Samedi soir a été célébrée une dernière messe en l’église Saint-Eloi de Vierzon. Puis l’église a été désacralisée. Le 19 juillet, elle sera officiellement rachetée par la mairie.
L’église avait été mise en vente par le diocèse à l’automne 2012. Parmi les acheteurs potentiels, le plus intéressé était la communauté musulmane de Vierzon. Ce qui avait suscité une émotion considérable, et pas seulement à Vierzon. Alors était arrivée sur les rangs la confrérie des Charitables de saint Eloi, et le diocèse avait signé un compromis de vente avec cette association. Mais la dictature politico-médiatique antichrétienne développa une polémique contre les Charitables de saint Eloi, parce que ceux-ci mettaient en avant le fait qu’il fallait éviter que l’église soit transformée en mosquée (et donc qu’il fallait leur donner de l’argent, parce que la confrérie n’a pas les moyens d’acheter l’église).
Les médias se sont alors acharnés contre la confrérie scandaleusement « islamophobe » (certains sont même allés jusqu’à prétendre que les Charitables de saint Eloi, pourtant bien connus dans le Nord, n’existaient pas), et la mairie a profité du délai que demandait l’association pour casser la promesse de vente et faire jouer son droit de préemption.
L’église Saint-Eloi est donc désormais un bâtiment municipal. Peut-être bientôt une mosquée municipale…
Commentaires
Quelle triste nouvelle, je n'ose même pas imaginer le sentiment de triomphe qu'auront les musulmans en pénétrant dans ce lieu, triomphe peu glorieux et bien aidé par tout ce que la France peut compter d'anticatholique, mais dont ils se satisferont et ne manqueront pas de fêter, ça ne m'étonnerai pas que la futur mosquée soit baptisée "la conquête" ou autre appellation tolérante et ouverte qui existent déjà.
Les prélats modernistes qui ont rendu cette situation catastrophique possible au nom d'un "dialogue" inter-religieux niais et inutile auront des comptes à rendre dans cette vie ou dans l'autre.