Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le symbole de Sarkozy

Nicolas Sarkozy a imposé hier à l’UMP que l'examen du texte sur l'extension du travail dominical commence à l'Assemblée mardi prochain.

L'inscription de la proposition de loi à l'ordre du jour de l'Assemblée a été officiellement annoncée dans la soirée par Marc Le Fur, qui présidait la séance. Lequel Marc Le Fur est le principal opposant UMP au travail du dimanche…

En fait ce sera symbolique : il n’y aura que la discussion générale. L’examen des articles et des amendements est d’ores et déjà reportée à janvier.

Mais c'est à ce (triste) symbole que tient Sarkozy.

Commentaires

  • Coup classique : on annonce "vous avez gagné, on abandonne".

    L'adversaire savoure sa victoire et se démobilise. Et toc ! aussitôt on reprend l'offensive.

    Quel fin stratège anti culuture française de Sarkozy de Nagui Boksa !

    Pour l'honnêteté, on repassera.

  • Cette histoire du travail du dimanche, pourtant clairement annoncée lors de la campagne présidentielle, illustre rétroactivement de façon lumineuse, la manipulation des "catholiques de l'UMP" ou autre "Liberté politique", "Famille chrétienne" engageant au vote pour N.Sarkozy au non des "points non négociables", de principes moraux.

    Les passes passes ayant permis ce ralliement étant à la fois :
    - le concept incertain de "moindre mal"
    - la dévalorisation des avertissements des quelques évêques, faisant par de leur doute sur le vote a second tour,
    - la manipulation d'un interview de JMLP à FC, permettant ainsi de passer sous silence les propos appuyés et réitérés de N.Sarkozy sur l'avortement.

    Le moralisme comme grille de lecture de la politique permet toute les manipulations.

  • Bien vu Antoine, n'oublions pas madame Boutin.

    Bien que catholique je n'ai pas voté Sarkozy et je m'en félicite quand je le vois si acharné conte la France chrétienne.

    Juste une petite observation sur le "moralisme", la bête noire des maurrassiens. La politique est avant tout de la morale. Le moralisme n'existe pas vraiment. Il faut trouver la juste morale qui suppose la prudence (trouver la bonne solution entre l'infinité qui s'offrent à nous), ce qui ne signifie pas solution molle ou compromis vaseux.

Les commentaires sont fermés.