Nouvelle étape de la persécution de la messe traditionnelle : les évêques qui avaient cru pouvoir accorder des dérogations pour que la messe traditionnelle puisse continuer à être célébrée dans telle ou telle paroisse avaient tort et doivent en référer à Rome, « qui évaluera les cas individuels ». C’est un coup d’arrêt aux tentatives de contournement de Traditionis custodes par quelques rares évêques qui invoquaient le canon 87. François s’assoit sur le canon 87. Il n’y a qu’un seul canon, c’est lui. Et c'est une interdiction de fait de la messe traditionnelle aux nouveaux prêtres. En attendant la suite de la destruction de ce qui reste de l’Eglise latine…
Le Saint-Père, lors de l'audience accordée le 20 février au soussigné Cardinal Préfet du Dicastère pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, a confirmé ce qui suit concernant la mise en œuvre de Son Motu Proprio Traditionis custodes du 16 juillet 2021.
Les dispenses suivantes sont réservées de manière spéciale au Siège Apostolique (cf. C.I.C. can. 87 §1) :
- l'utilisation d'une église paroissiale ou l'érection d'une paroisse personnelle pour la célébration de l'Eucharistie en utilisant le Missale Romanum de 1962 (cf. Traditionis custodes art. 3 §2) ;
- l'octroi de la permission aux prêtres ordonnés après la publication du Motu proprio Traditionis custodes de célébrer en utilisant le Missale Romanum de 1962 (cf. Traditionis custodes art. 4).
Comme le prévoit l'art. 7 du Motu proprio Traditionis custodes, le Dicastère pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements exerce l'autorité du Saint-Siège dans les cas susmentionnés, en surveillant l'observation des dispositions.
Si un évêque diocésain a accordé des dispenses dans les deux cas susmentionnés, il est tenu d'en informer le Dicastère pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, qui évaluera les cas individuels.
En outre, le Saint-Père confirme - après avoir déjà exprimé son assentiment lors de l'audience du 18 novembre 2021 - ce qui a été établi dans les Responsa ad dubia avec les notes explicatives annexées du 4 décembre 2021.
Le Saint-Père a également ordonné que le présent Rescrit soit publié dans L'Osservatore Romano et, par la suite, dans le commentaire officiel des Acta Apostolicae Sedis.
Du Vatican, le 20 février 2023
Arthur Card. Roche
Préfet
Commentaires
"Tu es Roche et sur cette roche je bâtirai mon église universelle et satanique" signé: Bergoglio.
L'expression "Saint Père" appliquée à Bergoglio est un blasphème.
Dauphin, c'est bien vu !
Si le Vatican s'assoit sur le canon 87, les évêques peuvent continuer à ignorer les décisions du Pape. Depuis le 16 juillet 2021, ils refusent d'appliquer TC. Il est permis de rêver, non ? Rêver que les évêques tiennent bon. Prions à cette intention.
Voir l'analyse de + Carlo Maria Viganò, Archevêque
16 février 2023 lifesiteNews. et repris par gloria-tv
https://gloria.tv/share/4wSsZXFYFXnTC9fLqiKrHUN4x#35
Tout est dit.
Oui, et tout le texte de l'homélie est donné en français en bas, par écrit. Vigano a raison comme d'habitude.
Plus il monte dans l'hybris plus il tombera de haut, Simon le Magicien
Et que penser de Jordy, suppôt du caillou (Roche) ??? Jordy, celui qui n’a jamais endossé le costume de premier pair de France, mais assumé avec zèle celui de persécuteur de la sainte Liturgie et de la Doctrine Catholique, celle christique, issue des Pères et point de l’anthropologie moderniste et relativiste. Il me souvient de juin 2020 peu avant les ordinations, à Laon, ou il établira scandale devant les familles choquées des séminaristes, ou son copain obéissant Dinechin lança en chair une vrai charge, contre les fidèles attachés à la forme extraordinaire, à l’époque. Que les deux personnes qui l’ont rencontré ne se berce pas trop d’illusion, la communion a été brisée par eux-même (ces prelats) et ce n’est pas un pater en commun qui les ramènera à l’honnêteté intellectuelle, à la Charité et encore moins au respect du libre arbitre Liturgique.