Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le scandale de la Timone

A l’hôpital pour enfants de la Timone, à Marseille, une gigantesque fresque montre notamment un peintre en djellaba en train de peindre « la Bonne Mère », que l’on voit sur la colline. Mais son tableau représente une mosquée.

Le 28 août dernier, la délégation provençale de l’AGRIF a saisi la direction de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille, par une lettre courtoise, sollicitant le retrait de cette fresque qui porte atteinte à l’identité chrétienne, française et marseillaise. « Habilitée à agir devant les tribunaux au sujet des actes de racisme et de discrimination anti-français ou anti-chrétien, l’AGRIF se tourne vers vous pour que cette affaire puisse se régler à l’amiable dans le respect de la liberté de croire et de conscience de chacun. »

A ce jour, il n’y a eu aucune réponse.

L’AGRIF Provence demande donc à tous ses amis d’adresser un courriel de protestation au directeur de l’Assistance publique de Marseille com.contact@ap-hm.fr, avec copie la délégation provençale de l’AGRIF agrif84@orange.fr

Novopress vient de réaliser un excellent reportage vidéo sur la fresque, montrant d’une part les laideurs qu’on impose aux enfants, et soulignant que la mosquée du tableau, qui est donc censée être la Bonne Mère, ressemble en fait à la basilique Sainte-Sophie de Constantinople, que les Turcs transformèrent en mosquée…

Commentaires

  • Voici une autre information de Marseille pour vous mettre un peu de "baume " au coeur ...

    http://groups.msn.com/forumLouisXVII/notrecalendrier.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=23137

  • ça serait assez instructif de réaliser une peinture de la mecque avec une Croix.....et de l'exposer dans le même genre d'établissement .
    ....J'imagine deja le scandale !

Les commentaires sont fermés.