Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des luthériens communient à Saint-Pierre de Rome

A la suite de la rencontre au Vatican entre François et une délégation œcuménique finlandaise, les membres de la délégation ont assisté à une messe en la basilique Saint-Pierre. Au moment de la communion, les non-catholiques se sont avancés en mettant la main droite sur l’épaule gauche pour signifier qu’ils ne communiaient pas. Mais le prêtre a insisté pour qu’ils communient, ce qu’ils ont fait.

C’est l’« évêque » luthérien d’Oulun, Samuel Salmi, qui a raconté cela à Kotimaa24. « Ce n’était pas un hasard », dit-il, de même que ce n’était pas un hasard quand le pape a paru accepter l’idée qu’une femme luthérienne puisse communier avec son mari catholique… Et de préciser :

« A la racine de cela il y a, sans aucun doute, l’attitude œcuménique d’un Vatican nouveau. Le pape n’était pas là à la messe, mais son intention stratégique est de mener à bien une mission d’amour et d’unité. Il y a aussi des adversaires théologiques au Vatican, c’est pourquoi il est difficile d’évaluer jusqu’où il peut aller dans ses propos, mais il peut permettre des gestes pratiques. »

Commentaires

  • Quand donc le grand mufti de Ste Marthe, à Rome, lancera-t-il une fatwa explicite contre tous les méchants chrétiens catholiques qui le prennent pour un clown ?

  • @Etienne: "qui le prennent pour un clown ?"
    ou "qui le prennent pour un pape ?"

  • Pourquoi les non-catholiques ont-ils éprouvé le besoin de s'avancer ?
    Pour prouver par leur déplacement leur désir de faire-Église-ensemble ?
    Ce ne peut être pour recevoir à ce moment une bénédiction puisque de toute façon une bénédiction vient conclure la messe.
    Par esprit moutonnier ?
    Ou parce que c'était ce que l'on attendait d'eux ?

  • @PLC : « Pourquoi les non-catholiques ont-ils éprouvé le besoin de s'avancer ? »
    Moi je crois que le mouvement se fait dans l'autre sens par la dictature qui est en action au Vatican :
    « Pourquoi les catholiques ont-ils éprouvé le besoin de s'avancer ? » vers un protestantisme statique.

  • Dans ma paroisse, ceux qui ne veulent pas communier mais seulement recevoir une bénédiction, s'avancent les bras croisés. Je trouve cela bien pour les enfants.

  • Cher Onclin, choisissez entre 3 hypothèses.
    Un pape.
    Un clown.
    Un pape qui fait le clown.

  • @Etienne: Très difficile. Au fait est-il barbu ce pape ? Alors je dis comme vous « le grand mufti de Ste Marthe » dit le « clown papal »

  • Un démon qui trompe les enfants de Dieu pour la perte de leurs ames. Rien de moins. Et une fois que tous les pécheurs s'avanceront librement au devant du Saint Sacrement, sans autre exigence que d'être un être humain qui en a envie, pour ne froisser personne et ne pas embraser les dissensions qui ne manqueront pas de surgir entre les personnes de différentes croyances, le moment sera désormais venu de cesser le Sacrifice perpétuel pour Lui substituer "une communion plus adaptée" qui favorisera l'entente et la soit disante union des croyants! Et la supercherie des supercheries sera établie: Jésus sera jeté dans le caniveau, au nez et à la barbe des chrétiens dont le coeur s'est endormi.Voilà ce qui arrive lorsqu'on fait passer l'homme avant Dieu et qu'on le met au coeur de l'Eglise par un infame clonage spirituel dont les conséquences ne sont pas humainement immaginables...
    Relire Daniel 12, 9-12.

  • @Corinne-Reine: Bravo!
    "et qu'on le met au coeur de l'Eglise par un infame clonage spirituel dont les conséquences ne sont pas humainement immaginables…"---"clonage spirituel" nouvelle expression pour moi, je retiens.
    "clonage spirituel" c'est vraiment cela ce pape!

Les commentaires sont fermés.