Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Paglia en remet une couche

Dans un nouveau « démenti » publié par Paolo Rodari dans Il Foglio :

« Le sens de mes paroles, c'est qu'à l'Eglise catholique, il revient de défendre et de promouvoir la famille fondée sur le mariage, avant tout. Et que, en ce qui concerne le reste, y compris les soi-disant "couples gay", on doit laisser l'État se prononcer. Ce n'est pas le rôle de l'Église de dire son avis. »

Et Benoît XVI qui s’en va… Mon Dieu, faites que le prochain pape ne soit pas un ami de Mgr Paglia…

 

Commentaires

  • Matériellement ce que dit Mgr Paglia est exact. C'est à l'Etat de décider... dans le cadre de la loi naturelle et de l'ordre moral.

    Il utilise donc la restriction mentale. C'est son affaire, mais la nôtre est de s'apercevoir de notre liberté de, par exemple, réclamer l'interdiction du concubinage.

    Parce que la liberté ne s'éteint que si l'on est timide. Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité nous dit saint Paul.

    Dieu nous a créé libres individuellement et socialement.

    Vive la liberté ! Vive la laïcité !

  • Me relisant, je me dis que j'ai été vraiment trop indulgent, j'ai voulu justifier l'injustifiable. Je m'en excuse. Je vais être plus prudent avant d'écrire...

Les commentaires sont fermés.