectoparasites – les poux et les puces. Même les non-spécialistes comprennent que de telles expériences sont parmi les plus imprudentes, car elles ne permettent pas de contrôler l'évolution ultérieure de la situation», a encore accusé le diplomate russe.

  • On prend les mêmes...

    ... et on recommence, dit un Ukrainien non vacciné vivant en Italie :

    "Il est étrange que le spectacle de cette terrible tragédie pour les Ukrainiens semble avoir le même scénario que celui utilisé pour la narration de la pandémie."

  • DeSantis

    Le gouverneur de Floride Ron DeSantis était mardi à Orlando, là où se trouve le parc Disney World. Il en a profité pour répondre au PDG de Disney, Bob Chapek, qui venait de critiquer la loi protégeant les enfants des écoles de la propagande LGBT.

    La veille, Bob Chapek avait déclaré aux actionnaires qu’il venait de téléphoner à Ron DeSantis pour lui faire part de « la déception et l’inquiétude » de Disney face à une loi qui « pourrait être utilisée pour cibler injustement les enfants et les familles gays, lesbiennes, non binaires et transgenres ». Et d’annoncer dans la foulée son intention de faire un don de 5 millions de dollars « pour le travail de protection de la communauté LGBTQ+ ».

    Ron DeSantis a répondu que la Floride ne fondait pas sa politique sur « les rêveries woke des grandes sociétés ».

    « Voici donc ce que je peux vous dire : dans l'État de Floride, nous n'allons pas les autoriser à injecter le transgendérisme dans les jardins d'enfants. Les enfants de première année ne doivent pas se voir imposer l'idéologie woke du genre dans leurs programmes, et c'est ce que nous défendons, parce que nous défendons les enfants et les parents. Je peux vous dire ceci : la probabilité que je revienne sur mon engagement envers les élèves et sur mon engagement envers les droits des parents, simplement à cause de récits médiatiques frauduleux ou de pressions exercées par des sociétés malveillantes, est nulle. »

  • Au Texas

    Nouvel épisode de la loi « battement de cœur » du Texas : la cour suprême de l’Etat a répondu hier à la cour d’appel du cinquième circuit que la loi… dit ce que dit la loi, et que la question était donc sans objet.

    Ce n’est assurément pas une surprise, puisque la cour suprême du Texas est à 100% républicaine pro-vie, mais c’est quand même une nouvelle victoire pour la vie.

    L’astuce des juristes texans pour que la loi, évidemment contraire à l’arrêt Roe contre Wade, ne soit pas annulée par les tribunaux, a été de spécifier qu’aucun agent de l’Etat ne pouvait saisir la justice pour avortement illégal, cela ne pouvait être que le fait de personnes non liées à l’administration, ayant connaissance d’un avortement illégal. Les militants de la culture de mort s’acharnent à tenter de faire admettre par les tribunaux que l’on peut interpréter autrement le texte. Ils se font rembarrer à chaque fois, mais ils continuent.

    La loi va retourner devant la cour d’appel du cinquième circuit… où l’avait renvoyée la Cour suprême des Etats-Unis…

    En attendant, les avorteurs l’ont prise au sérieux : il n’y a plus aucun avortement après le premier battement de cœur du fœtus (environ 6e semaine) depuis son entrée en vigueur il y a six mois.