Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DeSantis

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis était mardi à Orlando, là où se trouve le parc Disney World. Il en a profité pour répondre au PDG de Disney, Bob Chapek, qui venait de critiquer la loi protégeant les enfants des écoles de la propagande LGBT.

La veille, Bob Chapek avait déclaré aux actionnaires qu’il venait de téléphoner à Ron DeSantis pour lui faire part de « la déception et l’inquiétude » de Disney face à une loi qui « pourrait être utilisée pour cibler injustement les enfants et les familles gays, lesbiennes, non binaires et transgenres ». Et d’annoncer dans la foulée son intention de faire un don de 5 millions de dollars « pour le travail de protection de la communauté LGBTQ+ ».

Ron DeSantis a répondu que la Floride ne fondait pas sa politique sur « les rêveries woke des grandes sociétés ».

« Voici donc ce que je peux vous dire : dans l'État de Floride, nous n'allons pas les autoriser à injecter le transgendérisme dans les jardins d'enfants. Les enfants de première année ne doivent pas se voir imposer l'idéologie woke du genre dans leurs programmes, et c'est ce que nous défendons, parce que nous défendons les enfants et les parents. Je peux vous dire ceci : la probabilité que je revienne sur mon engagement envers les élèves et sur mon engagement envers les droits des parents, simplement à cause de récits médiatiques frauduleux ou de pressions exercées par des sociétés malveillantes, est nulle. »

Commentaires

  • Qu' en aurait pensé Walt Disney lui-même ? ....

Les commentaires sont fermés.