Jobidon en campagne des midterms en Floride :
« Gay and gentlemen ! Nous vivons des moments difficiles… »
« J’ai parlé à l’homme qui a inventé l’insuline ». L’homme qui a inventé l’insuline est mort en 1941.
« L’inflation c’est à cause de la guerre en Irak, où mon fils Beau est mort… Euh, désolé, la guerre en Ukraine... » Son fils Beau est mort d’un cancer aux Etats-Unis.
« J’ai réduit la dette de moitié. » Elle a atteint un record absolu de 31.000 milliards.
« Je suis passé devant une station essence sur la route. L’essence était à 3,25$, et elle était à 5$ quand j’ai pris mes fonctions cet été. » Les prix sont évidemment faux, mais surtout Jobidon croit qu’il est président depuis l’été…
Commentaires
Les machines à voter vont avoir du mal à truquer les résultats.
Vous évoquez la dette des USA , officiellement de 31.000 milliards de $ , soit 31 billions de $ (l'anglais ne connait pas le terme "milliard", auquel il substitue le terme "billion" ; quant à 1.000 milliards, il emploie le terme "trillion" ; donc, un "trillion" anglais correspond à un "billion" français). Tout ceci pour dire, en termes français, que, selon Lawrence KOTLIKOFF [https://kotlikoff.net/], la dette des USA est de 350 billions de $ . En outre, les 8 133,5 tonnes d'or des USA ont été vendues, ce qu'avait découvert Dominique Strauss-Kahn. Tout est expliqué dans les ouvrages de William Bonner. Conclusion: via l'Otan, les USA, en attaquant la Russie en Ukraine, ne font que lutter pour leur survie. C'est un match OCDE (moins de 1 milliard d'habitants) contre le groupe BRICS-CEI-OCS (plus de 7 milliards d'habitants). Relisez Jacques SAPIR à ce sujet.