Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dhimmitude

Une église est en voie d’achèvement à Sartrouville, sur le « plateau ». Il y avait déjà une chapelle en ce lieu, mais elle était devenue trop petite, nous dit-on, face à l’affluence de nouveaux pratiquants, notamment des jeunes.

La particularité de cette église est que si elle a un énorme clocher (très laid), c’est un clocher… sans cloches.

Il en a été décidé ainsi pour ne pas « provoquer » les musulmans…

Dans les pays musulmans les autorités interdisent les cloches. A Sartrouville les catholiques se les interdisent eux-mêmes alors que personne ne le leur demande.

On apprend dans le même temps que le quartier est à majorité musulmane…

Mais les musulmans n’ont rien demandé. Le journaliste du Figaro rapporte ce propos d’un passant musulman qu’il a interrogé près de l’église : « C’est un peu bizarre une église sans cloche, non ? »

Dans les pays musulmans, les chrétiens ont été obligés de subir la dhimmitude. Dans la France en voie d’islamisation, les chrétiens s’imposent la dhimmitude de leur propre chef, et apprennent aux nouveaux pratiquants à s’y conformer.

Tels sont les progrès de la « tolérance »…

Commentaires

  • M'en fout. Ces pauvres lopettes votent comme des binoclards alors ils peuvent bien se faire troncher. Ils font le choix de la collaboration et de l'attentisme.

  • c'est effectivement bien triste
    Mais il ne faut pas oublier que l'Eglise prone depuis quarante ans un oecuménisme coupable (toutes les religions se valent)et une bien mièvre foi Catholique.
    Ceci explique cela

  • mais s'il n'y a pas de cloche cela sera bien plus pratique pour y mettre le muezin dans quelque temps.

  • Cher Juan-Pedro,

    Je ne pense pas que l'Eglise dise dans un document officiel, même de Vatican II que toutes les religions se valent.

    Elle prône le dialogue au niveau religieux, ce dialogue doit être réservé à des experts religieux duement formés à cet effet (spécialisation dans la mentalité de la religion en question). Le dialogue ne concerne donc pas la population, ni les autorités civiles. C'est ce que je crois me souvenir d'avoir lu de Benoît XVI, lors de son voyage en Turquie.

    Ce dialogue n'empêche nullement les autorités et le peuple de se prévaloir de la liberté religieuse et des limites à cette liberté. La hiérarchie ecclésiastique, l'Eglise laisse libres les fidèles de leurs options politiques, de leurs actions particulières ou collectives dans la cadre de l'action politique et sociale.

    Il ne faut pas attendre de l'Eglise qu'elle dirige les actions des laïcs.

    Les laïcs s'organisent et agissent comme ils le veulent dans les limites de la moralité, bien évidemment. Les catholiques peuvent ainsi se retrouver dans divers partis parfois opposés, sans qu'aucun puisse se réclamer de sa catholicité pour exclure l'autre.

    Dans le cas précis, il peut être prudent de ne pas ériger de clocher, afin d'avoir un argument contre les minarets et muezzins. Bon ça se discute comme toute décision prudentielle, bien évidemment, mais il faut en tenir compte.

    [Sauf qu'il y a un "clocher" (sic, sans cloche), et qui ressemble... à un minaret... Y.D.]

  • Collabo Denis Merlin? Parceque pour dire une telle stupidité !!!

    1/ Nous sommes chez nous en terre du Christ (pour le moment), donc si on veut foutre des cloches et les faires tinter, on a le droit non?

    2/ Pour l'argument du muezzin, on peut signifier que la France n'est pas une terre d'Islam (mais là aussi ça va changer)

    3/Le pire est que pour une fois...les musulmans ne semblent y être pour rien, mais il s'agit dans ce cas d'un simple petit crétin de paroissien, qui de par cet acte, se soumet à l'Islam.

    je voulais revenir vers l'Eglise, mais avec des attitudes de ce genre, conjuguées à d'autres, c'est pas possible. En effet, si l'on peut m'expliquer comment avoir confiance en une religion qui se fait marcher sur les pieds par une autre?

  • Je ne suis pas l'Eglise catholique et je n'engage que moi.

    Il est absurde de s'éloigner de l'Eglise à cause de moi. Vous pouvez être catholique et garder vos opinions.

    L'Eglise est une école de vérité et de morale et bien plus encore, pas une secte.

    Pour moi, je ne pense pas même pas que ce soit une bonne solution (je ne connais ni le quartier, ni le dossier) j'avance un argument éventuel pour la décision, pour que chacun garde raison et que l'union se fasse entre chrétiens.

    De toute façon cette nouvelle démontre que les chrétiens ne sont plus libres en France.

    Quant à me traiter de collabo, je rappellerai quelques principes politiques et militaires que ce n'est pas parce que l'on sort de la tranchée que l'on a raison, il y faut quelque espoir de réussite, sinon c'est gaspiller ses forces. Lire les stratèges et les tacticiens.

  • Je ne croyais pas si bien dire :

    http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=281729

    Attention aux provocations !

    [Le texte du Forum catholique, qui reprend la réaction du curé sur son site, n'est pas probant. Les propos de l'architecte montrent que ce "clocher" n'a pas été conçu pour recevoir des cloches. D'autre part, sur les nombreuses photographies du chantier, on ne voit pas d'immeubles près de l'église. Seulement UNE maison. Dans la plupart des villages de France, il y a beaucoup plus d'habitations beaucoup plus près de l'église. Et quand le curé assure que "nous n'avons rien à craindre les uns des autres", c'est typiquement le propos d'un prêtre catholique dans un pays musulman. Y.D.]

  • J'invite tous les lecteurs de cet article à faire comme je l'ai fait, sans limitation de durée : imprimer le présent article et l'envoyer par la poste, à titre de réprobation, au curé de cette paroisse. C'est le principe du flocon de neige : un flocon de neige, ça ne pèse rien mais il arrive un moment où, après une longue, lente et patiente accumulation de flocons, se pose le dernier flocon et craaaac le toit s'effondre.
    Faisons craquer le curé dhimmi de cette paroisse sous une lente et patiente accumulation de copies de cet article, jusqu'à ce que ouvrir son courrier lui provoque des cauchemars par crainte de tomber encore une fois sur une copie de cet article. Et qu'il installe des cloches dans son clocher pour échapper à cette angoisse.
    C'est le père Alexandre de Bucy qui est le curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul (voir http://www.lefigaro.fr/france/20070505.FIG000000740__sartrouville_l_eglise_des_cites_n_aura_pas_de_cloches.html ). On trouve son adresse postale sur le site de sa paroisse, http://batissonsasartrouville-78.cef.fr/, sur le document destiné à faire un don pour construire son église de dhimmi ( http://batissonsasartrouville-78.cef.fr/participer/feuillededons.pdf ) :
    Père Alexandre de Bucy
    Groupement St Vincent de Paul Presbytère St Martin
    1 place du Champ de Mars 78500 Sartrouville
    Un timbre au tarif "20 grammes" permet d'envoyer deux feuilles, on peut donc envoyer en plus du présent article soit l'argumentaire recto-verso de présentation de l'islam ( http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf ), soit les deux premières pages (recto-verso) de la définition de la dhimmitude ( http://mypage.bluewin.ch/ameland/ArticleF1.html ) pour que le curé de cette paroisse ne puisse pas dire "Je ne savais pas".

  • http://www.bafweb.com/2007/04/26/minarets-suisses-dhimmitude-des-eveques-suisses/ :

    "Suite à l’action de l’UDC, Mgr Kurt Koch s’est prononcé contre une interdiction des minarets. «C’est un signe identitaire pour les musulmans. On trouverait sûrement incompréhensible d’interdire l’édification d’un clocher lors de la construction d’une église chrétienne»…"

    Existe-t-il en France des mosquées avec minarets et appels du muezzin ?

  • Comparaison n'est pas raison.

    On ne peut comparer, l'Eglise est libre, elle est de tradition en Europe, elle n'est pas autorisée à avoir des clochers, voire des églises dans les pays musulmans, les cloches sont un instrument de musique dont toutes les confessions et même les athées peuvent profiter, ne servent pas qu'à l'appel religieux, ne font aucune propagande, elles ont des fonctions laïques et d'utilité publique (heures, tocsin, morts etc.) etc.

    Enfin bref, comparaison n'est pas raison.

Les commentaires sont fermés.