Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

431364.b.jpg

433326.p.jpg

Il y a plus d’un an maintenant le SBU a osé arrêter le métropolite Paul, abbé de la Laure des Grottes de Kiev, et le mettre en prison puis en résidence surveillée hors de son monastère. Hier, après moultes provocations et pressions, le SBU a arrêté le métropolite Arsène, abbé de l’autre très grand monastère « ukrainien », la Laure de Sviatogorsk, et a perquisitionné le vénérable monastère. Ce matin, le métropolite Arsène a été jeté en prison pour 60 jours. Pour commencer.

L’arrestation du métropolite Paul et son éloignement avaient pour but de provoquer des scissions et le départ de nombreux moines. Cela ne s’est pas produit, mais le SBU réitère son opération à Sviatogorsk, où elle a encore moins de chance de réussir.

L’accusation contre le métropolite Arsène est proprement surréaliste. Dans un de ses sermons mis en ligne sur la chaîne Youtube du monastère, il aurait « secrètement révélé la position de soldats ukrainiens pendant la célébration de la divine liturgie ». Sic.

Et pour faire bonne mesure, on l’accuse aussi, lisez bien, d’avoir « exprimé des narratifs pro-Kremlin sur la guerre en Ukraine avant même le début de l’invasion russe ».

Ubu est enfoncé.

*

Grâce aux liens de l’article d’Orthodox Christianity sur le métropolite Arsène, je découvre qu’on peut se connecter au site de l’Union des journalistes orthodoxes ukrainiens par une nouvelle adresse. Donc le site existe toujours, et c’est une très bonne nouvelle, car la tyrannie zélenskiste ne pourra donc pas passer inaperçue.

Ces deux derniers jours, les articles concernant la persécution étaient presque tous consacrés à l’affaire du métropolite Arsène. Les précédents signalaient que les médias britanniques et le Département d’Etat américain dénoncent la censure et la persécution des journalistes orthodoxes ukrainiens. La vérité commence à se faire jour.

Écrire un commentaire

Optionnel