Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernière nouvelle du ghetto

La Cour suprême israélienne, par six voix contre cinq, confirme et proroge la loi de 2003 interdisant aux Palestinien(ne)s marié(e)s à des Israélien(ne)s d’acquérir la citoyenneté israélienne et un droit de résidence permanente.

Cette loi interdit en fait aux Palestinien(ne)s qui ont la citoyenneté israélienne (les Arabes israéliens) de se marier avec des Palestinien(ne)s, ou plutôt les oblige à quitter Israël pour vivre dans un territoire palestinien…

En 2006, la Cour suprême avait jugé cette loi anticonstitutionnelle. La présidente de la Cour, Dorit Beinisch, est opposée à cette loi, au motif que la liberté de se marier et de fonder une famille est la base des principes démocratiques.

Les défenseurs des droits de l’homme constatent que cette loi est raciste.

Ce à quoi l’un des juges rétorque que « les droits de l’homme ne prescrivent par le suicide national ». Selon la droite israélienne, si les femmes palestiniennes étaient autorisées à devenir des citoyennes israéliennes, les Palestiniens deviendraient rapidement majoritaires…

Les commentaires sont fermés.