Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Vincenzo “la Gaffe” Paglia ?

Mgr Paglia, postulateur de la cause de Mgr Romero, déclare qu’après en avoir parlé au pape la cause est enfin « débloquée ». Mais voici que le co-postulateur de la cause Mgr Delgado (l’homme qui avait rapporté que Mgr Bergoglio lui avait dit que s’il devenait pape la première chose qu’il ferait serait de béatifier Romero…) fait savoir qu’il serait très inopportun de procéder dans l’immédiat à cette béatification, parce qu’elle serait instrumentalisée dans la perspective des élections au Salvador…

Paolo Rodari écrit que des évêques italiens ont demandé au pape de trouver une solution pour les divorcés remariés, et que François, recevant en audience Mgr Paglia, président du Conseil pontifical pour la Famille (à la même audience que celle dont il est question ci-dessus) lui a demandé de préparer un texte sur la question. Réplique immédiate du Conseil pontifical pour la Famille : la doctrine de l’Eglise sur la question est bien connue et il n’y a aucun texte en préparation. Il paraît que ce très ferme communiqué est de la plume du secrétaire du Conseil pontifical, Mgr Jean Laffitte.

Sur l’épisode précédent, voir ici (et les suites 1, 2, 3, 4).

Le problème est que ces gaffes sont autant de ballons d’essai, que Mgr Paglia se sent à l’évidence fondé à lancer…

Commentaires

  • Pour le moment, il n'a pas l'air d'avoir énormément de succès (oui je vois le verre à moitié plein et vous le verre à moitié vide). Et nous restons d'un avis différent sur Mgr Romero mais c'est un autre problème.

Les commentaires sont fermés.