Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Amendements débiles

    Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre affirme qu’il va déposer un amendement au projet de réforme de la Constitution , visant à maintenir l’obligation d’un référendum « lorsqu’il s’agira d’un pays qui n’est pas géographiquement en Europe », et plus précisément « quand il n’a pas sa capitale en Europe ou quand la très grande majorité de son territoire n’est pas sur le continent européen ». Tout cela peut se dire en sept lettres seulement : t.u.r.q.u.i.e. Mais on ne peut pas dire dans la Constitution qu’on fera un référendum seulement sur la Turquie.. .

    Deux heures après Frédéric Lefebvre, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé son propre amendement : il vise à maintenir le référendum obligatoire pour les pays de plus de dix millions d’habitants...

    Ces gens-là n’ont donc plus aucune notion de ce qu’est une Constitution. Ils confondent la loi fondamentale avec un règlement de location.

  • Pays-Bas : l’euthanasie en hausse

    Les commissions chargées de vérifier la légalité des euthanasies (c’est comme ça qu’on dit...) ont enregistré 2.120 cas en 2007 contre 1.923 en 2006. La hausse est de 17% en quatre ans.

    Sans compter les euthanasies déguisées en prétendue « sédation palliative », qui sont très en vogue, car elles permettent précisément d’échapper au contrôle des commissions.

  • Le pape en France : 12-15 septembre

    Benoît XVI viendra pour la première fois en France (en tant que pape) du 12 au 15 septembre, confirme l’épiscopat dans un communiqué.

    Il présidera les vêpres à Notre-Dame de Paris le 12, célébrera une messe sur l’esplanade des Invalides le matin du 13, puis se rendra à Lourdes pour célébrer le jubilé des apparitions. Le dimanche, il présidera la messe solennelle pour les pèlerins. Le lundi matin, il donnera l’onction des malades au cours d’une dernière messe.

  • Le FN s’adresse à Rachida Dati

    Communiqué de Wallerand de Saint Just

    La justice française est incapable de dissuader les détraqués sexuels d’agir : encore une fois, un multirécidiviste aurait commis un crime particulièrement horrible au cours duquel les souffrances de la victime ont du être atroces. La responsabilité de ceux qui ont mis l’institution judiciaire dans cet état est immense. Après ses textes sur l’internement administratif, Madame Dati va-t-elle sortir un nouveau dispositif ? Le Front national lui demande de s’exprimer et de faire enfin connaître les mesures propres à endiguer ces crimes particulièrement insupportables.

  • Ça s’arrange en Afghanistan

    Hier, des talibans ont attaqué à l’arme automatique et à la roquette la tribune présidentielle au moment du défilé militaire de la fête nationale afghane à Kaboul. L’attentat a fait trois morts, dont un enfant, et les talibans, qui ont revendiqué leur acte alors que la poussière n’était pas encore retombée, ont perdu trois de leurs hommes dans la riposte des services de sécurité.

    « Nous voulions montrer au monde que nous pouvons attaquer partout où nous le voulons », a déclaré le porte-parole des talibans.

    Depuis plus d’un an, les attaques se multiplient à Kaboul, auparavant épargnée par les violences. Et elles sont de plus en plus osées. Les experts n’arrivent pas à imaginer que celle de dimanche ait été possible sans des complicités parmi les services de sécurité.

    En 2007 il y a eu plus de 8.000 tués en Afghansitan, dont 1.500 civils, et 218 soldats des forces internationales.

  • Ça va mieux en Irak

    Les combats entre miliciens chiites (que les Américains appellent systématiquement « criminels ») et les troupes américaines se sont intensifiés hier à Bagdad, dans le bastion chiite de Sadr City. Ils ont fait au moins 38 morts. Depuis le début des combats fin mars, le bilan est d’au moins 439 morts irakiens (miliciens et civils), et 15 américains.

    Dimanche également, 15 roquettes se sont abattues sur la « zone verte », y provoquant la panique. Entre le 23 mars et le 20 avril, 114 roquettes ont touché cette zone théoriquement ultra-protégée abritant l’ambassade américaine et le « gouvernement » irakien.

  • Le Saint-Siège s’en prend nommément au Figaro

    Samedi, Le Figaro publiait un article intitulé : « La santé du Pape alimente déjà les rumeurs de succession ». Sic.

    Fait extrêmement inhabituel, voire sans précédent, le Saint-Siège a réagi à cet article, par la voix du P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse, pour le démonter point par point.

    « Benoît XVI va bien et il est paradoxal que l'on sème des doutes sur sa santé précisément au retour du voyage le plus exigeant de son pontificat », a-t-il déclaré. Il a précisé que rien n'a été supprimé du programme du voyage aux Etats-Unis et que « la joie avec laquelle le pape a répondu à l'accueil reçu était évidente ». « Il est curieux que les doutes sur la santé du pape soient apparus à un moment où tout montre qu'ils n'ont aucun fondement. »

    Le Figaro affirme que le 19 avril le pape semblait fatigué lors de la messe dans la cathédrale de saint Patrick, à New York et qu'à la fin de la messe, il a été soutenu par ses assistants « officiellement pour ne pas trébucher sous le poids de ses lourds ornements liturgiques ».

    Le P. Lombardi répond : « N'importe quel prêtre célébrant avec des ornements très lourds et longs est aidé pour ne pas trébucher sur les marches de l'autel ». Ce que sait en effet tout catholique.

    Les rumeurs sur la santé du pape se basent aussi sur le fait que le pape n'avait pas prévu d'audience générale le mercredi suivant son retour à Rome, pour pouvoir se reposer.

    « L'audience du mercredi avait été annulée il y a deux mois, en prévision du voyage en Amérique », souligne le P. Lombardi. « Le besoin de repos après un voyage outre-Atlantique est évident, comme le sait toute personne ayant vécu un changement de fuseau horaire. » Et, comme le reconnaissait Le Figaro, le pape n'a toutefois pas pu profiter de ce repos car, le mercredi, il a participé aux funérailles du cardinal Alfonso López Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille, dans la basilique Saint-Pierre.

    L'article du Figaro concluait par des supputations sur un éventuel successeur de Benoît XVI. C’était reparti sur les pronostics oiseux, et odieux, concernant les « papabile »...

    Triste Figaro...

  • La fête nationale turque à Mantes-la-Jolie

    Un millier de Turcs ont célébré la fête nationale turque à... Mantes-la-Jolie, avec défilé d’hommes en costumes militaires ottomans (sabre compris), et orné de drapeaux du Milli Görüs, dont l’Observatoire de l’islamisation nous rappelle que c’est un mouvement islamiste turc (créé en... Allemagne) militant pour l'édification d'un Califat mondial, la suppression des gouvernements laïques, l’application de la charia en Europe, la pénétration de la société à tous les niveaux : associatif, caritatif, éducatif afin de séduire le plus grand nombre.

    772533361.jpgLe logo de la branche allemande du Milli Görüs montre l'Europe enchâssée dans un croissant (ce qui n’est pas sans rapport avec le timbre-poste turc officiel que j’évoquais en septembre 2006).281671700.jpg

  • Quand la Société Générale fait la charité...

    Le diocèse de Kolda, au Sénégal (un tout jeune diocèse, créé en 1999) va porter plainte aujourd’hui devant le tribunal de Nanterre après avoir reçu du matériel informatique hors d’usage pour équiper des classes.

    Des dizaines d’ordinateurs, photocopieurs et imprimantes, en provenance de France, s’entassent dans les locaux, dit Le Parisien, citant un prélat du diocèse. « Il s’agit d’une poubelle informatique, ajoute celui-ci, il n’y a rien à tirer de ce tas d’appareils cassés. Nous nous sommes fait avoir alors que l’on nous avait promis des appareils en état de marche. »

    Ce matériel, collecté par la société VHS Nettoyage de Malakoff pour le compte d’une association provençale, provenait de diverses sociétés mais principalement, semble-t-il, de la Société Générale. Laquelle assure que « des investigations vont être lancées ».

  • Une initiative à propos des profanations

    Le réseau Unitas lance une campagne de lettres à adresser à Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, à propos des profanations.

    Le texte de la lettre se trouve sur le site d’Unitas.

    Elle dit notamment que si la profanation du cimetière musulman d’Arras ne peut que susciter l’indignation, elle « ne peut cependant nous faire oublier que dans notre pays, 9 profanations sur 10 visent des cimetières où reposent des chrétiens », que « chaque semaine, ce sont plus de 15 sépultures chrétiennes qui sont profanées : pas moins de 780 depuis un an », parmi les seules profanations relevées par l’association Unitas.

    « Or, jusqu’à ce jour, à ma connaissance, aucune haute autorité de l’Etat ne s’est émue publiquement de cette dérive inquiétante et n’a témoigné sa solidarité à une communauté chrétienne éprouvée, par une visite ou tout autre geste symbolique fort. »

    « Pourquoi un tel silence des pouvoirs publics face à ce déchaînement de violence aveugle et gratuite ? Ne rien dire, c’est déjà laisser faire, et créer un sentiment d’impunité chez des groupes sectaires animés par des sentiments morbides, antireligieux, voire satanistes, dont  l’influence gagne un nombre croissant de jeunes sans repères. »

    (Merci au Salon beige)