30 avril 2012

Mbathio Beye, Miss Racisme 2012

Mbathio-Beye-MIss-Black-France-2012_portrait_w674.jpgLe concours était ouvertement raciste. Mais il n’y a aucune réaction. En plus, Miss Black France n’est pas française (son titre non plus, il est vrai).

A comparer avec le concours de Miss Univers, dont le comité d’élection avait refusé la candidature d’une transsexuelle, au motif que les statuts stipulaient que les candidates devaient être nées de sexe féminin. Mais là il y a eu des protestations, et il y en a eu tellement, des lobbies adéquats, que la candidate, devenue l’icône de l’idéologie « transgenre », a été autorisée à concourir...

Commentaires

Donc logiquement il devrait y avoir bientôt une miss France blanche.Etant donné qu'elle pourrait être d'origine ethnique gauloise,juive, maghrébine ou est-européenne, on ne saurait parler de racisme: il ne s'agit que de beauté physique et de couleur de l'épiderme et de toute façon les races n'existent pas. Et pourquoi pas une miss France jaune? Beaucoup de nos compatriotes d'origine asiatique sont ravissantes . La France deviendrait un festival de misses jolies filles, ça nous permettrait d'oublier certaines politiciennes pas vraiment avenantes à Lille ou ailleurs.

Écrit par : riri | 30 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Quand peut-on être qualifié de noire ou de non noire, en cas de métissage?
Cela n'a pas de sens de faire ce genre de concours, et c'est la même chose pour les autres propositions depuis la Miss maghrébine qui pourrait d'ailleurs avoir des origines mélangées et être très foncée de peau, ou miss jaune mais quid de la charmante jeune fille polynésienne avec quelques ascendances chinoises récentes? Et une personne originaire de l'est de l'Europe où sa famille s'est fixée depuis des siècles peut avoir la peau foncée en ayant une ascendance très lointaine indienne (tzigane), elle est néanmoins d'origine européenne depuis près d'un millénaire.
Et honnêtement cela m'étonnerait que le jury de Miss Black France choisisse une demoiselle d'origine pygmée et ses dauphines d'origine éthiopienne.
Bref communitarisme et racisme, mais l'on peut supposer que cela doit profiter à certains au niveau financier.

Écrit par : c | 01 mai 2012

Répondre à ce commentaire

MDR vu ce qui a gagné c'est plutôt "miss boudin international"

Écrit par : grrrrr | 01 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire