Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Bible du Rabbinat

    Le texte de la Bible du Rabbinat, élaboré au début du XXe siècle et qui sert de référence à la liturgie israélite, est désormais disponible intégralement sur internet, sur le site Sefarim. En hébreu, et en traduction française. Dans quelques mois devraient être disponibles sur le même site les célèbres commentaires de Rachi.

    On nous dit que ce texte est « apuré de toute influence chrétienne ». Désolé, mais on a beau « apurer » (l’or et l’encens apportés par les rois en Isaïe deviennent l’argent et l’or...), les prophéties christiques sont toujours là... Exemple : « Or, c'est de toi Bethléem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques. 2 C'est pourquoi il les abandonnera [à eux-mêmes] jusqu'au jour où enfantera celle qui doit enfanter, et où le reste de ses frères viendra retrouver les enfants d’Israël. 3 Lui se lèvera et conduira [son troupeau], grâce à la puissance du Seigneur et du nom glorieux de l'Eternel, son Dieu; ils demeureront en paix, car dès lors sa grandeur éclatera jusqu'aux confins de la terre. » (Michée, 5)

    Ce serait bien de disposer aussi sur internet d’une traduction française de la Bible des Septante. A ma connaissance, elle n’existe que partiellement sur un site orthodoxe.

  • Le petit chien est rentré à la niche

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les candidats du MPF de Philippe de Villiers aux législatives se réclameront de la « majorité de droite », et ceux de Vendée se réclameront même de la « majorité présidentielle », sans mentionner le MPF.

    Les voilà donc bien oubliés, les grands discours de rupture avec l’UMP, les vibrants engagements de lutte contre le système.

    Après avoir poussé quelques glapissements de diversion, le petit chien est rentré à la niche.

    [Guillaume Peltier a précisé que les élus MPF « voteront les textes de la majorité quand ils seront cohérents avec une politique de droite » et que le MPF entend incarner « la droite patriotique de gouvernement ». C’est le flotteur droit du catamaran qui est de retour, alors que Philippe de Villiers avait juré ses grands dieux que c’en était fini pour toujours.]

  • Vers une intensive propagande homo à l’école

    La « Journée internationale contre l’homophobie », c’est le 17 mai. Cette année, c’est la troisième du genre, et c’est... le jour de l’Ascension. A cette occasion, les lobbies homosexuels, les syndicats FSU, CGT et CFDT de l’Education nationale, l’UNEF et l’UNL, en tout 19 organisations, signent une lettre ouverte pour demander que l’école combatte « avec force » et de façon spécifique les « discriminations » envers l’homosexualité. Les signataires demandent notamment que soient mis à la disposition des élèves des livres de littérature jeunesse traitant de l’homosexualité et de la transsexualité « sans les préjugés habituels », et que les associations lesbiennes, gays, bi et trans soient agréées « associations complémentaires de l’enseignement public » afin de pouvoir intervenir dans les classes...

    Rappelons que Nicolas Sarkozy a déclaré dans le magazine homo Têtu du mois dernier : « L'amour hétérosexuel n'est pas supérieur à l'amour homosexuel. Toute la différence entre l'amour et le désir, c'est que l'amour a besoin d'une reconnaissance sociale. Car l'amour est si fort, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel, qu'on a besoin de le partager, bien sûr avec son partenaire, mais aussi avec ceux qui nous entourent. L'amour homosexuel doit être reconnu. » Donc enseigné à l’école.

  • Mouloud Aounit candidat

    Mouloud Aounit voulait être le candidat communiste aux législatives dans la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aubervilliers, La Courneuve. Le Bourget). Mais les militants ont choisi le maire de La Courneuve , par 190 voix, contre... 20 au président du MRAP, co-président du comité de soutien à Marie-George Buffet... Une claque retentissante. Qu’à cela ne tienne, Mouloud Aounit a quand même décidé d’être candidat. Parce qu’il a obtenu, dit-il, plus de 2.000 signatures de soutien. Il présente sa candidature comme « citoyenne, de gauche populaire et antilibérale ». Comme quelques autres...

  • Litanies mineures

    Les jours des Rogations sont également appelés « Litanies mineures » (les « Litanies majeures » étant celles du 25 avril). Au début de la procession, on y récite les Litanies des saints. Après l’invocation de la Sainte Trinité, de la Mère de Dieu, des anges et des archanges, des patriarches et des prophètes, des apôtres, des martyrs, des saints pontifes et docteurs, des saints moines et des saintes femmes, les prières demandent à Dieu de nous délivrer notamment de la foudre et des tempêtes, du fléau des tremblements de terre, de la peste, de la famine et de la guerre, et de nous donner et conserver les fruits de la terre.