Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jobidon

Jobidon en campagne des midterms en Floride :

« Gay and gentlemen ! Nous vivons des moments difficiles… »

« J’ai parlé à l’homme qui a inventé l’insuline ». L’homme qui a inventé l’insuline est mort en 1941.

« L’inflation c’est à cause de la guerre en Irak, où mon fils Beau est mort… Euh, désolé, la guerre en Ukraine... » Son fils Beau est mort d’un cancer aux Etats-Unis.

« J’ai réduit la dette de moitié. » Elle a atteint un record absolu de 31.000 milliards.

« Je suis passé devant une station essence sur la route. L’essence était à 3,25$, et elle était à 5$ quand j’ai pris mes fonctions cet été. » Les prix sont évidemment faux, mais surtout Jobidon croit qu’il est président depuis l’été…

Commentaires

  • Les machines à voter vont avoir du mal à truquer les résultats.

  • Vous évoquez la dette des USA , officiellement de 31.000 milliards de $ , soit 31 billions de $ (l'anglais ne connait pas le terme "milliard", auquel il substitue le terme "billion" ; quant à 1.000 milliards, il emploie le terme "trillion" ; donc, un "trillion" anglais correspond à un "billion" français). Tout ceci pour dire, en termes français, que, selon Lawrence KOTLIKOFF [https://kotlikoff.net/], la dette des USA est de 350 billions de $ . En outre, les 8 133,5 tonnes d'or des USA ont été vendues, ce qu'avait découvert Dominique Strauss-Kahn. Tout est expliqué dans les ouvrages de William Bonner. Conclusion: via l'Otan, les USA, en attaquant la Russie en Ukraine, ne font que lutter pour leur survie. C'est un match OCDE (moins de 1 milliard d'habitants) contre le groupe BRICS-CEI-OCS (plus de 7 milliards d'habitants). Relisez Jacques SAPIR à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.