Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La conversion d’Eduardo Verastegui

L’agence Zenit publie une interview de l’acteur et producteur Eduardo Verastegui (visible en vidéo, mais Verastegui s'exprime en espagnol et c'est doublé en anglais), dont j'avais évoqué la conversion lors de la sortie du film Bella. Extraits :

Après 10 ans de carrière je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose, mais je ne savais pas quoi... je me sentais comme dans un labyrinthe... je voulais trouver la sortie mais je n'y arrivais pas... je ne la trouvais pas... je me sentais totalement vide.

Tout ce qui aurait dû, je croyais, me rendre heureux, me donner la paix ou aurait du faire de moi un homme complet, un homme comblé, s'est ensuite révélé être un mensonge... j'étais en train de poursuivre un mensonge.

A un moment donné j'ai pensé quitter Hollywood, partir en mission, deux ans dans la jungle, en Amazonie, aider les pauvres, travailler comme missionnaire pour discerner et voir ce que Dieu attendait de moi, de ma vie, et nettoyer toute la poussière qui recouvrait mon âme après tant d'années de vie mondaine. J'ai tout vendu, mais alors que je me préparais à partir pour la jungle, un grand ami prêtre, le P. Juan Rivas, m'a conseillé de ne pas partir. Il m'a demandé de donner ces deux années que je voulais consacrer à la mission dans la jungle d'Amazonie, à Hollywood car - disait-il - Hollywood aussi est une jungle. Tu dois te donner ici, m'a dit-il, car c'est ici que Dieu t'a touché, c'est ici que Dieu t'a ouvert les yeux et tu n'es pas seul car Dieu plus un, c'est toute une armée, et Hollywood n'appartient pas aux studios mais appartient à Dieu et nous devons le récupérer, et tu restes ici. J'ai obéi, je suis resté ici et au bout de quelques années nous avons créé cette maison de production, Metanoia Films. Le premier fruit de cet engagement et de cette promesse s'appelle Bella.

Les commentaires sont fermés.