Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le baptême de l'idéologie du genre

Le 12 septembre prochain sera baptisé à l’église Notre-Dame d’Aranzazu, à Victoria, en Argentine, l’enfant d’un homme qui est légalement (et visuellement) une femme et d’une femme qui est légalement (et plus ou moins visuellement) un homme. (La loi qui stipule que chacun se choisit l’identité sexuelle qui lui agrée selon son « vécu intérieur » a été adoptée en 2012 sans opposition.)

Ces deux personnes, Karen Bruselario, l’épouse, qui est un homme, et Alexis Taborda, le mari, qui est une femme, s’étaient mariées civilement le 29 novembre 2013, alors que celle qui apparaît comme un homme était enceinte de huit mois. Les images du « premier homme enceint » avaient fait le tour du monde. Ils ont demandé au pape François l’autorisation de se marier à l’église, mais ils n’ont pas encore reçu de réponse.

L’enfant, prénommé Génesis Angelina, qui semble être provisoirement une fille, sera baptisé par le P. Raul Benedetti, qui est un ami de la « famille », en l’église Notre-Dame d’Aranzazu, à Victoria, dont il était le curé avant de devenir curé de la cathédrale de Gualeguaychu.

« Ils forment un couple stable et ils se sont promis fidélité, amour et respect, et c’est très important, dit le prêtre. Le baptême ne se refuse pas et on n’y met pas de conditions. C’est quelque chose de normal, on ne pense pas à qui les élève. »

L’enfant aura deux marraines, la belle-sœur de « Karen » et la sœur d’« Alexis ». Et deux « parrains » : une amie transsexuelle du couple, qui n’a pas changé d’identité mais se présente comme un homme, et un ami qui est légalement une femme.

On attend évidemment une grosse couverture médiatique pour ce premier baptême d’un enfant d’un couple transsexuel, « symbole des nouvelles familles », béni par le personnel actuel de l’Eglise catholique. Ce sera une nouvelle page de cette reconnaissance, après le baptême ultra-médiatisé de Umma-Azul, fille de lesbiennes, en la cathédrale de Cordoba, en avril dernier. Une deuxième victoire LGBT dans l'année.

L’évêque de Gualeguaychu est depuis 2006 Mgr Jorge Eduardo Lozano. Prêtre de Buenos Aires, il a été consacré évêque par Mgr Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos-Aires, et a été son évêque auxiliaire de 2000 à 2006.

Commentaires

  • Vous expliquez très bien mais je n'arrive pas à suivre! Ces hommes qui sont des femmes et ces femmes qui sont des hommes, comment ont-ils fait, finalement, pour concevoir un enfant?
    Je félicite le clergé argentin pour sa grande ouverture d'esprit.

  • La nature est extrêmement têtue: seules les femmes arrivent à être enceintes, même si elles se déclarent "homme" ou "mari". Il faudra en finir avec cette nature totalitaire et homophobe.
    La limite des imbécillités de la théorie du genre devrait sauter aux yeux, non?
    Pour les zoophiles, pas de chance, il n'y a pas interfécondité...

  • @ Dauphin.....
    "Pour les zoophiles, pas de chance, il n'y a pas interfécondité.."
    Rassurez-vous, cher ami,certainement que certains cerveaux illuminés façon satanique doivent se pencher sérieusement sur la qestion !

  • Oui, ils se penchent activement, mais il y a des limites... Ils vont passer pas dessus bord...
    En attendant, "ils" vont proposer la PMA et GPA pour les couples homme-animal, sachant qu'il sera difficile de distinguer dans ces couples l'être humain de l'animal. Que faisons-nous de la dignité des animaux? Bientôt reconnue par nos gouvernants zombies. Une loi sur la zoophobie est en préparation, pour protéger certains ministres.

  • Le sort de l'enfant, qui sera confronte a un environnement chaotique et absurde ne semble pas émouvoir le brave cure .

Les commentaires sont fermés.