Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1573

  • L’“Eglise anglicane” c’est comme l’UE

    Les numéros 2 et 3 de la hiérarchie anglicane d'Angleterre, Justin Welby (archevêque de Cantorbéry et primat de toute l’Angleterre), et John Sentamu (archevêque métropolite d’York et primat d’Angleterre) ont publié vendredi un texte par lequel ils annoncent qu’en juillet ils relanceront le processus destiné à permettre l’ordination de femmes évêques. Les évêques qui sont contre ne seront pas tenus de le faire, mais il devra y avoir dans chaque diocèse un évêque qui accepte de le faire, précise le texte.

    Or c’est en novembre dernier, il y a donc seulement six mois, que les instances de l’Eglise d’Angleterre ont dit non. De justesse, il est vrai. Car le collège des évêques et le collège du clergé avaient massivement approuvé la réforme. Mais elle fut rejetée par le troisième collège, celui des laïcs.

    Et comme le peuple anglican a mal voté, on va le refaire voter. Jusqu’à ce qu’il vote bien. Exactement comme on fait dans l’UE…

  • L’agresseur en soutane

    Un militaire qui effectuait une mission Vigipirate à la Défense, samedi, a été attaqué par un homme qui l’a blessé à la gorge avec un cutter.

    Selon BFM TV, l’agresseur portait « une soutane ou une robe religieuse ».

    Tout compte fait, il portait une djellaba sous un blouson.

    On l’a vu prier peu avant l’agression.

    Mais ce n’était pas avec son bréviaire.

    Donc il ne faut pas faire d’amalgame.

    (On apprend que le 7 mai un homme a fait irruption dans la brigade de gendarmerie de Roussillon en criant "Allah est grand" avant de s'en prendre à un gendarme à l'accueil, le blessant avec un couteau au niveau du cou. Mais on ne fera pas d'amalgame entre jihad et islam.)

  • Un titre magnifique

    On le doit au Point :

    Grande-Bretagne : après le massacre de Woolwich, la résurgence de l'extrême droite

  • Des « mariés » exemplaires

    Dans le Connecticut, une paire homosexuelle va être jugée pour viols et tortures sur enfants.

    Les deux hommes avaient déjà été arrêtés en 2011, sur l’accusation de deux enfants, mais il n’y avait pas eu de procès, faute de preuves.

    Car en outre ces deux hommes étaient cités en exemples. L’un des deux avait deux enfants, et ils en avaient adopté neuf autres. Notamment des enfants souffrants de troubles affectifs, venant de familles à problèmes. Car leur but était « d’offrir un bon foyer, avec de fortes valeurs familiales », à des enfants qui ont « un grand besoin d’amour inconditionnel ». Ils prenaient bien soin de ne pas séparer les fratries, et la thérapie consistait notamment à faire participer les enfants à l’élevage de chiots, qui est une des sources de revenus de la « famille », expliquait la presse qui ne tarissait pas d’éloges sur ces homosexuels exemplaires. Et qui n’en parle plus…

    (Via Novopress)

  • A propos du piratage du Forum Catholique

    Message de l’administrateur, Xavier Arnaud :

    Le FC est passé en mode sécurisé. Vous pouvez cliquer sans risque. Mais il n'y a aucune activité, tous les comptes ayant été réinitialisés après divulgation (furtive) des mots de passe sur le forum.

    Il nous faut réadresser de nouveaux mots de passe à chaque intervenant... Le technicien du forum est en train d'étudier cela de près.

    Le forum a donc bien connu une nouvelle attaque émanant d'une ou plusieurs personnes manifestement favorable(s) au mariage universel. 

    Nous ignorons pour l'heure jusqu'où ils sont prêts à aller et la façon dont ils ont pu ainsi pénétrer au cœur de l'administration du forum, usurpant ainsi l'identité de plusieurs intervenants et diffusant des messages obscènes sur le forum.

    Vous pouvez bien sûr relayer cette information et rassurer ainsi ceux qui craindraient ce passage en mode sécurisé. C'est volontaire.

    Il est manifeste que cette action revêt un caractère anticatholique qui ne peut que nous inquiéter. C'est la troisième attaque du genre sur le forum en moins d'un an.

    Nous ne baisserons néanmoins pas les bras !

  • Les marches pour la vie en Pologne

    On a dénombré hier 107 marches pour la vie en Pologne. Il y en avait eu 50 l’an dernier. Cette année le thème était la défense de la famille. A Varsovie, plusieurs dizaines de Français, avec le plein soutien des organisateurs et des dizaines de milliers d'autres participants, manifestaient contre la loi Taubira.

  • Nouvelle palme

    La palme d’or du festival de Cannes a été attribuée à un film sur une paire homosexuelle.

    Réalisé par un Franco-tunisien.

    LGBT (le jour de la manif pour tous), diversité, et « printemps arabe ».

    Fabuleux.

    On se demande où ils vont chercher tout ça. Une fois de plus c’est la palme de l’invention, de la liberté d’esprit, de l’anticonformisme…

    Mais comment font-ils pour nous bluffer ainsi chaque année avec un tel brio ?

    N.B. Plus sérieusement, on apprend avec stupeur que ce film qui fait l’apologie d’une relation sexuelle entre une femme et une mineure de 15 ans et qui contient de longues et torrides scènes de lesbianisme est encensé par Radio Vatican.

  • Ils ont osé

    Selon les agences de presse, les autorités prévoyaient « un peu moins de 150.000 manifestants » à la manifestation parisienne hier contre le « mariage » homosexuel.

    Donc, la police a annoncé 150.000 manifestants...

    Le gouvernement de François Hollande est définitivement déconsidéré sur la scène internationale, et après des dizaines d’arrestations arbitraires (notamment celles dont a été témoin Luca Volontè qui va de nouveau agir au Conseil de l’Europe), il est au niveau des régimes totalitaires négationnistes de leur peuple.

  • Saint Bède

    La fête de cet ancien moine anglo-saxon fut introduite dans le calendrier de l’Église universelle par Léon XIII, après que la Sacrée Congrégation des Rites lui eût reconnu ce titre de docteur que, depuis de longs siècles, lui avaient décerné les suffrages de l’univers. Cette vénération pour Bède avait même déjà commencé à se manifester de son vivant, si bien que, lors de la lecture publique de ses œuvres, ses contemporains ne pouvant encore lui attribuer le titre de saint l’appelaient venerabilis presbyter, et c’est sous ce titre que Bède est passé à la postérité.

    A une science vraiment encyclopédique, Bède unit les plus éclatantes vertus du moine bénédictin, faisant alterner dans sa vie la prière et l’étude. Ora et labora. Il eut de nombreux disciples et laissa tant d’écrits que, durant le haut moyen âge, ceux-ci constituèrent pour ainsi dire toute la bibliothèque ecclésiastique des Anglo-Saxons. La vaste érudition de ce moine rappelle d’une certaine manière celle de saint Jérôme à qui il ressemble quelque peu. Saint Boniface, l’apôtre de l’Allemagne, salua saint Bède comme la lumière de l’Église, et le Concile d’Aix-la-Chapelle lui donna le titre de docteur admirable.

    Bède mourut très âgé, le 26 mai 735, et sa dernière prière fut l’antienne de l’office (de l’Ascension) : O Rex gloriae, qui triumphator hodie super omnes caelos ascendisti, ne derelinquas nos orphanos, sed mitte promissum Patris in nos Spiritum veritatis. Au moment d’expirer, il entonna le Gloria Patri.

    Bienheureux cardinal Schuster

  • La Très Sainte Trinité

    Après le temps pascal, dont le point culminant a été la fête de la Pentecôte, la liturgie prévoit ces trois solennités du Seigneur:  aujourd'hui, la Très Sainte Trinité; jeudi prochain, la fête du Corpus Domini, la Fête-Dieu; et enfin, le vendredi suivant, la fête du Sacré Cœur de Jésus. Chacune de ces fêtes liturgiques met en évidence une perspective à partir de laquelle on peut embrasser l'ensemble du mystère de la foi chrétienne:  respectivement, la réalité de Dieu Un et Trine, le Sacrement de l'Eucharistie et le centre divin-humain de la Personne du Christ. Ce sont en vérité des aspects de l'unique mystère du salut qui, d'une certaine manière, résument tout l'itinéraire de la révélation de Jésus, de l'incarnation à la mort et à la résurrection, jusqu'à l'ascension et au don de l'Esprit Saint.

    Aujourd'hui, nous contemplons la Très Sainte Trinité telle que Jésus nous l'a fait connaître. Il nous a révélé que Dieu est amour "non dans l'unité d'une seule personne, mais dans la Trinité d'une seule substance" (Préface):  il est Créateur et Père miséricordieux; il est Fils Unique, Sagesse éternelle incarnée, mort et ressuscité pour nous; il est enfin Esprit Saint qui conduit tout, l'univers et l'histoire, vers la pleine récapitulation finale. Trois Personnes qui sont un seul Dieu parce que le Père est amour, le Fils est amour, l'Esprit est amour. Dieu est tout et uniquement amour, amour très pur, infini et éternel. Il ne vit pas dans une splendide solitude, mais il est plutôt source intarissable de vie qui se donne et se transmet sans cesse. Nous pouvons dans une certaine mesure le deviner en observant aussi bien le macro-univers:  notre terre, les planètes, les étoiles, les galaxies; que le micro-univers:  les cellules, les atomes, les particules élémentaires. Sur tout ce qui existe est en quelque sorte imprimé le "nom" de la Très Sainte Trinité, car tout l'être, jusqu'à la dernière particule, est être en relation, et ainsi transparaît le Dieu-relation, et en définitive l'Amour créateur. Tout provient de l'amour, tend vers l'amour et avance poussé par l'amour, naturellement avec des degrés divers de conscience et de liberté. "O Seigneur, notre Seigneur, qu'il est puissant ton nom par toute la terre!" (Ps 8, 2) s'exclame le psalmiste. En parlant du "nom", la Bible indique Dieu lui-même, son identité la plus authentique; une identité qui resplendit sur toute la création, où chaque être, en vertu du fait même de s'y trouver et du "tissu" dont il est fait, fait référence à un Principe transcendant, à la Vie éternelle et infinie qui se donne, en un mot:  à l'Amour. "C'est en [lui] en effet que nous avons la vie - dit saint Paul dans l'Aréopage d'Athènes -, le mouvement et l'être" (cf. Ac 17, 28). La preuve la plus éloquente que nous sommes faits à l'image de la Trinité est la suivante:  seul l'amour nous rend heureux, car nous vivons en relation, et nous vivons pour aimer et être aimés. Reprenant une analogie suggérée par la biologie, nous pourrions dire que l'être humain porte dans son propre "génome" l'empreinte profonde de la Trinité, de Dieu-Amour.

    A travers sa docile humilité, la Vierge Marie s'est faite servante de l'Amour divin:  elle a accueilli la volonté du Père et a conçu le Fils par l'œuvre de l'Esprit Saint. En Elle, le Tout-puissant s'est construit un temple digne de Lui, et il en a fait le modèle et l'image de l'Eglise, mystère et maison de communion pour tous les hommes. Que Marie, miroir de la Très Sainte Trinité, nous aide à grandir dans la foi dans le mystère trinitaire.

    Benoît XVI, Angélus du 7 juin 2009