Le cardinal Kasper a été le grand inspirateur du laborieux processus qui a conduit à légitimer la communion des adultères. Maintenant que c’est fait, le cardinal Kasper passe à l’étape suivante : permettre aux protestants de "communier" dans les églises catholiques. Toujours au cas par cas et en usant de discernement, selon le refrain à la mode. Car il n’est pas question de toucher à la doctrine, comme dit aussi le refrain. (On pense d’ailleurs à canoniser l’inventeur de la naphtaline.)
Donc le cardinal Kasper, le 10 décembre dernier, s’est exprimé dans les colonnes de l’Avvenire au sujet des « progrès » à venir dans le domaine de l’« intercommunion ». « J’espère que la prochaine déclaration ouvrira la voie à la communion eucharistique partagée dans des cas particuliers », dit-il.
Or, ce qui est vraiment providentiel, c’est que le document existe déjà : « Personnellement, j’espère que nous pourrons utiliser un texte non officiel, préparé par une commission de la conférence des évêques américains sur ce sujet. »
L’idée est tout simplement d’appliquer le principe édicté pour les divorcés vivant en concubinage. Ce seront des « exceptions » (au début) :il s’agit d’admettre les luthériens à la communion catholique (même s’ils n’y croient pas, qu’importe le sacrilège) quand le conjoint est catholique :
« La prochaine déclaration ouvrira le partage eucharistique dans des situations particulières, spécialement dans les mariages et familles mixtes et dans des pays comme l’Allemagne ou les Etats-Unis où ce problème pastoral est extrêmement urgent. »
On se souvient que, de fait, François a préparé le terrain dès novembre 2015. Sans oublier que des protestants finlandais qui venaient d'être reçus par le pape ont "communié" à Saint-Pierre de Rome en janvier 2016 (le prêtre fut ensuite mollement désavoué).
Commentaires
Je me demande si le problème pastoral le plus urgent, pour Bergoglio et ses sicaires, n'est pas plutôt : comment nous y prendre pour que Satan fasse d'encore plus abondantes récoltes ?
Kasper et un vieux moderniste à bout de souffle, il oublie de permettre aux bouddhistes de communier, mais peut-être laisse t-il cela à Felay ?
il faut sortir, J.EFF
des bouddhistes qui communient, j'en ai vus par car de japonais entiers, à Notre Dame de Paris, et il y a vingt ans que j'ai quitté Paris
3° degrés cher ami, 3° degré !!!
Comme quoi "l'interprétation" d'une information peut-être ... mal interprétée.
Par contre il y a en effet des "Japs" qui communient à NDP, Mais aussi simplement parce qu'il y a aussi des "Japs" Catho.
Par contre il est en effet important que le clergé soit ++++ vigilant sur ce sujet. Avec le nouveau recteur les choses semblent s'arranger de + en +. Encore un effort et la distribution des saintes Espèces, par les laïcs sera supprimée. (Un spécialiste de NDP qui travaille à l'abrogation de cette scandaleuse pratique). ).
vu le pourcentage de catholiques dans la population japonaise, il faut, à en croire J.EFF, que tous les catholiques japonais viennent à Notre Dame pour communier
Le pape a tout faux en stratégie politique mais s'il arrive à dézinguer le Vatican l'avenir du christianisme est assuré. Je vous propose de boire un kir à sa santé en grignotant des pieds de cochon, c'est ma conception de l'eucharistie et de l' intercommunion
En résumé: Monseigneur Marcel Lefebvre a tout juste en tout et pour tout.
Le trône est occupé par une secte "type" protestante. Ce n'est pas pour rien que ce pape humilie et déteste tout ce qui est catholique de tradition.
Donc la fin de la secte est proche. Ouf!
Ce pape François et Kasper = Clyde Barrow et Bonnie Parker alias "Clyde and Bonnie" sur la doctrine catholique.
En rrois ans on veut tout changer de la Doctrine bimillenaire. La precipitation est le propre du pere de mensonges. Dieu aura le dernier mot.
On dirait que la question de l'intercommunion va être traitée sur la base de motifs sentimentaux inspirés de la fameuse miséricorde.
La femme est "triste" de ne pas faire comme son mari catholique ou inversement. Idem pour les enfants.
Peu importe que l'épouse ne croie pas en la Présence réelle et profane ainsi le sacrement! Peut importe qu'elle ne croie pas au ministère ordonné du prêtre qui consacre le pain et le vin!
Ce qui compte, c'est le partage d'un même repas (pas un sacrifice), et la joyeuse convivialité des frères dans la foi.
On finit par se demander si les Hautes Autorités de l'Eglise croient encore en la Présence réelle! C'est bien ce qui est inquiétant (voir"faits troublants à Buenos Aires" sur "Benoît et moi")!
Je ne sais que penser de ces articles sur les miracles eucharistiques de Buenos Aires. S'ils sont avérés, qu'effectivement existent des photos et des analyses sur les tissus, je ne comprends pas le mutisme de l’Église. Comme je ne comprends pas en général le déni du surnaturel par l’Église ce dernier siècle. Croyons-nous au Dieu tout-puissant ou à un principe philosophique? C'est désarmant.
Bof, on voit pas où est le problème... ça fait 40 piges que les hérétiques de toute farine communient dans la secte V2. Du reste, le rite montinien est le décalque strict de la synaxe protestante, et dans mon ex paroisse désormais occupée, du temps où j'étais conciliaire et assistait aux offices, je n'ai jamais vu un proto refuser le bout de brignolet, ni un cureton refuser de le lui filer. Dans les mains, bien évidement.
Que la prétendue forme ordinaire, ou messe montinienne, soit le sacrifice de Caïn, qu'il est en horreur devant Dieu, qu'on ne vous donne que du pain (beige, en plus) et du vin qui ne sont nullement transsubstantiés à cause de l'invalidité intrinsèque du rite, vous le comprenez, ou alors pas du tout ?
Et pour prouver mes dires, je vais citer Bugnini: "Il ne faut pas que la prière soit un objet de scandale pour nos frères séparés; c’est pourquoi nous allons enlever de la messe tout ce qui peut paraître être l’ombre d’un achoppement pour nos frères séparés." Les frères séparés sont les protestants, au cas où.
De plus, qu'a bien pu déclarer l'église de la confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine le 8/12/1973 sur la nouvelle messe ? Ceci: " Nous estimons que dans les circonstances présentées, la fidélité à l’Évangile et à notre tradition ne nous permet pas de nous opposer à la participation des fidèles de notre Eglise à une célébration eucharistique catholique... Il devrait être possible aujourd'hui, à un protestant, de reconnaître dans la célébration eucharistique catholique la Cène instituée par le Seigneur." Ben voyons, mon colon !!! 1974 - 2016, tu parles d'une sieste !!! Faut se réveiller, les mecs !!!
Enfin, c'est qui qui l'a fabriquée, la nouvelle Messe ? Montini. En se basant sur la messe protestante. Et c'est qui qui l'a aider à accoucher de son monstre liturgique, le bon Paulo ? Six théologiens protestants !!! C'te blague !!! Allez, voici leurs noms: George, Jasper, Shepherd, Kunneth, Smith et Thurian. Et voici leurs mouilles:
http://www.sspxasia.com/Documents/SiSiNoNo/1994_December/Max_Thurian_Is_he_Truly_Catholic.htm
Alors, SVP Daoudal, le coup de Kasper qui passe à l'étape suivante, à d'autres: ça fait 40 ans qu'on y est, à l'étape suivante.
@ Abenander: dans le nouveau rite il y a des choses qui ne peuvent s'expliquer par le seul désir d'être clair et que le peuple comprenne afin qu'il participe.
Par exemple la purification du calice ne se fait qu'avec de l'eau, ce qui augmente le risque que des parcelles du précieux sang restent collées à la paroi interne du calice, par exemple la suppression de la bénédiction de l'eau, par exemple l'élévation avant l'adoration et d'autres encore comme la suppression de la sublime prière de l'offertoire. Ce ne sont, hélas, que des exemples.
Dans ce cadre, il est évident que le pape n'étant pas au-dessus de la liberté religieuse des croyants, il n'a aucun titre à imposer ce nouveau rite. Car ce nouveau rite loin d'être simplement plus clair tente d'imposer subrepticement des croyances à la conscience des fidèles par la praxis.
C'est une très mauvaise action, un scandale inouï, un méchant abus d'autorité.
Je terminerai par l'analyse que fait don Pompei, le curé de Latina en Italie, qui fait remarquer que la formule de renvoi des fidèles de Paul VI n'est plus "ite missa est", mais "La messa è finita, andate in pace" ("e buon pranzo" ajouterait Abenader). C'est-à-dire que l'ancienne formule est "Allez, vous êtes en mission" (vivez de votre messe jusqu'à la prochaine), mais "la messe est finie, vous pouvez passer à autre chose". C'est le laïcisme de Paul VI avec, autre exemple, son temps "ordinaire" au lieu de "après la Pentecôte".
Là aussi il y a violation de la liberté religieuse dans la mesure où, par un abus d'autorité, Paul VI et ses successeurs, y compris le rusé Benoît XVI, ont voulu imposer ces nouveautés parfois par la violence au moins morale, dont les menaces de l'enfer ou les pseudo règles disciplinaires sans valeur...
"La messa è finita, Andate in pace." ! Formule si rude, presque mal polie.
Que c'est beau pourtant "ite, missa est" ! Que c'est respectueux des fidèles qui viennent d'assister à la messe ! Que c'est poétique ! Que c'est profond ! Le prêtre rappelle aux fidèles présents leur sublime mission dont ils sont invités à vivre dans leurs vies !
Et c'est parce que l'on prononcerait cette formule que l'on serait condamné à l'enfer comme désobéissant à Rome ?
Liberté culturelle ! Égalité culturelle ! Fraternité catholique !
Excuses: Abenader. Excusez-moi d'avoir écorché votre pseudonyme.
Aucun problème cher Monsieur.
Ce que vous dites est très intéressant, et prouve, une fois de plus s'il en était besoin, que le rituel montinien, nommé Novus Ordo Missae, puis forme ordinaire, est intrinsèquement invalide, et qu'il faut le fuir comme la peste.
Sur le salon beige lire "climat lourd sur le Vatican" du 19/12, de même que sur "BENOIT ET MOI", "paroles indignes dans la bouche d'un pape". Il semble qu'il donne de plus en plus fréquemment dans la grossièreté, dans la colère et dans la rancune maintenant.... se dévoile-t-il après la séduction du début ?
Oui, parce que c'est un antichrist.
le problème, c'est que tant de bons, comme LSB ou B&M souffrent d'une daoudalite aigüe à tendance schizophrène: ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n'entendent pas. Ce qui fait que pour eux, si une brebis a des crocs biens acérés, hurle et grogne comme un chien de l'enfer, eh beh pas de problème, c'est quand même une brebis. Ils sont hypnotisés par le déguisement, et ne voient pas le loup sous icelui.
Calamitas !
Pour ces gens là, l'Eucharistie n'est qu'un bout de pain symbolique. Pour d'autres cathos, ça ne représente guère mieux dès lors qu'ils considèrent l'hostie comme un simple pain bénit qu'on peut manipuler tel un petit four dans la main ... C'est tout le sens du Sacré qui est à ré-enseigner de A jusqu'à Z !