Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • C’est pas en France qu’on verrait ça

    Du 4 au 11 septembre prochain se déroulera le congrès eucharistique national d’Italie, à Ancône. Le programme officiel indique que tout au long de la semaine, la Sainte Messe selon la forme extraordinaire du Rite Romain sera célébrée au Sanctuaire de Campocavallo à Osimo…

    (via Summorum Pontificum)

  • La Paraclisis (2)

    Voir ici. Deuxième tropaire :
    podcast
    Ô Mère de Dieu, nous ne cesserons jamais, malgré notre indignité, de proclamer tes grandeurs. Si tu ne te constituais pas notre intercesseur, qui nous délivrerait de tels dangers, ou qui nous garderait libres jusqu’à présent ? Nous ne nous éloignerons pas de toi, ô Souveraine, car tu sauves toujours tes serviteurs de toutes sortes de difficultés.

  • On prend les paris ?

    Alors que la pression s’accroît sur l’Espagne, l’Italie, et maintenant Chypre, où la principale banque commerciale a fait savoir que si des mesures très urgentes n’étaient pas prises le pays devrait faire appel au fonds d’aide européen, la Commission européenne certifie qu’il n’y aura pas de plan de sauvetage pour ces pays.

    « La question d'un sauvetage n'est certainement pas sur la table, ce n'est pas une question qui est discutée, a déclaré Chantal Hugues, porte-parole du commissaire aux Services financiers. Ce qui est important, c'est que les autorités prennent les mesures nécessaires en matière de consolidation fiscale. Nous sommes confiants. »

  • En Irak

    Une voiture piégée a explosé ce matin devant l’église syriaque catholique de la Sainte Famille à Kirkouk. L’explosion a endommagé une trentaine d’habitations et a fait 15 blessés, dont deux sérieusement atteints.

    La veille, à l’occasion du premier jour du ramadan, Mgr Sako, l’archevêque chaldéen de Kirkouk, avait offert 300 kg de médicaments aux hôpitaux locaux, et, dans une lettre ouverte aux musulmans, il disait : « Nous nous joignons à vous dans la prière à Dieu, pour qu’il puisse nous donner la pais et la stabilité »…

    Aujourd’hui, selon le porte-parole du Conseil suprême judiciaire, trois hommes ont été condamnés à mort, et un quatrième à 20 ans de prison, pour avoir organisé et préparé l’attaque de l’église syriaque catholique de Bagdad qui avait fait 68 morts le 31 octobre 2010.

  • Saint Alphonse de Liguori

    O Marie, Mère de mon Dieu et ma souveraine Maîtresse, tel que se présenterait à une grande reine un misérable tout couvert de plaies et de souillures, tel je me présente à vous, qui êtes la Reine du ciel et de la terre ; du haut de ce trône glorieux où vous êtes assise, ne dédaignez pas, je vous en supplie, d'abaisser vos regards sur ce pauvre pécheur, Dieu vous a rendue riche comme vous l'êtes, pour que vous secouriez les pauvres, et il vous a établie Reine de miséricorde pour vous mettre à même de soulager les misérables. Regardez-moi donc, et prenez compassion de moi ; regardez-moi et ne m'abandonnez pas que vous ne m'ayez changé de pécheur en saint. Je reconnais que je ne mérite rien, ou plutôt, en punition de mon ingratitude, je mériterais de me voir dépouillé de toutes les grâces qui me sont venues du Seigneur par votre entreprise ; heureusement, la Reine de miséricorde ne va pas cherchant des mérites, mais des misères ; tout son désir est de secourir les nécessiteux ; et qui est plus pauvre et plus nécessiteux que moi ? O glorieuse Vierge, je sais que vous êtes la Reine du monde, et par conséquent ma Reine ; je veux me consacrer à votre service d'une manière plus spéciale, et vous laisser disposer de moi comme il vous plaît. Je vous dis donc avec saint Bonaventure : Gouvernez-moi, ô ma Reine, et ne me laissez pas à moi-même ; commandez-moi, employez-moi selon votre gré, et même châtiez-moi quand je ne vous obéis point ; oh ! combien me seront salutaires les châtiments de votre main ! J'estime plus l'honneur de vous servir que celui de commander à toute la terre. JE SUIS A VOUS, SAUVEZ-MOI. Recevez-moi au nombre des vôtres, ô Marie, et, comme tel, pensez à me sauver. Non, je ne veux plus m'appartenir à moi-même, je me donne à vous ! Et si dans le passé, je vous ai mal servie, ayant laissé échapper tant d'occasions de vous honorer, je veux désormais m'unir à vos serviteurs les plus affectionnés et les plus fidèles. Je ne veux pas qu'à partir de ce jour personne vous honore et vous aime plus que moi, ô mon aimable Reine. Je vous le promets et cette promesse, j'espère la tenir avec votre secours. Amen.

    (Les gloires de Marie, I, 1).

  • On ne parle plus de Fukushima…

    Il y a pourtant des nouvelles... Le niveau des radiations a atteint au moins 10 sieverts par heure dans les débris situés entre les réacteurs 1 et 2. Le précédent record de radiations mesurées avait été de 3 à 4 sieverts par heure, le 3 juin, à l’intérieur du réacteur N°1.

  • Hallucinant

    Via le Forum catholique, je découvre la page internet du Progrès d’aujourd’hui. « Dernières infos », rubrique "religion" : 9 articles sur 10 sont sur le ramadan.

    Le Progrès n’est plus Le Progrès de Lyon. Il devrait désormais s’appeler Le Progrès de l’islam.

    Et le cardinal Barbarin est toujours aussi béat ?

  • Alexis Gruss soutient la Fondation Jérôme Lejeune

    Le spectacle du cirque Alexis Gruss sera donné au profit de la Fondation Jérôme Lejeune, les 12 et 13 décembre. Ce seront deux « grandes soirées pour la recherche sur la trisomie 21 et les autres maladies génériques de l’intelligence ». Chaque place achetée sera intégralement reversée à la Fondation Jérôme Lejeune et utilisée pour le financement des programmes de recherche entrepris par la Fondation. Mais il faut remplir le chapiteau : deux fois 3.000 places…


    Cette générosité d’Alexis Gruss nous rappelle que ce patron de cirque est un catholique qui ne met pas sa foi dans sa poche. Chaque année depuis 35 ans, le spectacle du 24 décembre se prolonge par la messe de minuit. J’avais lu des réactions de gens qui découvraient cela et étaient outrés qu’on puisse oser faire une messe dans un cirque. C’est oublier la force d’un tel témoignage de foi, devant 3.000 personnes. Et, comme le dit Alexis Gruss parlant de sa messe dominicale, « je constate au passage que l’hostie est ronde, comme la piste de cirque, comme la perfection ».

    (Via Le Salon Beige)

  • Tragique ?

    Jean Quatremer s’en va en vacances en laissant un billet morose, à la limite du désespoir… Jugez-en :

    « Le bilan européen d’Angela Merkel ne sera pas seulement mauvais, c’est déjà acquis, il risque aussi d’être tragique si elle réussit l’exploit de faire exploser la zone euro, ce que personne ne lui pardonnera. »

    Ce qui fait très mal à Jean Quatremer, c’est que, si cela se produit, il y aura beaucoup de gens, non seulement pour pardonner à Angela Merkel, mais pour la féliciter…

  • « Vive la diversité »

    Isla-1.jpg

    Après sa campagne "Fièrement halal", Isla a lancé une campagne "Vive la diversité". La dictature du halal, au sein de la dictature islamique, est évidemment contraire à l’idée de « diversité ». Sauf si le mot a changé de sens, par l’effet de la dictature antiraciste. De fait, et on le voit ici, le mot « diversité » veut dire promotion de ce qui est étranger à l’âme et à l’identité de la France.