Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme une valse

Premier temps. Un « jeune » tire à la kalachnikov dans la rue et tue trois personnes. Il dit agir pour Al Qaïda.

Deuxième temps. Le jeune homme est connu pour son passé psychiatrique et souffre de troubles psychologiques. Al Qaïda est effacé.

Troisième temps. Le jeune homme ne souffre d’aucune maladie mentale. On découvre qu’il est théoriquement sous contrôle judiciaire depuis un an. Et Al Qaida a définitivement disparu.

Commentaires

  • C'est le jeu de bonneteau appliqué à l'information.
    La lecture des commentaires de sites de presse m'a réconforté, ils étaient en grande majorité pour dire d'arrêter de prendre les lecteurs pour des imbéciles.
    Le décalage entre le texte et les commentaires me fait garder espoir, j'essaie de me rassurer.

  • Se nomme-t'il vraiment " Karl" ? Aux USA, on n'a pas tardé à connaitre l'origine et les noms des deux frères terroristes mais, dans ce cas, en France, malgré la gravité et la majorité des deux suspects, aucun nom ni prénom n'apparait. Dans "France orange mécanique", on évoque aussi cette auto-censure journalistique ... qui ne fait que laisser planer le doute et renforcer les sentiments de rejets des mis en cause.
    Dictature !

Les commentaires sont fermés.