Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la Société Générale fait la charité...

Le diocèse de Kolda, au Sénégal (un tout jeune diocèse, créé en 1999) va porter plainte aujourd’hui devant le tribunal de Nanterre après avoir reçu du matériel informatique hors d’usage pour équiper des classes.

Des dizaines d’ordinateurs, photocopieurs et imprimantes, en provenance de France, s’entassent dans les locaux, dit Le Parisien, citant un prélat du diocèse. « Il s’agit d’une poubelle informatique, ajoute celui-ci, il n’y a rien à tirer de ce tas d’appareils cassés. Nous nous sommes fait avoir alors que l’on nous avait promis des appareils en état de marche. »

Ce matériel, collecté par la société VHS Nettoyage de Malakoff pour le compte d’une association provençale, provenait de diverses sociétés mais principalement, semble-t-il, de la Société Générale. Laquelle assure que « des investigations vont être lancées ».

Commentaires

  • Merci de nous donner cette information. Par delà le cas d'espèce, il faut dénoncer le cynisme de la société de consommation - humanitaire et du mythe de la responsabilité sociale des entreprises (qui n'est bien souvent qu'un argument de communication).

    Non que les concepts soient en soi dénués d'intérêt mais les pratiques sont si loin des intentions affichées que ces discours restent sans effet sur les salariés. Une enquête menait il y a quelques années montrait qu'un des facteurs les plus créateur de stress pour les salariés était la communication d'entreprise.

    Sans faire du théologisme, tous les jours la question nous est posée ? Qui nous permettra de porter un regard vrai sur les hommes nos proches ?

Les commentaires sont fermés.