Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le baptême de l'idéologie du genre

    Le 12 septembre prochain sera baptisé à l’église Notre-Dame d’Aranzazu, à Victoria, en Argentine, l’enfant d’un homme qui est légalement (et visuellement) une femme et d’une femme qui est légalement (et plus ou moins visuellement) un homme. (La loi qui stipule que chacun se choisit l’identité sexuelle qui lui agrée selon son « vécu intérieur » a été adoptée en 2012 sans opposition.)

    Ces deux personnes, Karen Bruselario, l’épouse, qui est un homme, et Alexis Taborda, le mari, qui est une femme, s’étaient mariées civilement le 29 novembre 2013, alors que celle qui apparaît comme un homme était enceinte de huit mois. Les images du « premier homme enceint » avaient fait le tour du monde. Ils ont demandé au pape François l’autorisation de se marier à l’église, mais ils n’ont pas encore reçu de réponse.

    L’enfant, prénommé Génesis Angelina, qui semble être provisoirement une fille, sera baptisé par le P. Raul Benedetti, qui est un ami de la « famille », en l’église Notre-Dame d’Aranzazu, à Victoria, dont il était le curé avant de devenir curé de la cathédrale de Gualeguaychu.

    « Ils forment un couple stable et ils se sont promis fidélité, amour et respect, et c’est très important, dit le prêtre. Le baptême ne se refuse pas et on n’y met pas de conditions. C’est quelque chose de normal, on ne pense pas à qui les élève. »

    L’enfant aura deux marraines, la belle-sœur de « Karen » et la sœur d’« Alexis ». Et deux « parrains » : une amie transsexuelle du couple, qui n’a pas changé d’identité mais se présente comme un homme, et un ami qui est légalement une femme.

    On attend évidemment une grosse couverture médiatique pour ce premier baptême d’un enfant d’un couple transsexuel, « symbole des nouvelles familles », béni par le personnel actuel de l’Eglise catholique. Ce sera une nouvelle page de cette reconnaissance, après le baptême ultra-médiatisé de Umma-Azul, fille de lesbiennes, en la cathédrale de Cordoba, en avril dernier. Une deuxième victoire LGBT dans l'année.

    L’évêque de Gualeguaychu est depuis 2006 Mgr Jorge Eduardo Lozano. Prêtre de Buenos Aires, il a été consacré évêque par Mgr Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos-Aires, et a été son évêque auxiliaire de 2000 à 2006.

  • Et hop, 400 hectares

    Les autorités israéliennes ont annoncé hier que 400 hectares du bloc de colonies de peuplement d'Etzion, près de Bethléem, devenaient « terres de l’Etat ».

    La construction d'une importante colonie sur les lieux, appelés "Gevaot", est envisagée par Israël depuis l'an 2000. L'an dernier, le gouvernement a lancé un appel d'offres pour la construction de 1.000 unités de logement à cet endroit.

    C’est le plus important accaparement de terres en Cisjordanie depuis les années 80.

    Depuis 2009, le nombre d’« unités de logement » (maisons ou appartements) construites dans les territoires occupés est passé de 1500-1800 à 2000-2500 par an.

  • Badie : deux perpètes et la mort

    Mohammed Badie, le guide suprême des Frères musulmans en Egypte, a été condamné samedi, en même temps que sept autres personnes, à la prison à perpétuité.

    Mohammed Badie a déjà été condamné à la prison à perpétuité, et aussi à la peine de mort…

    On ne sait pas laquelle lui sera infligée en premier.

  • Les Norvégiens ne veulent toujours pas de l’UE

    En Norvège, les sondages se suivent et se ressemblent : selon le dernier en date, 70,5% des Norvégiens s’opposent à l’entrée de leur pays dans l’UE, alors que 17,8% y seraient favorables.

    Parmi les sympathisants du parti le plus pro-UE, Hoyre (conservateur), 60% sont contre l’adhésion à l’UE…

  • L’AfD poursuit sur sa lancée

    Alternative für Deutschland, le parti allemand anti-euro, avait fait une percée aux européennes, obtenant 7% des voix, et 7 élus. Aux élections du Land de Saxe, AfD entre pour la première fois dans un parlement régional : avec 9,6% des voix, il devrait obtenir 14 sièges. AfD fait mieux que les Verts, et surtout que les libéraux qui sont éliminés du parlement.

  • L’Union soviétique européenne

    Selon le Spiegel, l’Allemagne serait prête à abandonner son veto à la nomination de Pierre Moscovici comme commissaire aux Affaires économiques et monétaires, à condition qu’on lui adjoigne un « faucon budgétaire » issu de l’Europe du Nord qui le marque à la culotte : ce qu’on appelait un commissaire politique en URSS.

    Le faucon en question serait Jyrki Katainen, actuel commissaire intérimaire en charge des Affaires économiques et monétaires.

    Dans le même temps, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble et l’ancien porte-parole de la CDU pour les Affaires étrangères Karl Lamers demandent, par un article publié dans le Financial Times, qu’il y ait un commissaire européen au Budget qui ait droit de veto sur les budgets nationaux...

  • Non-information

    Comme prévu, le Premier ministre polonais Donald Tusk succède à Herman Van Rompuy comme président du Conseil européen, et Federica Mogherini, ministre italien des Affaires étrangères, remplace Catherine Ashton comme Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

    Van Rompuy et Ashton ont largement fait la preuve, s’il en était besoin, que ces deux postes ne servent à rien.

    On notera l’incongruité de voir le dirigeant d’un pays hors de la zone euro présider le Conseil de l’UE dont la monnaie est l’euro, et aussi le conseil de l’eurozone. Mais cela montre seulement que tout cela n’a aucune importance.

  • Prohibition au Kerala

    Comme quoi les leçons de l’histoire (le fiasco de la prohibition aux Etats-Unis) ne servent à rien… Le gouvernement du Kerala, en Inde, annonce un plan d’interdiction de vente et de consommation de toute boisson alcoolisée. La concession des licences va être progressivement réduite. A partir du 1er avril 2015, seuls les (23) hôtels cinq étoiles pourront en vendre. Puis la prohibition sera totale.

    Bien entendu, des groupes hindous demandent qu’il n’y ait pas d’exception pour la messe. Le parti du congrès au pouvoir dans l’Etat répond pour le moment qu’il n’en est pas question.

    Le pire est que la mesure est appuyée par l’Eglise catholique. Elle l’est aussi bien sûr par les musulmans, qui sauront se liguer avec les hindouistes (au pouvoir sur le plan fédéral) pour interdire le vin de messe.

    Il y a 20% de chrétiens au Kerala. Dont le Premier ministre…

  • Valls prêt pour le Francistan

    6a00d83451619c69e201a73e0c41ec970d-pi.jpg

    Le plein épanouissement de l'islam, c'est ça:

    maxresdefault.jpg

  • Les douze frères martyrs

    Ce jour était célébré le transfert à Bénévent des reliques des 12 frères martyrs (originaires d’Hadrumète, aujourd’hui Sousse en Tunisie, condamnés à Carthage, suppliciés en quatre lieux différents d’Italie). Cette fête fut ensuite supplantée par celle de saint Gilles (du Gard). Ce ne sont plus aujourd’hui que deux mémoires.

    Sur la page suivante d’un missel romain, on voit d’abord l’oraison de la messe des 12 frères, puis l’oraison de la messe de saint Gilles, chacune avec sa lettrine ornée. Ce missel a été fait à Bologne vers 1370 pour Urbain V, sixième pape d’Avignon, mort cette année-là, et a appartenu au premier antipape du grand schisme d’Occident Clément VII. Il se trouve à la Bibliothèque municipale d’Avignon.

    rotation.jpg

     

    rotation-1.jpg

    Fratérna nos, Dómine, Mártyrum tuórum coróna lætíficet : quæ et fídei nostræ prǽbeat increménta virtútum ; et multíplici nos suffrágio consolétur. Per Dóminum…

    Faites, Seigneur, que la couronne fraternelle de vos Martyrs soit une source de joie : qu’elle procure à notre foi une augmentation de force, et qu’elle nous console par ces intercessions multiples.