Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi j’aime bien « Vatileaks »

Je ne doute pas que le pape ait été « affligé » par l’arrestation de son majordome, mais je constate que s’il y a eu divulgation d’une montagne de documents secrets, aucun d’eux ne donne prise au moindre scandale. Les seules accusations véritables (de « corruption ») ont été celles de Mgr Vigano, dont on ne voit que trop qu’elles proviennent du dépit. Et elles ont d’ailleurs déjà fait pschitt.

Autrement dit on peut révéler tous les secrets, et la presse ne peut rien monter en épingle.

Il n’y a vraisemblablement aucune autre institution au monde où des fuites massives aboutiraient au même non-résultat.

Vive l’Eglise.

Lien permanent Catégories : Benoît XVI, Eglise 4 commentaires

Commentaires

  • Capilotractage? Ces fuites à elles seules sont la manifestation de l'action de satan dans l'église (et aussi donc de - pour lui - la nécessité d'y taper très très fort), mais aussi malheureusement du succès de ces coups.

  • Ce qui est sûr c'est que pour qu'un état microscopique à l'échelle du monde et à l'échelle des empires ou des états qui croient être des empires, soit la cible de tant de coups de la part des médias et de tous ceux qui ont la parole, c'est que cet état qui abrite le Successeur de Pierre est d'une très grande importance. C'est bon signe malgré l'affliction liée à de tels procédés.

  • quand une secte qui a reussi montre autant de secret de non dit et d'argent cache il y a bien de gros probleme et la chose que personne ne peu nier c'est bien les relions qui ont fait et qui fon le plus de mort!!!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel