Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Le Missouri contre le Planning familial

    Capture d’écran 2024-03-01 à 14.43.41.png

    Le procureur général du Missouri Andrew Bailey a annoncé qu’il porte plainte contre le Planning familial pour « trafic de mineures hors de l’Etat dans le but de les avorter sans consentement parental ».

    Andrew Bailey a déclaré que son action en justice est l’aboutissement d’une campagne de plusieurs années visant à chasser le Planning familial de l'État du Missouri « en raison de son refus flagrant et intentionnel de se conformer à la législation de l'État ».

    L’organisation Project Veritas a publié une vidéo d'infiltration révélant qu'un établissement du Planning familial retirait des mineures des écoles en utilisant des notes de médecins falsifiées et les transportait au Kansas pour des avortements. Lorsque le journaliste demande combien de fois par an l'établissement fait passer clandestinement des mineures hors de l'État pour les faire avorter, il lui est répondu en riant que cela se fait « tous les jours ».

    Dans un communiqué de presse relatif à son action en justice, Andrew Bailey a déclaré : « En tant que père ayant tenu ma fille dans mes bras pendant l'unique heure de sa vie avant qu'elle ne meure, je sais de première main à quel point il est important de protéger la vie. Nos enfants sont l'avenir. Il est temps d'éradiquer le Planning familial une fois pour toutes afin de mettre fin à ce comportement odieux, contraire à l'éthique et illégal. »

  • Russophobie

    L’Etat suédois accorde des subventions aux organisations religieuses qui « contribuent à renforcer les valeurs fondamentales de la société (...) en apportant un soutien aux personnes à tous les stades de la vie, ce qui signifie qu'elles sont particulièrement importantes dans les différentes crises sociales ».

    Mais les subventions sont supprimées à l'Église orthodoxe russe en Suède, qui « ne répond plus à ce critère en raison de ses actions liées à l'invasion massive de l'Ukraine par la Russie ».

    Quelles actions ? On ne saura pas.

    En juin dernier, une paroisse russe a été expulsée de l’église qu’elle louait à Malmö, pour le seul motif qu’elle faisait partie du patriarcat de Moscou.

  • En Biélorussie

    430833.p.jpg

    Le 28 février, le métropolite Benjamin de Minsk et de toute la Biélorussie a béni la première salle d'aide spirituelle dans l'un des hôpitaux pour enfants de la capitale biélorusse.

    Il est prévu d'ouvrir de tels espaces dans tous les hôpitaux ou services pour enfants de Minsk. Une telle salle est déjà en cours d'organisation dans un autre hôpital.

    Le projet, coparrainé par le département synodal pour la charité et le service social de l'Église et la Commission de santé de Minsk, avec le soutien de la Fraternité Saint-Jean le Théologien, prévoit l'aménagement de salles multifonctionnelles comprenant un coin prière, une bibliothèque avec des livres orthodoxes pour enfants et une aire de jeu avec des jeux éducatifs.

    Des bénévoles formés par le département synodal de l'éducation religieuse et de la catéchèse joueront avec les enfants et organiseront des cours éducatifs et des classes de maître, tandis qu'un prêtre désigné assurera l'accompagnement spirituel des enfants et des bénévoles.

    Après le service de bénédiction, le métropolite Benjamin a adressé un mot d'édification aux personnes présentes et a offert à l'hôpital une icône de la Très Sainte Théotokos.

    (Orthochristian)

    430832.p.jpg

  • Vendredi de la deuxième semaine de carême

    Le capitule, le répons et le verset des heures de tierce, sexte et none au temps du carême. Les répons et les versets sont tous pris du psaume 90, le grand psaume du carême.

    TIERCE

    Convertímini ad me in toto corde vestro, in jejúnio, et fletu, et planctu. Et scíndite corda vestra, et non vestiménta vestra, ait Dóminus omnípotens.
    ℟. Deo grátias.

    Maintenant donc, dit le Seigneur, convertissez-vous à Moi de tout votre cœur, dans le jeûne, et dans les larmes, et dans les lamentations. Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et convertissez-vous au Seigneur votre Dieu. (Joël 2,12-13)

    ℟.br. Ipse liberávit me * De láqueo venántium.
    ℟. Ipse liberávit me * De láqueo venántium.
    ℣. Et a verbo áspero.
    ℟. De láqueo venántium.
    ℣. Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Ipse liberávit me * De láqueo venántium.

    C’est lui qui m’a délivré du filet des chasseurs. Et de la parole meurtrière.

    ℣. Scápulis suis obumbrábit tibi.
    ℟. Et sub pennis ejus sperábis.

    De ses épaules il te couvrira. Et sous ses ailes, tu espéreras.

    SEXTE

    Derelínquat ímpius viam suam, et vir iníquus cogitatiónes suas, et revertátur ad Dóminum, et miserébitur ejus, et ad Deum nostrum, quóniam multus est ad ignoscéndum. (Isaïe 55,7)
    ℟. Deo grátias.

    Que l'impie abandonne sa voie et l'homme d'iniquité ses pensées, et qu'il revienne au Seigneur, car Il aura pitié de lui ; et à notre Dieu, parce qu'Il est large pour pardonner.

    ℟.br. Scápulis suis * Obumbrábit tibi.
    ℟. Scápulis suis * Obumbrábit tibi.
    ℣. Et sub pennis ejus sperábis.
    ℟. Obumbrábit tibi.
    ℣. Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Scápulis suis * Obumbrábit tibi.

    De ses épaules, Il te couvrira. Et sous ses ailes, tu espéreras.

    ℣. Scuto circúmdabit te véritas ejus.
    ℟. Non timébis a timóre noctúrno.

    Sa vérité t’entourera d’un bouclier. Tu ne craindras pas les terreurs de la nuit.

    NONE

    Frange esuriénti panem tuum, et egénos vagósque induc in domum tuam: cum víderis nudum, óperi eum, et carnem tuam ne despéxeris.
    ℟. Deo grátias.

    partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les pauvres et ceux qui n'ont pas d'asile ; lorsque tu verras un homme nu, couvre-le, et ne méprise pas ta propre chair. (Isaïe 58,7)

    ℟.br. Scuto circúmdabit te * Véritas ejus.
    ℟. Scuto circúmdabit te * Véritas ejus.
    ℣. Non timébis a timóre noctúrno.
    ℟. Véritas ejus.
    ℣. Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Scuto circúmdabit te * Véritas ejus.

    Sa vérité t’entourera d’un bouclier. Tu ne craindras pas les terreurs de la nuit.

    ℣. Ángelis suis Deus mandávit de te.
    ℟. Ut custódiant te in ómnibus viis tuis.

    Dieu a ordonné à ses anges de te garder dans toutes tes voies.