Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le clin d’œil du ciel (bis)

    30/11/2010 19:32 - Onu-réchauffement-climat
    CANCUN (Mexique) (AFP) - Climat: à Cancun, les négociateurs entrent dans le vif du sujet

    30/11/2010 17:44 - Europe-intempéries
    LONDRES (AFP) - Le froid bat record sur record en Europe

  • Le clin d’œil du ciel

    30/11/2010 10:26 - ONU-réchauffement-climat
    CANCUN (Mexique) (AFP) - Changement climatique: la communauté internationale réunie à Cancun

    30/11/2010 14:58 - Europe-intempéries
    LONDRES (AFP) - L'Europe grelotte : neige, verglas, perturbations dans les transports

  • La justice éthiopienne s'islamise

    Un chrétien éthiopien, Woldegeorgis, a été condamné le 19 novembre à trois ans de prison parce qu’il… aurait pu écrire « Jésus est le Seigneur » sur un Coran.

    Il avait été dénoncé par ses amis, devenus musulmans, et qui voulaient qu’il devienne également musulman. Ils l’ont accusé d’avoir écrit « Jésus est le Seigneur » sur un Coran. Mais ils n’ont pas pu présenter le Coran en question.

    Le tribunal de Moyale l’a néanmoins condamné à trois ans de prison, parce qu’on a trouvé des inscriptions de ce type à son domicile et qu’il aurait donc pu aussi l’écrire sur un Coran…

    La Constitution éthiopienne garantit la liberté religieuse et la liberté de culte.

    Woldegeorgis est membre de la « Full Gospel Believers’ Church », une secte pentecôtiste officiellement reconnue comme Eglise par l’Etat.

  • L’euro, c’est le chômage (entre autres fléaux)

    Le taux de chômage dans la zone euro a atteint 10,1% de la population active en octobre, son plus haut niveau historique, légèrement au-dessus des 10% enregistrés en septembre, selon des données publiées mardi par l'office européen des statistiques Eurostat. Cela fait à présent huit mois que le chômage est au moins à 10%, son plus haut depuis la création de la zone euro en 1999.

    Souvenez-vous de ce qu’ils disaient alors…

  • Les « épiscopats » de l’UE se préoccupent du « populisme »

    La COMECE, c’est la « Commission des épiscopats de la Communauté européenne ». Des épiscopats, et non des évêques. C’est-à-dire des bureaux idéologiques de leurs conférences épiscopales. Au passage on constate qu’ils en sont toujours à la « Communauté européenne », alors que depuis 1993 c’est l’Union européenne.

    Voici le texte intégral du compte rendu de leur dernière assemblée plénière. On pourra s’en désoler ou s’en amuser, mais de toute façon personne ne s’intéresse à ce que produit ce lobby européen sans influence.

    Lire la suite

  • Saint André

    R. O bona crux, quae decorem et pulchritudinem de membris Domini suscepisti; accipe me ab hominibus, et redde me magistro meo: * Ut per te me recipiat, qui per te me redemit.
    V. Beatus Andreas expansis manibus ad caelum orabat, dicens: Salva me bona crux.
    R. Ut per te me recipiat, qui per te me redemit.

    O bonne croix, qui as reçu par les membres du Seigneur l’éclat et la beauté, retire-moi d’entre les hommes et rends-moi à mon Maître ; afin que par toi me reçoive, celui qui par toi m’a racheté. Le bienheureux André, les mains étendues vers le ciel, priait en disant : Sauve-moi, ô bonne croix !

  • Sarkozy est dangereux

    C’est ainsi qu’on peut résumer les révélations de Wikileaks en ce qui le concerne, au sujet de l’attitude à adopter face à l’Iran.

  • Une messe à Draguignan

    Le site du diocèse de Fréjus-Toulon fait ouvertement de la pub pour la messe de saint Pie V. Avec l’évêque dans le rôle principal. A voir : c’est bon pour le moral.

  • Les islamistes suisses lancent une initiative populaire…

    Le prétendu « Conseil central islamique suisse » (que préside l’islamiste Nicolas Blancho) annonce le lancement d'une initiative populaire visant à abolir l'interdiction des minarets.

    Bonne chance…

  • Prix Lyssenko attribué à Jean Jouzel et Nicolas Hulot pour leur contribution au débat sur le réchauffement climatique : Lyssenko à Cancún

    La cérémonie de remise du prix aura lieu à Paris, 8 rue d'Athènes (9e), jeudi 2 décembre 2010, à 19 heures. Elle sera suivie d’un apéritif garni.

    Himalaya de mensonges
    Dans son dernier rapport, publié en 2007, le GIEC affirmait que les glaciers de l'Himalaya auraient disparu en 2035 en raison du réchauffement climatique. En tant que glaciologue, M. Jean Jouzel, membre du GIEC, était bien placé pour savoir que la prédiction était délirante et n'avait aucune base scientifique. Il l'a cependant reproduite dans son livre Planète blanche (p. 231), en la nuançant à peine. Cette affaire a révélé que le dogme du réchauffement climatique reposait sur un Himalaya de mensonges.

    Triple imposture
    Le professeur Claude Allègre a eu raison de parler d'une "imposture climatique" dans l'ouvrage qu'il a publié en février 2010. Il y a même une triple imposture :

    - (1) dans la présentation des faits : l'évolution de la température moyenne de la planète, qui n'a augmenté que de quelques dixièmes de degré depuis un siècle, n'a rien d'exceptionnel ni d'alarmant, d'autant qu'elle stagne depuis plus de dix ans, après avoir atteint un maximum en 1998 (on peut en dire autant de l'évolution du niveau de la mer, qui n'est monté que de quelques centimètres, ou de celle de la masse des glaciers, qui s'accroît en Scandinavie) ;

    - (2) dans la présentation des prévisions : les modèles numériques utilisés par le GIEC, fondés sur une accumulation de données incertaines et d'hypothèses hasardeuses, ont déjà le plus grand mal à rendre compte du passé ; hautement spéculatifs, ils n'ont pas encore fait leurs preuves lorsqu'il s'agit de l'avenir, au contraire, puisqu'ils n'ont pas prévu la stagnation de la température moyenne observée depuis 1998 ; rien ne prouve en particulier que les émissions de dioxyde de carbone dues à l'homme aient sur le climat une influence autre que négligeable ;

    - (3) dans la présentation des conséquences : si la température moyenne devait augmenter dans l'avenir, il faudrait s'en féliciter, quelle qu'en soit la raison, car tout porte à croire que les effets du réchauffement seraient globalement bénéfiques et que nous entrerions alors dans un nouvel "optimum climatique" semblable à celui que le monde a connu autour de l'an mil.

    Émules de Lyssenko
    Une grande conférence internationale sur le changement climatique est réunie à Cancún (Mexique) du 29 novembre au 10 décembre 2010. C'est l'occasion pour le Club de l'Horloge, maître d'œuvre du prix Lyssenko, de "récompenser" dignement, en la personne de Jean Jouzel, tous les émules de Lyssenko qui sont parvenus à intoxiquer l'opinion mondiale à propos du climat et qui seront présents en nombre à Cancún. Après avoir partagé le prix Nobel de la paix avec ses collègues du GIEC en 2007, M. Jean Jouzel, chef de file en France de la secte des "réchauffistes", ne pouvait manquer de recevoir le prix Lyssenko en 2010, tant il a contribué à l'imposture climatique.

    Pour sa part, M. Nicolas Hulot a rendu d'éminents services au GIEC en relayant sa propagande en France. Il a notamment réussi un coup d'éclat en faisant signer un "pacte écologique" aux candidats à l'élection présidentielle de 2007. Le nom de Nicolas Hulot, qui a bien mérité de la désinformation scientifique, devait être associé à celui de Jean Jouzel pour le prix Lyssenko 2010.

    A titre exceptionnel, eu égard au nombre de candidats qui étaient susceptibles de recevoir le prix Lyssenko cette année, le jury a décerné des accessits à deux autres journalistes : M. Sylvestre Huet, de Libération (premier accessit) et M. Stéphane Foucart, du Monde (second accessit).

    Le “prix Lyssenko”, créé en 1990, est attribué chaque année par le Club de l’Horloge, sur proposition d'un jury scientifique, à un auteur ou à une personnalité qui a, par ses écrits ou par ses actes, apporté une contribution exemplaire à la désinformation en matière scientifique ou historique, avec des méthodes et arguments idéologiques.

    Club de l’Horloge,
    4 rue de Stockholm, 75008  Paris.
    Tél. : 01 42 94 14 14. • Fax : 01 42 94 09 14.
    Courriel : cdh@cdh.fr