Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça se répand

On se souvient que Jorge Mario Bergoglio a dit à son ami et confident athée Eugenio Scalfari – c’est du moins ce que celui-ci rapporte – que le Christ est « une articulation » de l’unique Dieu, comme les divinités des autres religions sont des articulations particulières de l’unique divinité, « seulement façonnées par l’histoire des hommes qui la pensent ».

Il n’a fallu que quelques jours pour que cette hallucinante affirmation soit… démentie ? Pas du tout. Bien au contraire : pour qu’elle paraisse au beau milieu d’un éditorial de L’Avvenire, le quotidien des évêques italiens, sous une forme légèrement différente :

En fait, pour quiconque croit – chrétien ou musulman ou juif – Dieu est un, grand, tout-puissant, miséricordieux. Les différences, s’il y en a, concernent le “je”.

Par exemple, si je crois en la Sainte Trinité, à la Résurrection du Christ, en l’Eucharistie, c’est mon opinion personnelle, que j’ajoute, moi, parce que ça me plaît, à la croyance universelle au Dieu unique… Et comme c’est seulement mon opinion personnelle, elle n’engage pas la foi, de même que l’opinion contraire du musulman…

Et hop, tout le monde est content.

Vraiment ?

Commentaires

  • Ce n'est pas "mon" opinion...C'est celle de NSJC et de l'Eglise ...

  • Excusez, mais les publications dans la presse ne sont pas une expression très authentique du magistère.
    Ce sont plus exactement des ballons d'essai pour mesurer les réactions du peuple chrétien et celles de la hiérarchie. Attendez un peu : ça va venir.

  • Alors mon cher Yves, c'est assez clair maintenant que ce type n'est pas, ne peut pas être pape ?

  • Monsieur Daoudal, je vous recommande cette remarquable conférence de Miles Christi sur François Bergoglio (communiquée par les éditions Saint-Remi) :
    en audio
    [audio src="http://saint-remi.perso.sfr.fr/Bergoglio.wav" /]
    texte
    http://saint-remi.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=714

  • Que pensent de tout cela les cardinaux qui l'ont élu ? Que pensent nos évêques ?

  • Après les élucubrations d' Amoris Laeticia et ces interprétations hasardeuses, je pense que le saint Siège va devoir réagir très, très vite et avec une fermeté dogmatique infaillible. Les interprétations débiles, à la suite de Vatican II sur ce sujet doivent être balayer sans aucune complaisance ......

    A défaut même les hérétiques apostats vont finir par crier : Haeretica,
    Sacras Scripturae Contraria !
    Blasphema, Scandalisa, Prava, Perversa, Perniciosa, Impie !!!!

    Au point ou vont les choses il est grand temps que nous nous acheminions vers un nouveau Concile de la trempe de ceux de Nicée ou de Trente. Que l'Eglise arrête de parler à tort et à travers au " monde " et à une humanité vendue à l'idéologie des contraires, particulièrement aux " merdias " qui sont de toutes façons anti-Catholique et anti-Chrétienne.
    Personnellement je supprimerais la salle de Presse du Vatiacn, ou du moins réduirait considérablement son champ d'actions.
    Que l'Eglise ne s'adresse plus qu'aux fidèles Catholiques comme il conviens dans la grande Tradition dogmatique.
    Les autres ?
    Une partie souvrira son coeur comme cela c'est toujours fait, l'autre restera prisonnière de ces idéologies du contraires et de l'apostasie. Ainsi va l'humanité refusant l'unique Tout-Puissant, d'un Amour Miséricordieux impossible à percevoir, tel est Dieu Trinité : Père- Fils - Esprit Saint !!
    Vous avez remarqué il n'y a pas de J !!!!

Les commentaires sont fermés.