Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Livre CGT : l’UMP a tout faux

    Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre « regrette » la « prise en otage de la presse par le syndicat du Livre ». « Dans notre pays, se plaint-il, l’impression et la distribution de la presse écrite pèsent sur la liberté de la presse et l’accès des Français à l’information. » Il affirme avoir « trouvé l’erreur » faisant que les quotidiens français sont plus chers qu’ailleurs et que la diffusion est plus faible : « C’est le quasi monopole des NMPP. »

    L’UMP peut en effet exprimer ses « regrets ». C’est tout ce qu’elle peut faire, car aucun gouvernement UMP (RPR, etc.) n’a jamais tenté de mettre fin à la « prise en otage de la presse par le syndicat du Livre ». Et cela pour une bonne raison, c’est qu’il s’agit d’une situation mise en place par le général de Gaulle lors du partage des pouvoirs entre gaullistes et communistes (comme pour les dockers).

    Contrairement à ce qu’affirme l’UMP, le problème ne réside pas du tout dans « le quasi monopole des NMPP », mais dans le monopole absolu de la CGT. Les NMPP sont très efficaces et au service de toute la presse, quelle qu’elle soit, grâce à son statut remarquable de coopérative d’éditeurs, où le plus petit éditeur est aussi bien considéré que le plus gros. Le problème n’est donc pas du tout dans le quasi monopole des NMPP, mais dans le fait que les NMPP sont, de la volonté des gaullistes, sous la coupe de la CGT , qui impose des privilèges exorbitants pour les salariés, et ses grèves à répétition. Lesquelles grèves ont uniquement pour but de rappeler périodiquement qui est le vrai patron.

    L’UMP « regrette ». La CGT se marre.

  • La conversion d’Eduardo Verastegui

    L’agence Zenit publie une interview de l’acteur et producteur Eduardo Verastegui (visible en vidéo, mais Verastegui s'exprime en espagnol et c'est doublé en anglais), dont j'avais évoqué la conversion lors de la sortie du film Bella. Extraits :

    Après 10 ans de carrière je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose, mais je ne savais pas quoi... je me sentais comme dans un labyrinthe... je voulais trouver la sortie mais je n'y arrivais pas... je ne la trouvais pas... je me sentais totalement vide.

    Tout ce qui aurait dû, je croyais, me rendre heureux, me donner la paix ou aurait du faire de moi un homme complet, un homme comblé, s'est ensuite révélé être un mensonge... j'étais en train de poursuivre un mensonge.

    A un moment donné j'ai pensé quitter Hollywood, partir en mission, deux ans dans la jungle, en Amazonie, aider les pauvres, travailler comme missionnaire pour discerner et voir ce que Dieu attendait de moi, de ma vie, et nettoyer toute la poussière qui recouvrait mon âme après tant d'années de vie mondaine. J'ai tout vendu, mais alors que je me préparais à partir pour la jungle, un grand ami prêtre, le P. Juan Rivas, m'a conseillé de ne pas partir. Il m'a demandé de donner ces deux années que je voulais consacrer à la mission dans la jungle d'Amazonie, à Hollywood car - disait-il - Hollywood aussi est une jungle. Tu dois te donner ici, m'a dit-il, car c'est ici que Dieu t'a touché, c'est ici que Dieu t'a ouvert les yeux et tu n'es pas seul car Dieu plus un, c'est toute une armée, et Hollywood n'appartient pas aux studios mais appartient à Dieu et nous devons le récupérer, et tu restes ici. J'ai obéi, je suis resté ici et au bout de quelques années nous avons créé cette maison de production, Metanoia Films. Le premier fruit de cet engagement et de cette promesse s'appelle Bella.

  • Les menteurs

    europe_map.gifOn lit et on entend partout que 18 des Etats de l’Union européenne ont déjà ratifié le traité de Lisbonne. Histoire de montrer que la majorité a déjà décidé et que les Irlandais n’ont pas le droit d’aller contre la majorité.

    Mais c’est faux. Et les cartes qu’on nous présente, où l’on voit la plus grande partie de l’Europe monocolore (selon la couleur utilisée pour montrer les pays qui ont ratifié), sont fausses. (La carte que je reproduis est la carte officielle publiée par les institutions européennes...)

    Il n’est pas toujours facile de trouver l’état réel d’avancement de la ratification dans les divers pays, car on répand sciemment le brouillard.

    En tout cas il y a deux grands pays qui sont partout cités comme ayant ratifié le traité et qui ne l’ont pas fait : la Pologne, et... l’Allemagne !

    Les commentateurs annoncent triomphalement que le traité vient d’être ratifié par tel ou tel pays, parce que le Parlement l’a ratifié. Mais dans la plupart des pays (sinon tous ?) le Parlement ne ratifie rien du tout. Il vote une loi de ratification : une loi qui autorise le chef de l’Etat à ratifier le traité.

    Or le chef de l’Etat, en Pologne, n’a toujours pas apposé sa signature. Et il en est de même en Allemagne.

    On rappellera du reste que l’Allemagne n’avait toujours pas ratifié la Constitution européenne au moment des référendums en France et aux Pays-Bas.

    Pour l’heure, on sait que le traité a été ratifié en Slovénie, au Portugal, en France, au Luxembourg, en Slovaquie, à Malte.

    Outre l’Allemagne et la Pologne, il n’est pas ratifié en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas (avec l'Allemagne, ce sont quatre des six pays fondateurs), au Royaume-Uni, en Espagne, en Autriche, à Chypre, en République tchèque...

    Et l’on attend bien sûr avec impatience le résultat du référendum irlandais...

  • La création de l’Institut du Pays Libre

    Communiqué de Bernard Antony

    Comme je l’avais clairement exprimé, la création du mouvement « Pays Libre » n’avait pas du tout été envisagée comme celle d’un parti mais comme celle d’une association visant à observer, commenter et influencer la vie politique.

    En effet, démissionnaire en 2003 du Bureau Politique du Front National, je souhaitais pouvoir continuer à m’exprimer dans l’ordre politique ce que ne me permettait pas toujours les finalités spécifiques du mouvement Chrétienté-Solidarité et encore moins celles de l’Agrif. L’Agrif unit en effet par delà leurs différences ou divergences politiques des milliers d’adhérents d’accord pour faire face ensemble aux racismes anti-français et anti-chrétiens qui ne cessent aujourd’hui de progresser dans une grande indifférence des autorités politiques et hélas aussi de trop d’autorités religieuses.

    Aussi, afin de ne laisser place à aucune ambiguïté, j’ai proposé à mes amis de continuer à œuvrer politiquement au nom de l’Institut du Pays Libre.

    Outre sa fonction habituelle de communication et de prise de position, cet institut organisera dans l’année universitaire 2008-2009 six colloques consacrés aux principaux domaines de la vie politique et jugera notamment de l’action du gouvernement Sarkozy.

    Mais surtout, l’Institut du Pays Libre travaillera à établir la meilleure concertation possible entre les personnalités militantes de la résistance nationale et chrétienne, fondamentalement d’accord sur les principes de défense de la souveraineté nationale dans l’amitié européenne ;  du respect de la vie innocente et de la lutte contre la culture de mort ; de la justice sociale, des libertés du travail et de la rénovation syndicale ; du refus de tous les totalitarismes et notamment de l’islamique ; du respect de l’âme chrétienne de la France et des valeurs fondamentales de notre civilisation gréco-latine et judéo-chrétienne.

    Mes amis et moi espérons ainsi favoriser dans les mois et les années qui viennent la refondation d’un grand mouvement national dans l’Amitié Française et Européenne.

    Nous proposerons certes qu’il mette en avant, comme cela est le cas en Italie, le riche concept de Pays Libre !

  • Saint Antoine de Padoue

    « Donc nous, qui nous disons chrétiens au nom du Christ, unanimes dans l'esprit dévot, nous prions le même Fils de Dieu, Jésus-Christ, et avec insistance nous demandons qu'il nous permette de passer de l'esprit de contrition au désert de la confession afin que nous puissions recevoir la rémission de nos iniquités et, transformés et purifiés, nous méritions de jouir des joies de sa résurrection et d'être placés dans la gloire de la béatitude éternelle, avec l'aide de sa grâce : qu'à lui soit rendus honneur et gloire dans les siècles des siècles. Amen ! »