Un rapport de l'Institut Lépante montre que CommonSpirit Health, le plus grand réseau catholique de soins de santé aux États-Unis, pratique des opérations de « changement de sexe » et d'autres abominations.
CommonSpirit Health est une filiale de la Catholic Health Care Federation (CHCF) qui, « en vertu de son décret d'érection canonique par la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, est une entité juridique de droit pontifical, soumise à la surveillance et à la juridiction directes du Siège apostolique au Vatican ».
Le rapport de 64 pages révèle que CommonSpirit Health, admet publiquement :
— pratiquer des opérations de « changement de sexe » ;
— fournir des thérapies hormonales aux patients « souffrant de dysphorie de genre » ;
— fournir des bloqueurs de puberté aux enfants ;
— fournir des avantages sociaux aux employés qui couvrent ces horreurs ;
— délivrer toutes les formes de contraception, y compris abortives ;
— pratiquer l'avortement (dans au moins un établissement).
« Le fait que CommonSpirit Health charcute les corps et les organes génitaux de personnes profondément désorientées et vulnérables en pratiquant des opérations de changement de sexe est d'une dépravation inouïe, a déclaré Michael Hichborn, président de l'Institut Lépante. Mais ce qui est vraiment satanique, c'est que cette atteinte à l'image et à la ressemblance de Dieu se fait au nom de l'Église catholique. »
Le rapport cite également les contributions financières de CommonSpirit à l’un de ses membres, le Saint Francis Memorial Hospital Gender Institute, pour l'achat d'un deuxième instrument chirurgical robotisé pour la réalisation d'opérations de « changement de sexe ». Au nom de saint François…
Et bien entendu CommonSpirit participe activement au "mois des fiertés":