Ces derniers jours la presse occidentale a largement relayé l’information selon laquelle l’armée ukrainienne a réussi à détruire le navire russe Kommouna, et l’on nous expliquait à quel point c’était important, et que cela parachevait la décisive victoire ukrainienne en mer Noire, etc., etc.
Le site Zone militaire (ou Opex360, considéré comme l’un des trois meilleurs blogs français sur la défense), constate que selon les images satellites le navire n’a subi aucun dommage.
Le site rappelle qu’il en est de même de l’annonce spectaculaire au début du mois de la destruction de 14 bombardiers russes sur une base près de Rostov, puis de l’attaque de la base de Crimée qui aurait détruit un dépôt de missiles hypersoniques.
Ce que je constate quant à moi est que les Russes ne prennent même plus la peine de démentir ces hauts faits de la propagande ukrainienne. Ce qui dans un premier temps laisse planer une certaine incertitude. Mais la vérité finit par être connue de ceux qui doivent ou veulent la connaître.
Commentaires
Quoi qu'il en soit, ce sont les opérations terrestres qui détermineront la victoire russe : même si les Otano-Ukrainiens arrivent à couler toute la flotte russe de la Mer Noire, ça n'empêchera absolument pas la Russie de gagner cette guerre...
De plus, tout le monde sait maintenant que les Anglo-saxons ont perdu leur suprématie maritime car leurs magnifiques et majestueux porte-avions ne font plus peur à personne car même l'Iran peut les envoyer par le fond avec les missiles tueurs de porte-avions qu'ils possèdent et les Américains le savent....C'est pour cela qu'ils ont perdu leur superbe et meurent de peur que les Israéliens les entraînent dans une guerre contre l'Iran...
Depuis l'invasion, justifiée, de l'Ukraine par la Russie, il est évident que nous assistons à un basculement historique de la situation internationale en faveur des BRICS et surtout de la Russie et de la Chine.
Les USA ne sont plus que la 3ème Puissance mondiale, flanqués par des laquais européens...
La première et unique puissance mondiale est le gouvernement globaliste luciférien qui est déjà opérationnel (de moins en moins en secret) et qui va bientôt se manifester au grand jour, pour le malheur des hommes. Encore une ou deux pandémies bidon, un ou deux conflits provoqués et nous sommes murs....L'homme a chassé Dieu et son Fils, il aura le Prince de ce monde: "non serviam"....
Je pense, autant que je sois bien renseigné, que les USA demeurent la seconde puissance mondiale, mais plus tant au niveau miltaire.
Par un aspect non négligeable, la conquête spatiale, la Russie, la Chine et l'Inde, dans l'ordre, progressent à pas de géants. Et, dans ce domaine bien spécifique, la collaboration existent entre tous, y compris avec les USA ! Quid de l'agence spatiale maintenant 'européenne' qui fut créée française ? Nous verrons bien si cela restera en l'état.
Cependant, un maigre signe d'espoir qui démontre que la France est encore considérée comme une puissance : des hauts responsables des forces maritimes chinoises et françaises ont conlu récemment un accord, malgré l'engagement, mais mitigé néanmoins, des français dans le cadre des accords "aukus" de la zone indo-pacifique. Ce serait, je l'espère bon signe pour l'avenir si toutefois nos dirigeants traîtres ne vendent pas la France à l'ue, ce qui serait dramatique !