Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Encore une révélation du Vatican...

    Le cardinal Levada en personne révèle un texte confidentiel sur les révélations…

    VIS :

    « Aujourd'hui, la Congrégation pour la doctrine de la foi a publié "les normes procédurales en matière d'apparitions et révélations présumées", document approuvé en 1978 par Paul VI et adressé à l'épiscopat mondial. Elles n'avaient pas été publiées car la matière regarde principalement les évêques. Depuis, des extraits en ont été publiés dans divers ouvrages, sans l'autorisation du dicastère. Il a donc semblé opportun de rendre public le texte complet. »

     

  • Les JO, le Qatar et le ramadan

    Les Jeux olympiques vont se dérouler pendant le ramadan. Problème au Qatar : les trois femmes athlètes sélectionnées (pour la première fois, sous la pression du CIO) doivent-elles participer ou non ? Pour les autorités religieuses, il est clair que non. Mais selon certaines sources, l’émir accepterait que les trois femmes y aillent, car l’islam permet de ne pas jeûner quand on est en voyage, à condition de s’engager à « rattraper » ensuite les jours de jeûne non observés. Mais les autorités religieuses ajoutent que les Jeux permettent un « mélange des sexes » qui est un signe évident de décadence morale.

    Ce qui est étonnant est qu’on ne parle pas du tout des hommes. Il y a pourtant des hommes dans la sélection, et plus nombreux que les femmes. Le problème du ramadan ne se pose pas pour eux ? Celui du mélange des sexes non plus ?

    On voit que le ramadan sert de prétexte aux imams pour tenter d’empêcher les femmes d’aller aux JO.

    Quelle est la réaction du président du CIO ? La voici : « Ce n’est pas une situation facile. Il y a un engagement [du Qatar à envoyer des femmes]. Nous travaillons d’arrache-pied avec eux pour trouver la bonne solution. »

    Sic. Selon la charte du CIO, toute discrimination est interdite sous peine d’exclusion (ce qui fut le cas de l’Afrique du Sud de l’apartheid, et de l’Afghanistan des talibans). Mais avec le Qatar il faut trouver un arrangement… Quant à l’Arabie saoudite, elle continue de ne pas envoyer de femmes aux JO. Imperturbablement, et impunément.

  • Moi j’aime bien « Vatileaks »

    Je ne doute pas que le pape ait été « affligé » par l’arrestation de son majordome, mais je constate que s’il y a eu divulgation d’une montagne de documents secrets, aucun d’eux ne donne prise au moindre scandale. Les seules accusations véritables (de « corruption ») ont été celles de Mgr Vigano, dont on ne voit que trop qu’elles proviennent du dépit. Et elles ont d’ailleurs déjà fait pschitt.

    Autrement dit on peut révéler tous les secrets, et la presse ne peut rien monter en épingle.

    Il n’y a vraisemblablement aucune autre institution au monde où des fuites massives aboutiraient au même non-résultat.

    Vive l’Eglise.

  • Mardi de Pentecôte

    Aujourd'hui les Esprits célestes se sont réjouis du renouvellement de la terre ; car l'Esprit rénovateur des êtres est descendu dans le sacré Cénacle, et il y a renouvelé le collège apostolique.

    Aujourd'hui notre nature terrestre tressaille de se sentir réconciliée avec le Père ; car celui qui avait enlevé son esprit aux hommes devenus charnels, daigne le leur donner de nouveau.

    Aujourd'hui les enfants de l’Eglise célèbrent avec transport l'avènement du Saint-Esprit, qui les a parés de vêtements nobles et lumineux, et ils sont admis à chanter le trisagion avec les Séraphins.

    Celui qui sépara par la division des langues ceux qui s'étaient unis pour bâtir la tour, a réuni de nouveau aujourd'hui, dans le sacré Cénacle, les langues des nations en une seule. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

    L'Esprit du Seigneur qui descendit autrefois, et fut le conducteur des douze tribus d'Israël dans le désert, conduit aujourd'hui les douze Apôtres à la prédication de l'Evangile. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

    L'Esprit du Seigneur qui remplit autrefois Bézeleel, l'architecte du tabernacle, rend aujourd'hui les hommes comme les tabernacles de la sainte Trinité. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

    (Liturgie arménienne : canon du troisième jour)