Mgr Vincenzo Paglia est le président du conseil pontifical pour la famille, ce que les gazettes traduisent par « ministre de la Famille du pape ».
Hier, au cours d’une conférence de presse, « pour la première fois dans l’histoire de l’Eglise » comme le soulignent les journaux italiens, il a ouvertement demandé la reconnaissance juridique des « couples homosexuels ». Ce qui permet au Point de titrer : "Le Vatican reconnaît le droit des couples gays".
Parce que, a-t-il dit, selon Le Point, il existe « toutes sortes d’unions familiales ». Sic. Et « la politique doit sereinement s’en occuper ». Sic.
Il explique :
« Le non de l’Eglise au mariage gay n’est pas un fait religieux : la Constitution italienne en parle clairement, mais avant cela il y avait le droit romain, qui a établi ce qu’est le mariage. Et Giorgio Gaber dit que les hommes et les femmes sont destinés à rester différents, parce que sans deux corps différents et deux pensées différentes il n’y a pas d’avenir. Mais cela ne veut pas dire que nous (sic) ne devrions pas reconnaître les droits des couples non mariés, y compris homosexuels. En effet, il est temps que le législateur s’en préoccupe. »
On appréciera le fait de se fonder, pour exprimer la doctrine traditionnelle, non sur le magistère, mais sur un… chanteur, apparemment célèbre en Italie, ce qui n’en fait pas vraiment un docteur de l’Eglise…
Et ce n’est pas tout. Mgr Paglia dénonce le fait que l’homosexualité soit un délit dans certains pays et « souhaite que nous nous battions contre ça ».
Faut-il rappeler aussi à Mgr Paglia le Catéchisme de l’Eglise catholique ? « Les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas. »
Le délit, Mgr Paglia, est une infraction aux lois. Le Catéchisme dit clairement que l’acte homosexuel est une infraction à la loi morale naturelle.
Pour faire bonne mesure, Mgr Paglia déclare qu’il faut trouver rapidement une solution au problème de la communion des divorcés remariés et il ose se fonder pour cela sur un propos du pape dans son discours au tribunal de la Rote sur « l’absence de foi ». Il s’agit de l’absence de foi lors du consentement, qui pourrait faire conclure à la nullité du mariage, et non à la possibilité de communier pour les divorcés remariés.
Commentaires
Faut-il que nous soyons dans le doute, pour recopier sans arrêt les élucubrations de ces crypto-lucifériens... Le mariage c'est un homme et une femme, c'est une vérité de foi et de bon sens. Les autres se trompent ou trompent, un point c'est tout.
On ne va pas passer notre vie à répondre aux menteurs.
Citons plutôt les bons et beaux exemples, pour garder le cap.
Va-t-il se faire taper sur la mitre par son patron,Benoit ?
Je ne sais comment ça marche réellement à Rome, mais
dans toute " entreprise " humaine, le patron a encore le
droit de " gueuler " , non ?
J' ai lu il y a une vingtaine d ' année un bouquin qui
dénonçait la présence redoutable d' ennemis de l' Eglise
au sein du Vatican, l' auteur ne se trompait pas!
Qui l'a nommé à ce poste ?
Etiez-vous sur place, pour relayer ainsi la désinformation du Point? Détestez-vous autant l'Eglise pour manquer de prudence à ce point?
Allezé donc lire qlq lignes ici:
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/désinformation-sur-les-propos-de-mgr-paglia.html
Oui, c'est hallucinant! Moi, je le croyais très bien... Qui croire? Seigneur, venez à notre secours!
Madame Leblanc, usez de votre liberté, de votre laïcité, défendez votre liberté et la liberté collective de la France.
Mgr Paglia peut dire des choses intéressantes, mais sur ce coup là il se montre agressif pour certains partis, ce qui est inadmissible.
A Mortreuil.
C'est précisément parce que j'aime l'Eglise, et plus que tout au monde, que je crie. Sinon ce me serait bien égal.
Je ne relaye pas la désinformation du Point. J'ai fait de longues recherches hier pour trouver un maximum de sources d'information. Le paragraphe que je cite ne vient pas du Point et je l'ai traduit de l'italien.
Le démenti du Salon Beige ne dément rien, hélas.
Cher Yves Daoudal,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus venu sur votre site ! A quelque chose donc, malheur est bon !
Mille mercis pour vos analyses auxquelles Itinerarium m'a renvoyé de manière incidente !...
Encore une fois , le diable cherche à détruire l'oeuvre de Dieu , par tous les moyens
Merci
Je lis sur le SB et sur " Betmoi " :
" Ce n'est qu'en répondant ensuite aux questions des journalistes qu'il aurait tenu les propos ambigus qu'on lui prête (voir l'éditorial de Riccardo Cascioli sur La Bussola). Ne les ayant pas sous les yeux tels quels, il est difficile de se prononcer."
Donc attendons !
Mais alors pourquoi, dans son article sous le titre "" Le faux pas de Mgr Paglia " le site " Benoit et moi" écrit-il ceci qui n'est pas repris sur le SB ( et sous le titre " la maladresse de Mgr Paglia ) ?
"Sans même juger du fond, comme Mgr Paglia devrait connaître cela mieux que moi, il a fait une erreur, sinon une faute."
C'est surtout cela qui n'est pas repris :
"Le président du Conseil pontifical pour la Famille a laissé entendre, lors d'une Conférence de presse, que certaines formes de "pactes civils" étaient envisageables pour les couples homosexuels."
En résumé, il ne doit pas y avoir de droit homosexuel, il doit y avoir un droit commun qui s'applique à tous et qui est suffisant pour tous. Mgr n'a peut-être pas saisi cela. Il y a des conventions de collocations, des indivisions conventionnelles, des contrats de locations, des actions en responsabilité etc. C'est le droit civil commun qui est largement suffisant pour régler les questions entre tous les citoyens.
Merci ! Affaire à suivre ! si on n'était pas dans la situation que nous connaissons, la moindre des choses serait d'espérer la publication d'un communiqué par qui de droit ou au moins un commentaire très autorisé d'un " vaticaniste " distingué et agréé comme tel ....
Et s'il y a eu faux pas, maladresse, etc ... voire même " felix culpa " voilà une belle occasion de faire acte de repentance comme l'Eglise nous y invite à temps et à contre temps !
Mais il est vrai qu'en l'espèce ce ne serait pas ici pour le compte d'autrui ... qu'il conviendrait éventuellement et si nécessaire de le faire ...
Le coup de poignard, n'est-ce pas d'abord vous, mesdames et messieurs les catholiques, qui le donnez au Christ, chaque fois que vous manquez au devoir de charité, chaque fois que vous jugez les uns et les autres, chaque fois que vous mélangez le temporel au spirituel ? Je crois me rappeler qu'il est dit quelque part dans les Evangiles que les prostituées nous précéderont au Royaume des Cieux. Eh bien ! je crains pour vous que les "homosexuels" ne vous y précèdent aussi, tout comme l'aimable Mgr Paglia, dont je découvre ici l'existence...
Bien sûr : mais précisons :
le Christ dit "va et ne pêche plus !"
A vrai dire, je préfère effectivement que les " homosexuels " me précédent au Royaume des cieux, principe de précaution oblige !...
Kolossal finesse, cher Cril17 !
Bonjour,
N'est-il pas plus prudent de vérifier les bonnes sources, plutôt que le Point ?
Un indice de réponse à vos interrogations : http://www.zenit.org/fr/articles/mariage-ce-qu-a-dit-mgr-paglia
Mariage: ce qu'a dit Mgr Paglia
Le baptême, le droit, les discriminations
Rome, 5 février 2013 (Zenit.org). | 122 clics
Une polémique a tenté de détourner les paroles prononcées par Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical de la famille, lundi 4 février, lors d'une conférence de presse au Vatican. Interrogé par Zenit, le Conseil pontifical de la famille explique ceci:
"Par le baptême, tout homme est fils de Dieu, en cela il est saint et intouchable. Mgr Paglia évoque donc par ces mots la sainteté qui est attachée au baptême. Dans l’ordre de la nature, tout homme est créé, voulu par Dieu et aimé de Dieu. Quand il affirme ceci, Mgr Paglia ne nie pas qu’on peut défigurer l’image de Dieu par le péché. Oui, il ne nie pas qu’on peut altérer la ressemblance avec Dieu par le péché.
"Concernant la question du droit face à une question patrimoniale. Mgr Paglia n’a pas dit qu’il fallait promouvoir les droits pour les personnes homosexuelles. Dans la mesure où il existe des dispositions ouvertes pour n’importe quel citoyen, ce n’est pas la peine, selon lui, d’aller en chercher de nouvelles dans le droit matrimonial.
"Quand Mgr Paglia affirme qu’il existe des discriminations graves à l’endroit des personnes homosexuelles (dans certains pays c’est criminel), cela ne signifie pas qu’il reconnaît une communauté humaine que l’on appellerait « le groupe homosexuel ». Le Magistère parle toujours des personnes homosexuelles et non des homosexuels tout court. Cela dit, il est tout à fait normal de refuser des discriminations graves envers les personnes en raison de leur orientation sexuelle. Concernant le mariage, il ne s’agit pas d’une discrimination, car le mariage n’est pas un droit absolu mais relatif. Il est soumis à certaines conditions, notamment celle de la procréation".
Propos recueillis par Anita Bourdin
Il reste que les relations entre personnes homosexuelles doivent être réglées selon le droit commun de la responsabilité contractuelle ou autre et des contrats.
Or Mgr Paglia pas plus que le metteur au point ne disent clairement cela. C'est dommage.
Il est aussi dommage d'emboîter le pas au médias dominants pour raconter que les homosexuels sont discriminés dans leurs droits fondamentaux, ce qui est la plupart du temps entièrement faux. Comme de dire qu'on voulait condamner les homosexuels à mort en Ouganda.... Ce qui était une forgerie.
Ce sont aujourd'hui les gens mariés qui sont discriminés parce qu'on les traite comme des concubinaires homosexuels, alors que, eux, rendent des services à la société et perpétuent l'espèce humaine en transmettant la vie et la culture.
Un des avantages de l'intervention de Mgr Paglia est de nous faire mieux prendre conscience de notre autonomie par rapport au clergé. Nous devons bien comprendre que l'Eglise ne dit pas tout et que certaines solutions peuvent être revendiquées contre l'avis de clercs. Tolérance ? Répression du concubinage par exemple, c'est au choix de laïcs. L'Eglise ne leur recommande que d'être prudents.
C'est pourquoi la Conférence des évêques de France en soutenant le PACS, non seulement commet un crime contre la morale publique, mais encore se mêle de ce qui ne la regarde pas en prenant parti en politique alors que ce n'est pas son rôle. L'Eglise est au-dessus des partis, c'est à double tranchant.
Vive la laïcité !
" Kolossal finesse, cher Cril17 !" ...
A la mesure de votre Kolossal collapsus intellectuel qui ignore l'enseignement de l'Eglise et la discrimination enseignée par toute la tradition catholique qu'il est nécessaire de faire entre le péché et le pécheur !...
Et pour faire une bonne et Kolossale mesure sans aucune finesse, mettre à égalité l'acte de sodomie et le merveilleux acte conjugal, support d'un mystérieux rapprochement que le Christ a osé faire avec le mystère de l'union du Christ et de son Eglise, est MONSTRUEUX et évoque obligatoirement une autre sorte d'union avec un monde invisible à l'oeil nu, mais très réel que l'Evangile évoque sous l'appellation de portes de l'enfer ...
La condamnation la plus claire de l’homosexualité dans la Bible apparaît à deux versets du livre du Lévitique :
- Lévitique XXVIII/22 : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est un abomination."
-Lévitique XX/13 : "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux."
Il faut objectivement admettre que ces énonciations sont sans équivoques pour condamner l’homosexualité.
le Catéchisme de l'Église catholique dit : " Les personnes présentant des tendances homosexuelles foncières sont appelés elles aussi à réaliser la volonté de Dieu pour atteindre la « perfection chrétienne ». Reconnaissant que cela constitue pour elles une épreuve et un combat, le catéchisme détaille ce que cela implique : la chasteté, qui inclut, dans le cadre du célibat, la continence, par le moyen de la maîtrise de soi, par l'union de toutes leurs difficultés « au sacrifice de la Croix », le soutien éventuel d' une « amitié désintéressée », la prière et la grâce des sacrements."
--------------------------------------------------------------
Merci Jacques ! Tout est dit ! Amen !
Tous ces désordres marquent les débuts des châtiments de Dieu car la coupe est en train de se remplir , les derniers évènements qui la remplie viennent de commencer à se réaliser
Bible : Romains 1, 22-32
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
D'accord avec tout ce qui est écrit...La grande tribulation tant
annoncé depuis quelques années par la Ste Vierge s'accomplit
sous nos yeux nos regards, nos pensées...Prions Marie très fort
pour nous préserver, au moins le petit nombre qui veut suivre encore le Christ mort sur la Croix pour nous racheter même
les "homos" , les "vrais" nous soutiennent et sont contres toutes ces idées.
Il faut le dire te le crier ,car.ils ne comprennent pas. Si les responsables catholiques à quelque hiérarchie qu'ils appartiennent NE SONT PAS COMPÉTENTS du sujet dont ils traitent,QU'ILS SE TAISENT ! l.ÉGLISE CATHOLIQUE EST DEVENUE DEPUIS VATICAN ii une grande bavarde qui parle tellement que ses ouailles deviennent aussi m+êlées qu'elles. Suivez de près François 1er et vous m,en donnerex des nouvelles. C.P.