Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nominations

Parmi les nominations de ce jour à la Curie, on note celles de l’archevêque de Chicago Blase Cupich à la Congrégation pour (ou contre) l’éducation catholique, et celle de l’archevêque de Malines-Bruxelles Jozef De Kesel au dicastère pour (ou contre) les laïcs, la famille et la vie.

Commentaires

  • Comme chacun sait, Mgr De Kesel, le destructeur des vocations sacerdotales en Belgique, s’est distingué par ses très nombreuses publications, conférences et prédications sur la pastorale familiale. Il a aussi très courageusement défendu le professeur Mercier dans l'affaire de l'Université catholique de Louvain. Un expert de tout premier ordre donc pour cette congrégation (et pour le futur synode "des jeunes").

  • @ephrem
    Je me permets de signaler que votre ironie n'est pas très palpable et pourrait échapper à certains.

  • Simple correction: Mgr Cupich est cardinal archevêque de Chicago et non point de Boston.

  • Oui, merci.

    C'est quand même un mystère, d'avoir sous les yeux le communiqué du Vatican, qui dit évidemment "Chicago", et d'écrire "Boston". C'est peut-être à cause de la mort du cardinal Law...

  • Vous êtes gentil avec ces personnes. J'aurais écrit:
    Blase Cupich à la Congrégation contre (ou pour ? ) l’éducation catholique
    Jozef De Kesel au dicastère contre (ou pour ? ) les laïcs, la famille et la vie.

  • Avec ces nominations, "on est mal barré"!
    On ne pouvait rien pu trouver de pire comme cadeau de Noël.
    Imaginez que Cupich soit un jour élu Pape!

  • Kevin Farell est aussi promu. Sans doute une récompense pour son application "miséricordieuse" des directives libérales (doux euphémisme) de la production papale sur l'Amour de la joie.

Écrire un commentaire

Optionnel