Le 28 février, le métropolite Benjamin de Minsk et de toute la Biélorussie a béni la première salle d'aide spirituelle dans l'un des hôpitaux pour enfants de la capitale biélorusse.
Il est prévu d'ouvrir de tels espaces dans tous les hôpitaux ou services pour enfants de Minsk. Une telle salle est déjà en cours d'organisation dans un autre hôpital.
Le projet, coparrainé par le département synodal pour la charité et le service social de l'Église et la Commission de santé de Minsk, avec le soutien de la Fraternité Saint-Jean le Théologien, prévoit l'aménagement de salles multifonctionnelles comprenant un coin prière, une bibliothèque avec des livres orthodoxes pour enfants et une aire de jeu avec des jeux éducatifs.
Des bénévoles formés par le département synodal de l'éducation religieuse et de la catéchèse joueront avec les enfants et organiseront des cours éducatifs et des classes de maître, tandis qu'un prêtre désigné assurera l'accompagnement spirituel des enfants et des bénévoles.
Après le service de bénédiction, le métropolite Benjamin a adressé un mot d'édification aux personnes présentes et a offert à l'hôpital une icône de la Très Sainte Théotokos.
Commentaires
En France, les prêtres sont persona non grata dans les chambres des enfants malades, car "ils sentent la mort" sans doute, donc c'est les clowns qui font le job....
Décadence d'une civilisation.
Moi, je prie Dieu, en cas d'hospitalisation, de tomber sur un médecin sans coeur et sans pitié qui prendra plaisir à me voir mourir longuement plutôt que sur un médecin compatissant qui sera tenté d'abréger ma vie sans mon consentement pour m'épargner de souffrir...
Voilà où nous en sommes avec les valeurs maçonniques qu'on nous impose !!!