Comme prévu, la municipalité communiste de Vierzon a acheté l’église Saint-Eloi pour qu’elle ne tombe pas aux mains de la Confrérie des charitables de saint Eloi. Le maire et l’évêque étaient au diapason pour condamner ces ignobles catholiques, ennemis du vivre-ensemble, qui voulaient acheter une église pour éviter qu’elle soit transformée en mosquée. Car les premiers sur les rangs avaient été les musulmans locaux.
L’église va devenir une salle d’activités sociales et sportives, alors même que, de l’aveu du maire, Vierzon n’en a nul besoin.
Quelque chose me dit qu’elle pourrait bien, dans quelque temps, être confiée à la communauté musulmane (qui aurait eu du mal à l’acheter) par un bail emphytéotique…
Commentaires
Avec l'argent du contribuable, bien entendu...
La prophétie de M Daoudal a une grande probabilité de se réaliser à court terme.
Il y a les maires co...cos...communistes et il y a les évêques ca...cas...catholiques. Excusez mon bégaiement, c'est l'émotion...
Espérons que la confrérie pourra acheter d'autres églises.
La confrérie n'a pas eu les moyens d'acheter cette église (de 1955, type hangar), mais même si elle avait eu les moyens la mairie aurait préempté. La grande peur du maire coco, l'arrivée des "intégristes". Plutôt une mosquée ou une loge!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/03/01016-20130603ARTFIG00354-a-vierzon-l-eglise-pourrait-etre-achetee-par-une-loge-du-grand-orient.php
Mais les habitants de Vierzon ont élu un maire communiste.
C'est un autre maire de Vierzon, à l'époque de Mitterrand, quand la gauche avait conquis l'assemblée dite nationale, qui avait déclaré à la "droite" (peudo-droite bien molle,comme d'habitude): "vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaires".Je crois même, sans en être sûr, que ce petit bonhomme rondouillard mais pétaradier dont j'ai oublié le nom, sic transit etc , a obtenu un portefeuille mitterrandien pendant quelque temps.
Ils sont bizarres les gens de Vierzon, pour élire de tels zigotos. L'évêque actuel ne semble pas de meilleure qualité que le maire mais du moins les catholiques du cru n'y sont pour rien.
Erreur de ma part dans mon commentaire précédent: c'est le maire socialiste d'Issoudun et non de Vierzon qui avait donné cette leçon de droit à l'assemblée. Bah, l'un vaut l'autre de toute façon.