Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan

Les attentats commis en bord de route contre les forces américaines et les troupes de l'Otan déployées en Afghanistan ont augmenté de 19% entre octobre et novembre, alors qu'ils avaient jusqu'ici tendance à se raréfier à l'approche de l'hiver, selon les statistiques publiées par le Pentagone.

Leur nombre est ainsi passé de 264 en octobre à 315 en novembre, avec des bilans respectifs de 78 et 83 victimes, morts et blessés confondus, dans les rangs des forces étrangères.

Le nombre de tués est passé dans le même temps de 13 à six, mais 75 blessés ont été recensés en novembre, contre 65 le mois précédent. Une baisse du nombre d'attentats avait été enregistrée les trois années précédentes.

Ce recensement n'a aucune vocation scientifique, mais apporte un éclairage ponctuel sur la guérilla afghane, qui n'a jamais été aussi active depuis le renversement du régime taliban, fin 2001.

(AP)

Les commentaires sont fermés.