Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diplômés !

Screenshot-2017-12-23 Rennes l'imam de Brest et l'archevêque de Rennes obtiennent leur diplôme en religion.png

Comme nous l’apprend France 3 – France Info, l’imam de Brest et l’archevêque de Rennes ont obtenu leur diplôme en religion. L’imam Abou Houdeyfa est encore jeune, mais pour Mgr d’Ornellas, 64 ans, il était temps…

Ces deux hommes ont donc reçu des mains d’Edmond Hervé (ancien maire socialiste de Rennes, ancien ministre condamné dans l’affaire du sang contaminé, auteur de La permanence de Jaurès) leur diplôme de la faculté de droit de l'université de Rennes 1 en « Religions, droit et vie sociale », avec 13 autres « étudiants ». Leur diplôme de religion laïque.

Ils vont donc désormais pouvoir être des « référents laïcité » dans les entreprises et les administrations…

On se demande quelle administration pourrait demander à un archevêque d’être son référent laïcité… Mais pour Mgr d’Ornellas c’est sans doute l’occasion de montrer qu’il est tout aussi laïque que les laïcistes et un vrai militant du vivre ensemble.

En ce qui concerne l’imam Abou Houdeyfa, en revanche, on comprend sans peine la manœuvre. Voilà cet islamiste pur et dur (disant par exemple aux enfants que s’ils écoutent de la musique ils seront transformés en singes ou en porcs) devenu par la magie de la République un expert en laïcité, ayant en poche le diplôme qui lui permet d’expliquer ce qu’est la laïcité et de la faire respecter. Rappelons qu’en avril 2016 François Hollande, parlant des prédicateurs islamistes, déclarait à son propos : « Celui-là est français, il ne peut pas être expulsé, mais son lieu de prière – je ne veux même pas ce mot, ce lieu de haine a été fermé. »

L’imam salafiste de Brest « référent laïcité » pour le « vivre ensemble », ce serait à hurler de rire si ce n’était une sinistre illustration de la tragédie en cours.

Addendum

Selon Le Télégramme, la remise des diplômes s'est faite en présence notamment de Mgr d'Ornellas, qui ne serait donc pas diplômé... (Mais il n'y a aucun démenti sur le site de France 3 France Info).

Commentaires

  • Heureusement pour nous d'Orne..... n'a pas été propulsé à la cathare métropolitaine de Paris ..........
    Les appointances avec cette ville païenne et socialiste de bretagne lui est ajusté comme un gant.

    Il pourra toujours inviter le blasphémateur et négationniste de la sainte Trinité, avaler un couscous à sa table de l'évêché.

  • Qu'en a désigner un iman " référant laïcité " c'est tout simplement ubuesque, les abrutis (il n'y a pas d'autre titre pour cela) qui mettent ce genre de connerie en place n'ont aucune connaissance de l'islam-musulman, et sont de fait plus dangereux qu'utiles.
    Nous redoutons, avec une certaine impatience, le moment ou cet Iman se fera égorgé par ces pères, pour collusion avec une puissance étrangère ............. L'état laïciste Français, avec qui il ne peut exister pour eux de collaboration équilibrée et loyale, compte tenu tout simplement d'impossibilité de séparer le fait ici idéologique (religieux) et la gouvernance civile.
    Une fois de plus c'est un non sens. Un peu comme si l'on pouvait mélanger le courant électrique positif et le courant électrique négatif.

  • NDLR : ".... n'a pas été propulsé à la (cathare) CATHÈDRE métropolitaine de Paris .......... !!! "
    Foutu traducteur qui ne connait pas les mots ........

  • La "religion laïque" en France est le judaïsme talmudique, dressé et hurlant sur les rostres de l'intangible "vérité" exprimée, sous la torture, par les accusés de Nuremberg et suspendue au-dessus du bon peuple par la lex Faurissoniana (loi Fabius-Gayssot de 1990).

  • C'est bien, l'archevêque n'a pas été recalé, c'est déjà ça.

  • Le niveau devait être nul (unité de valeur, licence, master, doctorat?). Peut-être le diplôme a-t-il été délivré après un stage d'une semaine à la mosquée (religion), une semaine devant le mur des cons au Palais de justice (droit), une semaine au Secours Populaire ou au CCFD (vie sociale). La semaine dans une loge GLDF ou GODF était en option. D'Ornellas y a été reçu sur titres. L'Iman a été exempté de la première semaine.

  • C'est un diplôme universitaire de niveau licence (ou master 1), délivré en un an, avec l'accord de l'Université catholique du lieu et des instances mahométanes. La synagogue ne tient donc pas à s'y faire remarquer, ce qui doit forcément discréditer le truc.

  • Intrigante cette position en léger retrait Monseigneur.

  • Pauvre petit monsieur emprunté qui nous fait honte... Un quidam au milieu de quidams...
    Où est le prince de l'Eglise ? le successeur des apôtres ? Le prédicateur de la vérité?

  • Quelle note ont-ils obtenu à l'épreuve du lancer de babouche ?

  • Vos propos sur Mgr d'Ornellas, en la circonstance, sont tout simplement diffamatoires.
    Il n'était pas là pour recevoir ce diplome mais pour accompagner des personnes catholiques de son diocèse, qui recevaient ce diplome.
    Il vous revient de modifier votre texte en conséquence ou de le retirer, car il est objectivement mensonger.

  • @Pideco Et bien vous enverrez votre bafouille à France Info et autres médias qui ont annoncé la bonne nouvelle.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/rennes-imam-brest-archeveque-rennes-obtiennent-leur-diplome-religion-1388665.html

  • Vos propos sur Mgr d'Ornellas, en la circonstance, sont tout simplement diffamatoires.
    Il n'était pas là pour recevoir ce diplome mais pour accompagner des personnes catholiques de son diocèse, qui recevaient ce diplome.
    Il vous revient de modifier votre texte en conséquence ou de le retirer, car il est objectivement mensonger.

  • Si tel est le cas l'archevêché va pouvoir se refaire une santé financière en attaquant en diffamation France 3 ...........

    Voici ce qu'ils écrivent : .../... L'imam de Brest et l'archevêque de Rennes diplômés.../...

    .../...Dans cette promotion de 15 personnes (9 femmes et 6 hommes) certaines n'étaient pas inconnues du grand public. En effet, parmi les étudiants : l'imam de Brest, RAH.../... La promotion comptait six autres cadres religieux, dont l'archevêque de Rennes, Monseigneur d'Ornellas.


    CF : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/rennes-imam-brest-archeveque-rennes-obtiennent-leur-diplome-religion-1388665.html

  • en tout cas, monseigneur d'Ornellas est sur la photo (deuxième rang tout à droite)
    On le reconnait, et son écharpe a glissé : elle laisse apercevoir le col romain.

  • Ce "col" c'est vraiment une atteinte à la laïcité non?

  • Heureusement, la croix pectorale reste invisible!

    Pour la grande fureur des bien pensants, une présence en soutane (simplement à liseré violet, pas "full color", soyons raisonnable et accommodants) eût été de mise.
    Comment cela, une provocation bien peu charitable? Ah bon, vous trouvez?

Écrire un commentaire

Optionnel