Un bijoutier de Nice est en garde à vue pour « homicide volontaire » après avoir tué un braqueur.
Il serait temps que les malfrats et la justice adoptent une charte reconnaissant l’existence de « risques du métier ». Non ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un bijoutier de Nice est en garde à vue pour « homicide volontaire » après avoir tué un braqueur.
Il serait temps que les malfrats et la justice adoptent une charte reconnaissant l’existence de « risques du métier ». Non ?
Commentaires
Le justice du "mur des cons" sera impitoyable avec ce bijoutier qui avait prémédité de se défendre (avec succès). Et imaginez si le braqueur était fils de ministre? Quel drame national!
Si nous laissons les voyous qui nous gouvernent, nous jugent, nous exploitent, nous réduisent en dhimmitude bafouer le droit de légitime défense (reconnu dans toute civilisation, société, religion, de tous les temps), c'est le début de la fin.
ce bijoutier est en effet un très mauvais socialiste qui a commis une atteinte intolérable à la liberté du travail
Restons modéré;je ne connais pas ce dossier mais d'une manière générale,il s'agit de reconnaître le droit de légitime défense,par exemple des voyous qui pénètrent la nuit armés chez vous et sur lesquels vous êtes bien forcés de tirer pour vous protéger et votre famille.
Par contre,le chrétien ne va pas devenir le meurtrier de son prochain en faisant le coup de feu sur des voleurs qui s'enfuient avec leur butin.
La vie humaine qui est sacrée même celle des voleurs passe avant l'argent.
C'est du moins mon opinion.
Quand on a été roué de coups de poings et de pied, peu de personnes peuvent garder leur sang froid. C'est ce qu'on appelle une réaction "humaine". C'est après que l'on réfléchit. Les juges devraient en tenir compte...
Notre gouvernement se préoccupe excessivement de la sécurité des voyous et très peu de celle des citoyens "normaux". Non pas par respect de la vie humaine (il se moque de la vie des voyous ou des autres, autrement, il arrêterait le génocide par avortement et euthanasie), mais par inversion des valeurs et par perversion.
Tu ne tueras pas.
Le voleur a été tué d'une balle dans le dos.
dans la mesure où il s'enfuyait, il aurait été difficile qu'il soit atteint ailleurs que ans le dos
La réaction du bijoutier n'est pas une réaction chrétienne mais celle d'une autre philosophie ou religion.
cela n'a rien à voir avec une philosophie ou une religion : ce bijoutier a agi en bon citoyen en mettant hors d'état de nuire un individu dangereux pour la société; il est dommage en effet que la balle se soit révélée mortelle, ce qui a empêché la justice de relacher ce brave garçon et de le rendre ses activités habituelles, mais quelqu'un qui n'a pas un usage régulier des armes à feu ne pouvait pas le prévoir
Certes ce n'est pas bien de tuer son prochain (c'est vrai qu'il aurait moins d'ennui s'il avait visé les jambes ou le pneu du scooter, quoi que le voleur en tombant aurait pu se faire une fracture du crane) ,mais il faut aussi voir la réalité de cette affaire, le journal présent dans un article en lecture libre donne des éléments très révélateurs de ce qui se passe.
Dans un pays où la justice et la police sont devenus politiques, l'on peut comprendre que les citoyens honnêtes essaient de se protéger et se défendre eux mêmes puisque l'État n'assure plus ce qu'elle devrait assurer. Mais c'est certain qu'il est plus facile de coffrer des manifestants contre le pseudo mariage unisexe que des voyous qui attaquent l'arme à la main des commerçants...et en plus par dans les quartiers dits de non droits, mais bien dans des zones plutôt huppées de villes touristiques...
cf aussi l'attaque dans le 7ème arrondissement de Paris d'un bijoutier qui lui aussi a eu le tort de ne pas vouloir se laisser faire. Ah le méchant bijoutier, c'est vrai ces pauvres braqueurs, ils ont bien le droit de gagner leur vie et en plus ils exercent un métier dangereux, maintenant leurs victimes se rebellent!
article de présent ici http://www.present.fr/article-27319-7937.html
Le bijoutier n'était pas en état de légitime défense,seule situation où le meurtre est admis par la morale chrétienne et c'est bien ainsi;la France n'est pas le Texas malgré la situation dramatique que nous traversons.
il est vrai que le bijoutier n'était en aucun cas en état de légitime défense, mais il n'en serait pas venu là si l'Etat, qui prélève des impôts entre autres pour assurer la sécurité des citoyens, faisait son travail et personne ne peut dire quelle serait sa réaction dans ce genre de situation, même pas Amédée, qui ignore totalement si le bijoutier avait l'intention de tuer, ou simplement d'arrêter son voleur dans sa fuite, ce qui est à mes yeux une intention tout à fait normale
Quand on tire avec un revolver dans le dos d'une personne,on a l'intention de quoi?
Laissons pour l'instant la police et les forces de l'ordre faire leur travail et ne nous substituons pas à eux;je sais que c'est parfois frustrant mais c'est un moindre mal en attendant des jours meilleurs où démocratiquement après consultation du peuple nous rétablirons la peine de mort pour les crimes odieux et où nous renforcerons les peines pour les délinquants tout acabit.
Gardons notre dignité de chrétien et ne sombrons pas dans l'enfer américain;la France est une vieille et glorieuse nation catholique qui n'a pas à s'aligner sur les barbares du NOM.
Ce dossier rejoint celui d'un septuagénaire il y a quelques années dans le sud de la France qui blesse grièvement des filles roms voleuses en tirant à trois mètres avec son fusil en plein jour en plein coffre.
Je ne suis pas d'accord.
et bien, le bijoutier a répondu à la question : il avait l'intention d'arrêter le voleur dans sa fuite, ce qui est une réaction tout à fait normale qui aurait été la mienne dans les mêmes circonstances
le voleur a été tué, pas de chance pour lui, mis il avait pris des risques
il faut être Amédée ou Mme Taubira pour trouver ça anormal
Quand on est agressé, frappé, il y a une réaction viscérale et non contrôlée que le bon sens populaire appelle "voir rouge" où l'on ne raisonne plus et où l'on agit instinctivement. Et je doute que le bijoutier ait eu l'intention de tuer, mais c'est certain qu'il a "vu rouge".
Si le gouvernement se souciait de sécurité, ces cas seraient très rares. Comme il se moque de sécurité et prépare l'assassinat d'innocents en Syrie, c'est ce gouvernement qu'il faut traduire devant des tribunaux (des vrais).
Avant la morale socialo-communiste, des policiers qui tiraient sur une voiture ayant forcé un barrage et qui tuaient un occupant, n'étaient pas inquiétés puisque les juge (des vrais) considéraient qu'ils n'avaient pas l'intention de tuer et qu'ils faisaient leur boulot. Une arme de poing n'a pas la précision suffisante pour être sûr de taper dans un pneu. Maintenant, ils n'osent même plus utiliser un sifflet. Pleurnicher sur les coupables et accabler les innocents, voilà la perversion de notre société.
Dauphin,un chrétien tue éventuellement pour se défendre uniquement et encore pas toujours s'il accepte le martyre..C'est cela la morale chrétienne et rien d'autre constamment réaffirmée au cours des siècles.
Conformons-nous donc dans notre vie quotidienne à ce que demandent les Ecritures et la Tradition.
Nous serons ainsi en état de grâce.
Mon petit Amédée il faut arreter vos raisonnements taubiresques,moi je vous dis que ce n'est pas Chretien de cambrioler de traumatiser les honnetes gens qui souvent apres avoir subi un prejudice font des depressions dont je constate que vous faites bon marché
On a l'habitude d'entendre vos sottises
Le tueur est musulman et son fils porte le prénom de Bilal,le premier muezzin noir de l'islam.
Sans commentaires.
Le bijoutier s'appelle Stephan, le nom du premier martyr chrétien.
Bilal n'est pas un prénom musulman, mais arabe.
Daoudal,Bilal est un prénom arabe et le prénom du premier muezzin noir de l'islam;si je suis dans l'erreur,dites-le moi;ceci dit,je me trompe peut-être mais j'attends que l'on me démente la non-appartenance du tueur à la religion musulmane;en tout cas ,s'il est chrétien,il n'a pas respecté la vie humaine car il n'était pas en état de légitime défense et personne pas même vous peut dire le contraire.
Les réquisitions du procureur de la république de Nice me paraissent détaillées et raisonnables et sages;il demande une assignation à résidence avec bracelet électronique;le juge d'instruction tranchera.
Je sais bien qu'il y a une intense mobilisation sur les réseaux sociaux en faveur de ce bijoutier mais là encore comme pour les filles roms,je ne suis pas 'accord même si je devais être le seul.
La vie humaine même celle des voleurs doit être respectée et seule la collectivité aurait le droit d'appliquer la peine de mort si elle est méritée;ce qui n'est pas évidemment le cas ici.
Nous ne pouvons pas être contre l'avortement,l'euthanasie et justifier le meurtre hors des cas de légitime défense.
Les appels à la vengeance ne sont pas de mise;le chrétien remet sa vengeance à Dieu.
Tu ne tueras point.
Si vous relisez ma très brève note, vous constaterez qu'elle est centrée sur l'expression "homicide volontaire". Or il ne s'agit manifestement pas, ou sans doute pas, d'un homicide VOLONTAIRE. Mais d'une réaction spontanée de colère, d'une volonté de ne pas laisser fuir un bandit qu'on ne retrouvera évidemment pas. Donc de l'arrêter, mais pas de le tuer.
Je ne voulais rien dire d'autre.
Il n'est pas humain ,civilisé , chrétien d'attaquer chez eux de braves gens pour leur prendre de l'or .C'est la main de Dieu qui a donné au bijoutier mission d'envoyer au Diable le malfaiteur.Justice divine est faite .n'en déplaise à Taubira ou aux magistrats du ' mur des cons "
Quand on tire avec un 7,65,il faut bien évidemment s'attendre à mort d'homme.
Daoudal,je ne suis pas d'accord avec vous;il me semble bien au contraire qu'il y a intention d'homicide.
-Intention d'homicide- "il vous semble" mais puisque vous n'êtiez pas dans la tête du bijoutier ni dans la situation qui l'a amené à ce terrible homicide, il faut rester prudent et ne pas juger à l'emporte pièces ....si les voleurs n'existaient pas pour qui tout est permis, on n'en arriverait pas là....hélàs....les hommes ne sont que des hommes pas des anges ....cette constation est pour tous !
je ne sais pas si Amédée est un expert en matière d'armes à feu, mais je doute fort que le bijoutier se soit entrainé régulièrement au tir; je pense que si j'en avais eu la possibilité j'aurais fait comme lui, sachant que sans un entrainement régulier, je n'avais pratiquement aucune chance de tuer le voleur, mais une petite de le blesser et de le rendre ainsi reconnaissable, ou de laisser une marque reconnaissable sur son véhicule; la religion réelle ou supposée de ce bijoutier n'a rien à voir avec le sujet, d'autant que quand il s'agit d'un oriental le prénom, sauf Mohamed et ses dérivés, n'indique absolument pas la religion du porteur
@thecle
Vus vous trompez Amédée est un ange
Oui,c'est vrai,nous assistons avec une immense tristesse à la construction de milliers de mosquées en France,à l'islam qui s'installe d'une manière pérenne,à ces vagues d'immigrants qui chaque année augmentent le grand remplacement de Camus,notre terreur est sacrée devant la démolition de notre pays et de sa religion fondatrice,le catholicisme romain.
Infiniment plus grave encore sont l'islamisation et le nouveau paganisme de notre pays quand nous voyons deux millions de nos compatriotes sur les réseaux sociaux justifier le meurtre dans ce dossier du bijoutier de Nice;en islam,un hadith dit: le musulman qui meurt en défendant ses biens meurt en martyr.Est-ce que l'islamisation a déjà gangréné les esprits ou sommes-nous des Texans en puissances où le meurtre est légalisé pour le moindre vol?
Dans les deux cas,nous sommes à des années-lumière de la morale chrétienne!
Cherchez le Royaume de Dieu et sa justice est-il aussi écrit.
Nous ferions bien de nous en inspirer pour remettre de l'ordre dans notre pays,pour refonder la France sur des bases solides.
mais non : les anges sont intelligents
De source sure ,Amédée, nous avons appris que le Royaume de Dieu ,n'est pas pour tous . Le Dieu ,notre Dieu ,créateur du ciel et de la terre ,a prévu un Enfer pour les méchants. C'est là que se retrouveront et le bijoutier et son braqueur .Laissons passer la Justice divine
qui êtes-vous donc, Orsomani, pour vous substituer à la justice de Dieu ?
Jeanne d'Arc avait fait tuer des milliers d'Anglais. N'aurait-elle pas dû attendre qu'ils partent d'eux mêmes (ou qu'ils restent) quand bien leur semblerait, plutôt que de les pousser dehors à la pointe de l'épée?
Jeanne d'Arc, d'après Amédée est une mauvaise chrétienne. Que je sache, elle n'était pas en situation de légitime défense. Et pourtant elle a fait verser du sang, même si elle même n'en a pas versé.
Quand on est agressé on a le droit de se défendre et si la défense dépasse l'agression, à qui la faute, à l'agresseur ou à l'agressé? Que l'agressé soit juif, musulman ou syro-malabar.
Rien à voir,vraiment rien à voir avec ce dossier du bijoutier;Jeanne avait reçu mission de Dieu de bouter l'Anglois hors de France et elle conduisait les armées du roi Charles.
S'il s'agit de pousser à l'insurrection larvée contre le pouvoir légal à l'occasion de faits crapuleux et de prendre conséquemment le pouvoir pour imposer une France devenue américaine dans son idiosyncrasie ou païenne dans son comportement ou matérialiste et athée loin du doux Royaume de notre Seigneur comme certaines déclarations récentes de responsables politiques semblent le suggérer,moi j'en suis pas et je n'en serais jamais.
Tu ne tueras point.
Et cette France là ne vivrait pas n'ayant pas d'essence spirituelle,pas d'âme.
La France avant toute chose a besoin d'une nouvelle évangélisation car je constate que beaucoup d'esprits par ailleurs bien intentionnés dérapent complétement.