Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Hongrie répond

Laurent Fabius s’est livré hier à une attaque indigne contre la Hongrie, jugeant « scandaleux » que « un certain nombre de pays » qui sont « dans l’est de l’Europe » n’acceptent pas les « contingents » (de “réfugiés”), et affirmant que l’UE doit être spécialement « sévère » avec la Hongrie qui ne « respecte pas les valeurs communes de l'Europe » en érigeant un mur sur sa frontière.

Son homologue hongrois Peter Szijjarto a répondu en substance que la Hongrie ne se laisserait pas insulter par des gens qui refusent de comprendre ce qui se passe :

« Il semblerait que certaines personnes en Europe soient toujours incapables de comprendre la pression effrayante et dramatique que subit la Hongrie du fait de la vague de migration venant des Balkans de l'Ouest », a déclaré Peter Szijjarto, ajoutant qu'il convoquait ce jour un représentant de l'ambassade de France à Budapest.

Peter Szijjarto a appelé tous les membres de l'UE à s'engager à protéger les frontières extérieures de l'UE, comme le fait actuellement la Hongrie.

Il a critiqué l'UE pour son absence de politique et de stratégie face à la vague de migrants qui aura un impact négatif sur tout le continent.

Au lieu de porter « des jugements choquants et infondés, nous devrions plutôt nous concentrer sur la recherche de solutions communes pour l'Europe », a-t-il déclaré.

Commentaires

  • Le gouvernement hongrois pense au bien du peuple hongrois. Le Hongrie est une Etat de droit et une nation. Le gouvernement français a vendu la France et ses habitants à des tueurs et des terroristes. La France est un Etat-voyou et a cessé d'être une nation. Que les Français qui ont encore un peu de sens commun en tirent les conséquences! La Hongrie s'oppose aux menées mondialistes, le milliardaire Fabius aboie...

  • Il semblerait que M;Fabius s'offusque des barbelés qui ne sont "pas dans les valeurs de l'Europe"!
    Et à Calais n'y a-t-il pas aussi et encore et de plus en plus de barbelés ? Et qui les pose?
    Les anglais ? C'est encore pire M. Fabius ça rentre par devant , par derrière et vous trouvez cela "européen".
    Vous n'arrangez pas votre cas si on se souvient de votre célébrité d'il y a quelques décennies.

  • Hongrie : la gare de Budapest-Keleti submergée par les clandestins

    http://www.fdesouche.com/640893-hongrie-la-gare-de-budapest-keleti-submergee-par-les-clandestins

  • Fabius trouverait-il lourd à porter, le nombre de morts qu'il a sur la conscience en Syrie ? Car a la fin d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque, il s’était senti mal et avait quitté la salle dimanche 23 août à Prague :
    https://www.youtube.com/watch?v=j-5KAl_vqlk

Les commentaires sont fermés.