Une remarquable (mais triste) analyse de la situation en Pologne, sur le site de l’ECLJ. (Merci au Salon Beige.)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
La mafia minoritaire gauchiste et maçonnique devrait trouver face à elle tout le peuple polonais, clergé en tête. Et bien je pense que la Pologne subira le sort des autres pays "catholiques" d'Europe. Soumise à la culture de mort des satanistes mondialistes infiltrés partout et .qui savent si bien "orienter" les élections et s'opposer au référendum.
Je me répète. La Pologne voit grouiller spécialement à Varsovie les loges maçonniques depuis plusieurs années. La Pologne a cessé d'être un pays indépendant en se soumettant à l'outre-atlantique. Le vers est dans le fruit. La démographie est catastrophique. Bientôt l'immigration, la woke et le mariage pédé. Feu la Pologne catholique mais toujours la paranoïa anti-russe et anti-orthodoxe.
La liberté d'expression est partout menacée en UERRSL comme aux USA-Canada-Australie-NZ-Royaume-Uni C'est l'indicateur majeur, -qui ne voit pas encore ?- de la dérive vers le Totalitarisme. Il était en germe, il y a quelques décennies ; il est tentaciulaire maintenant !
Alors, la Pologne asservie n'y echappe pas.
Alons-nous vers une 'libanisation' européenne ? Peut-être serait-ce le seul moyen de réveiller les Peuples !
@Hugo
Ils ont même réfléchi à Internet. Après tout, ce n'est pas une invention des "antisystèmes". Plutôt une espèce de drain. Les gens qui gueulent ne sont pas ceux qui agissent : comme dit le proverbe, chien qui aboie ne mord pas.
Qu'en pense Bernard Antony qui n'a qu'admiration et éloges pour la Pologne, soutien inconditionnel des "vaillants Ukrainiens".?
Je relisais par hasard sa gentille lettre ouverte à 2 poutinolatres en avril 2023. Il y a des certitudes qui vont être ébranlées. Pologne la plus catholique des nations d'Europe? Plus pour longtemps, ni nation, ni catholique.
http://www.bernard-antony.com/2023/04/lettre-ouverte-deux-poutinolatres-jadis.html?m=0
(il y a quelqu'un ici qui se reconnaitra).
Saint Jean-Paul II ne se faisait pas trop d'illusions sur la pérennité d'une Pologne championne du Catholicisme.
Il avait dit un jour que la Pologne était susceptible de tomber dans la facilité et de renier ses convictions à l'instar de ce qu'on voyait déjà à l'époque et la très catholique Irlande elle-même s'est dépêchée, après son décès, de confirmer ses appréhensions...en attendant que la Pologne fasse de même !
@Oléandre. Il a refusé de voir que le concile V2 était à l'origine de l'apostasie des nations chrétiennes et la soumission de l'Eglise au "monde".
@Oléandre
Cela m'étonne que vous parliez de saint Jean-Paul II. Que valent les canonisations réalisées par un antipape sinon même par l'Antéchrist ?
Le Ciel a envoyé des signes : il y a la terrible photographie de Jean-Paul II dans les flammes, prise en 2007 à côté de sa ville natale. A ma connaissance, personne n'a "débunké" le truquage, et il faut vraiment être une brêle pour y voir un "signe d'adieu" du "pélerin" qui a organisé le grand raout d'Assise avec les chamanistes et baisé le Coran.
Il y a surtout l'horrible croix de Brescia, inaugurée par Jean-Paul II, et qui s'est effondrée, tuant un touriste de vingt ans, trois jours avant la canonisation.
Je doute que Jean-Paul II soit un saint. Au mieux, il a dû avoir un très long purgatoire.