Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Un nouveau parti islamiste algérien

    Le fondateur de l’ancien parti islamiste algérien Nahda, Abdellah Djaballah, a annoncé samedi la création du « Front pour la Justice et le Développement ». (C’est la même appellation que celle du parti au pouvoir en Turquie et du parti islamiste marocain).

    Le nouveau parti n’a pas encore l’agrément du ministère de l’Intérieur, mais on constate que la préfecture d’Alger lui avait accordé l’autorisation d’organiser la cérémonie d’annonce officielle.

    Les précédentes tentatives d’Abdellah Djaballah s’étaient heurtées à un refus du pouvoir. Mais cette fois il insiste – lourdement – sur le fait que le parti est ouvert à tous, qu’il rejette la violence, qu’il ne gouvernera pas seul même s’il remporte la majorité absolue parce qu’il faut un consensus, etc.

    Il n’y avait plus de parti islamiste en Algérie depuis la dissolution du FIS, après les élections de décembre 1991 où il avait remporté plus de 80 % des sièges.

  • Londres : la première marche pour un émirat islamique

    C’était samedi. La première marche de l’"Islamic Emirate Project" (c’est à la fois le projet, le plan, et l’opération « Emirat islamique »), qui était aussi une marche pour l’application de la charia dans les quartiers à majorité musulmane des villes britanniques. Organisée par « Les musulmans contre les croisades » (liés à Anjem Choudary).

    Des panneaux demandaient l’instauration d’un émirat islamique (capitale Londonistan) mais aussi appelaient au « jihad contre les chrétiens extrémistes »…

    Photos et vidéo sur Bivouac-ID. Silence partout ailleurs.

  • Bon ramadan les Parisiens !

    panneau-paris-ramadan.jpg

    Et le 24 août ce sera la Soirée du Ramadan, à l’Hôtel de Ville, au frais des cochons de contribuables.

    « La Mairie de Paris en collaboration avec la Maison des Cultures du Monde invite tous les parisiens à une grande soirée culturelle et musicale dans les salons de l'Hôtel de Ville. Dès 20h, vous serez accueillis en musique par un ensemble de Malouf Tunisien et ainsi plongés dans l'ambiance d'une inoubliable soirée orientale. Au coucher du soleil, le jeûne sera rompu et les concerts pourront commencer. »

  • La Paraclisis

    La Paraclisis (supplication, intercession) est un office chanté chaque jour dans les Eglises byzantines pendant le « carême de la Mère de Dieu » qui prépare la fête de la Dormition le 15 août.

    Voici le tropaire qui ouvre cet office, chanté par le P. Maximos Fahmé dans la tradition d’Alep (CD Psalmus édité l’an dernier).
    podcast
    Le Seigneur est Dieu et il nous est apparu. Pauvres pécheurs que nous sommes, accourons avec ardeur auprès de la Mère de Dieu et, contrits, tombons à genoux devant elle en criant du fond de l’âme : O Souveraine, prends pitié de nous et viens à notre secours. Hâte-toi car nous périssons sous la multitude de nos iniquités. Ne renvoie pas tes serviteurs déçus, car tu es pour nous l’unique espoir.