Un bijoutier de Nice est en garde à vue pour « homicide volontaire » après avoir tué un braqueur.
Il serait temps que les malfrats et la justice adoptent une charte reconnaissant l’existence de « risques du métier ». Non ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un bijoutier de Nice est en garde à vue pour « homicide volontaire » après avoir tué un braqueur.
Il serait temps que les malfrats et la justice adoptent une charte reconnaissant l’existence de « risques du métier ». Non ?
On y parlait hier de « l’offre soviétique » sur les armes chimiques syriennes…
Comme prévu, la municipalité communiste de Vierzon a acheté l’église Saint-Eloi pour qu’elle ne tombe pas aux mains de la Confrérie des charitables de saint Eloi. Le maire et l’évêque étaient au diapason pour condamner ces ignobles catholiques, ennemis du vivre-ensemble, qui voulaient acheter une église pour éviter qu’elle soit transformée en mosquée. Car les premiers sur les rangs avaient été les musulmans locaux.
L’église va devenir une salle d’activités sociales et sportives, alors même que, de l’aveu du maire, Vierzon n’en a nul besoin.
Quelque chose me dit qu’elle pourrait bien, dans quelque temps, être confiée à la communauté musulmane (qui aurait eu du mal à l’acheter) par un bail emphytéotique…
Le vice-ministre néerlandais de l’Education a annoncé que le gouvernement supprimait les subventions au lycée musulman Ibn Khaldoun de Rotterdam. Il y avait déjà eu des problèmes, mais cette fois il y a eu une fraude massive au bac (« examen final ») en juin dernier : 42 élèves au moins sont poursuivis pour vol ou distribution de sujets du bac. En outre, il a été découvert à cette occasion que beaucoup d’enseignants n’ont pas les qualifications requises.
L’arrêt des subventions contraint l’établissement à fermer. C’était le seul lycée musulman des Pays-Bas.
La prétendue Armée syrienne libre annonçait hier qu’elle se retirait de Maaloula, « pour s'assurer que du sang n'est pas versé, que les biens des habitants de Maaloula sont préservés ». Sic.
Mais aujourd’hui les combats font rage à Maaloula. C’est l’armée syrienne régulière qui est en train d’en chasser les « rebelles ».
(Hier également ont été enterrés les trois chrétiens assassinés par les rebelles à Maaloula.)
℟. Quare detraxistis sermonibus veritatis: ad increpandum verba componitis, et subvertere nitimini amicum vestrum? * Verumtamen quae cogitastis, explete.
℣. Quod iustum est, iudicate; et non invenietis in lingua mea iniquitatem.
℟. Verumtamen quae cogitastis, explete.
Pourquoi avez-vous blâmé des propos de vérité ? vous vous ingéniez à reprendre mes paroles et vous vous efforcez d’abattre votre ami : mais cependant allez au bout de votre pensée.
Jugez selon ce qui est juste, et vous ne trouverez pas d’iniquité sur ma langue.
Mais cependant allez au bout de votre pensée.
Répons des matines, Job 6 versets 25a, 26a (dans une autre version que la Vulgate), 27b, 28a (dans une autre version que la Vulgate), 29b-30a.
Le répons, dans un antiphonaire du couvent des cordeliers de Fribourg (fin XIIIe ou début XIVe siècle).