Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le jugement de Châteauroux

    Des parents ont été condamnés à 6 mois de prison ferme pour avoir roué de coups leur fille de 14 ans et menacé de la tuer en l’aspergeant d’alcool et en promenant un briquet allumé devant elle.

    La raison de la colère des parents, ce serait un gros dépassement du forfait téléphonique de l’adolescente. C’est ce que le tribunal correctionnel de Châteauroux a retenu, et l’AFP aussi.

    Tout ce que l’on sait d’autre par l’AFP est qu’il s’agit d’une famille d’origine marocaine, naturellement très bien « intégrée ».
    Mais le journal local, La Nouvelle République, ajoute : « En toile de fond se détache un autre problème : les parents n'acceptent pas que leur fille fréquente un garçon africain non musulman. »

    Autrement dit on se retrouve dans une configuration analogue à celle de cette Algérienne qui avait brûlé la main de sa fille parce qu’elle fréquentait un non-musulman.

    Le tribunal de Mulhouse avait écarté la circonstance aggravante de l’islam. Le tribunal de Châteauroux, quant à lui, préfère ignorer purement et simplement le rôle de l’islam dans l’affaire.

  • Le 2 novembre jour de l’euthanasie…

    L’Association « pour le Droit de Mourir dans la Dignité » (ADMD) organise du 30 octobre au 2 novembre à Paris le « 17e congrès mondial des ADMD ».

    Cela commence par une grande sauterie dans la salle d’honneur (sic) de la Mairie de Paris, et se terminera par un rassemblement sur le Parvis des Droits de l’Homme (sic) au Trocadéro.

    « Ce sera l’occasion de rappeler notre combat en faveur de notre ultime liberté et de témoigner notre souvenir à celles et ceux que nous aimons et qui sont partis dans des souffrances qu’ils voulaient éviter et qui leur ont été imposées », dit Jean-Luc Romero, qui veut faire du 2 novembre « la première journée internationale pour le droit à mourir dans la dignité ». Elle aura lieu le 2 novembre, « jour des morts dans nos cultures catholiques », souligne-t-il. « C’est à la fois un peu dû au hasard – notre rendez-vous se tient à ce moment là – et dû au fait que nous n’arrivions pas à nous entendre sur une date qui parlerait à tous. »

    Mais celle-là, comme par hasard, parle aux catholiques. Et sonne comme une ignoble provocation. Mais, au moins, elle a le mérite de montrer que l’Eglise des morts et des vivants est le principal obstacle aux menées euthanasiques.

  • Daoudal Hebdo sera à « Lire sous les pommiers »

    Pour la 5e fois

    Venez « lire sous les pommiers »

    Aux Ecuries de Blosseville , à Pennedepie, le dimanche 16 Novembre, de 11 à 18 heures. L'entrée est gratuite.

    Anne Brassié vous invite à rencontrer des auteurs normands ou non, entendus sur Radio Courtoisie, qui dédicaceront leurs livres. Parmi eux Jean Raspail , R. Seicher, F. Bergeron, E. Ratier, A. Barguillet, N. Le Coutour, A. de Kerros, T. Josserand, H. Peter, G. Bousquet, G. de Becdelièvre, E. Cazenave, A. A. Upinsky , V. Beurtheret, K. Mavrakis,T. Grimaux, Miège, Barbera-Ivanoff, J. Férrier, G. Dillinger, A. Raffard de Brienne.

    Présents aussi des journaux comme Reconquête ou Daoudal Hebdo, des associations comme Les amis de La Varende, les amis de Jean Mabire, Le mouvement Normand. Et la librairie DPF (diffusion de la pensée française) vous proposera tous les livres dont vous aurez besoin cet hiver.

    Messe célébrée à 11h 30 par le Père Argouarc'h.

    Evènement spécial cette année : l'exposition, en sa présence, d'un grand nombre de dessins de Chard qui ont illustré Présent et Rivarol.

    Rendez vous aux Ecuries de Blosseville, à 300 m de la mer, à Pennedepie, sur la D 513, entre Honfleur et Trouville.
    Si vous venez en voiture de Paris : sur l'autoroute A 13, à Beuzeville prendre direction Honfleur, sortie Saint Gatien.
    Si vous prenez le train de 8 h 49 à Saint-Lazare, accueil à Deauville et transport jusqu'à Pennedepie. On peut apporter son pique-nique et déjeuner à l'abri.

  • Pater imon

    podcast

    Le Notre Père chanté en grec, par le P. Maximos Fahmé.

    Notre Père qui (es) dans les cieux,
    sanctifié soit ton nom, vienne ton royaume, ta volonté soit faite
    comme au ciel de même sur la terre.
    Notre pain supersubstantiel donne-nous aujourd’hui.
    Remets-nous nos dettes comme nous aussi nous avons remis à nos débiteurs.
    Et ne nous fais pas entrer dans l’épreuve (ou la tentation), mais libère-nous du Mauvais.

  • Le nouveau catalogue de M. Sarkozy

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Nicolas Sarkozy est devenu une machine automatique à égrener les promesses de « réformes ». De plus en plus nombreuses, de plus en plus détaillées. Et il pense, comme l’écureuil dans sa cage, qu’« on ne va jamais assez vite ».
    Aujourd’hui c’était sur l’emploi. Tous les domaines y sont passés, en un long catalogue destiné à faire croire qu’il va « sécuriser » tous les salariés.

    A moins que ce ne fût seulement destiné à atténuer le choc de la prochaine publication des statistiques de l’ANPE. C’est pourquoi aussi sa principale annonce est-elle la création artificielle de 100.000 emplois supplémentaires financés par le contribuable.

    Parmi les fausses évidences martelées par le président de la République, on relèvera ce qui concerne le travail du dimanche, qu’il veut libéraliser à toute force. Non seulement il s’agit d’un recul de civilisation, et d’une atteinte à la famille, mais c’est une erreur économique, et c’est un attentat contre le petit commerce, contre le véritable tissu social.

  • L’esclavage africain reconnu par un tribunal africain

    La cour de justice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), saisie pour la première fois pour une affaire d’esclavage, a tenu la République du Niger pour “responsable de l’inaction” de ses services administratifs et judiciaires.

    La plaignante, Adidjatou Mani Koraou, aujourd’hui âgée de 24 ans, avait été vendue à l’âge de 12 ans pour 240.000 francs CFA (366 euros) par un esclavagiste touareg à un habitant de la région de Birni N’Konni (centre-sud nigérien).

    Elle réclamait 50 millions de Francs CFA de “réparations” à l’Etat. Le tribunal lui a accordé 10 millions.

  • La grande mosquée de Reims

    La pose de la première pierre de la future grande mosquée de Reims a eu lieu dans le quartier Sainte-Anne il y a maintenant un mois et demi. Fidèles mahométans et élus de gauche comme de droite ont salué cet événement qui consacre l’imposition de l’islam dans notre ville comme une religion incontournable et qui remet ouvertement en cause notre identité nationale plus que millénaire, pour des raisons bassement politiciennes et clientélistes.

    Lire la suite

  • Propagande

    Thierry Saussez, le directeur du Service d'information du gouvernement (SIG), a déclaré hier qu'il songeait à créer une « émission de communication gouvernementale à la télévision », de préférence sur le service public.

    En juillet dernier, il annonçait son projet de créer une « Web TV gouvernementale, avec de vrais moyens de production » et faire passer le budget du SIG de 5,9 à 16,7 millions d’euros.

    Toujours plus fort. Cette fois, c’est une vraie émission de propagande à la télé. Comme dans les pays totalitaires.

  • Quand le bâtiment va, tout va

    Le nombre de permis de construire s'est effondré en France au 3e trimestre, chutant de 23,3% à 111.342 unités au cours du troisième trimestre, par rapport à la même période de l'année dernière, tandis que le nombre de mises en chantier a reculé de 8,1% à 110.329 unités. Au cours des 12 derniers mois, le nombre de mises en chantier est en repli de 11,8% à 385.143 unités.

    Pour répondre à la demande de logements non satisfaite en France, l'objectif affiché du gouvernement était de 500.000 nouveaux logements par an.

  • Le « moral des ménages » redescend à son record

    Le « moral des ménages », qui était « remonté » à -44 en septembre, est redescendu à -47 en octobre, retrouvant ainsi son record absolu. Qui sera sans nul doute enfoncé le mois prochain…

    La dégradation la plus notable concerne les perspectives d'évolution du niveau de vie, le solde passant de -50 à -59 points. L'opinion des ménages sur l'évolution passée du niveau de vie passe de -80 à –82, idem quant à l'évolution future de leur situation financière personnelle.

    La part des ménages estimant que le moment est favorable pour épargner dégringole de 16 à -7.