Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2129

  • Députés désignés

    Le traité de Lisbonne attribue à la France deux députés européens supplémentaires. Le gouvernement n'avait rien prévu quant à leur élection. Le 30 novembre, il a décidé qu'ils seraient désignés par l'Assemblée nationale : un pour la majorité, un pour l'opposition. Cette mascarade devait avoir lieu demain mercredi. Mais les socialistes ont fait savoir qu'ils ne proposeraient pas de candidat. Du coup, l'opération a été annulée (sur ordre du Premier ministre). Et l'on ne sait toujours pas de quel chapeau vont sortir ces deux députés.

  • Les progrès de la Reconquista à l’envers

    La première chaîne de radio et de télévision islamique en langue espagnole sera lancée au début du prochain Ramadan, grâce au soutien de l'Arabie Saoudite. Elle sera basée en Espagne mais s'adressera à tous les hispanophones du monde.

    « La diffusion d'émissions sur les fondements de l'Islam, la propagation des enseignements islamiques, les discours d'ulémas musulmans et la récitation du saint Coran par d'éminents récitants du monde islamique seront les programmes de cette chaîne. »

    Elle s'appellera « Cordoue »...

    (via Bivouac-ID)

  • Quand les curés suppriment la messe

    On voit régulièrement (notamment à la Pentecôte) des diocèses entiers sans messe dominicale, parce que tout le monde doit se rassembler autour de l'évêque qui « préside » la seule messe autorisée.

    A Strasbourg, on fait encore plus fort. Non seulement on supprime la messe, mais il faut aller chez les protestants. Témoin cette feuille paroissiale du secteur d'Illkirch :

    "Dimanche 17 janvier: 10h30 Office oecuménique à l'église protestante PAS de messe ce dimanche matin dans notre communauté de paroisses. La dimension oecuménique de notre foi chrétienne n'est pas une option, mais une réalité indispensable (...) Soyons nombreux à cette célébration commune."

    (via Proliturgia)

  • Ipsius pietas et misericordia

    Ipsius pietas et misericordia nos adjuvet, qui cum Patre et Spiritu Sancto vivit et regnat in sæcula sæculorum. Amen.

    Que sa bonté et miséricorde nous vienne en aide, lui qui avec le Père et le Saint-Esprit vit et règne dans les siècles des siècles. Amen.

    (« Absolution » des matines, le mardi et le vendredi.)

  • Lesbienne mère porteuse pour homosexuels

    Christine Johnson, lesbienne, député au parlement de l'Utah, a annoncé qu'elle était mère porteuse pour une paire d'amis homosexuels. Enceinte de quatre mois, elle explique avoir décidé de se faire inséminer artificiellement avec le sperme de l'un des deux, pour les aider, car ils lui avaient fait part de leur frustration face à l'impossibilité d'adopter dans cet Etat.

  • Le référendum en Martinique et en Guyane

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les Guyanais et les Martiniquais ont très massivement rejeté l'aventure d'une « autonomie » non définie. Ils ont ainsi manifesté de façon claire et nette leur attachement à leur pays, la France, et rejeté dans leur marginalité les bruyantes voix indépendantistes.

    Ces votes sont une claque retentissante aux établissements politiciens locaux qui avaient réclamé ce référendum, et à Nicolas Sarkozy qui avait décidé de l'organiser.

    Comme le reconnaît M. Hortefeux, le débat est désormais clos. Il reste à en tirer les conséquences quant à l'audience que la classe politico-médiatique accorde aux indépendantistes, définitivement désavoués par le peuple.

  • Chanteur engagé

    Mano Solo (fils de Cabu) est décédé hier à Paris à l'âge de 46 ans des suites du sida.

  • Précision suisse

    Swiss+Precision.jpg

    (Trouvé sur Galliawatch)

  • La 4e mosquée de Cholet

    Elle est 100 % turque. Le terrain lui-même a été acheté par l'Etat turc.

  • La fraternité

    Mise au point de Benoît XVI sur un aspect de la devise de la République française, hier, à la fin de son allocution de l'Angélus :

    Du Baptême dérive aussi un modèle de société : la société des frères. On ne peut pas établir la fraternité avec une idéologie, encore moins avec un décret d'un quelconque pouvoir constitué. On se reconnaît frères à partir de la conscience humble mais profonde d'être enfants de l'unique Père céleste. En tant que chrétiens, grâce à l'Esprit Saint reçu dans le Baptême, nous reviennent le don et l'engagement de vivre en enfants de Dieu et en frères, pour être comme le « levain » d'une humanité nouvelle, solidaire et riche de paix et d'espérance. Dans ce domaine, la conscience d'avoir, non seulement un Père au Ciel, mais aussi une mère, l'Eglise, dont la Vierge Marie est l'éternel modèle, nous aide. Nous lui confions les enfants qui viennent d'être baptisés et leurs familles, et nous demandons pour tous la joie de renaître chaque jour « d'en haut », de l'amour de Dieu, qui fait de nous ses enfants et des frères les uns des autres.