Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre le traité européen

Ce 12 décembre, veille de la signature à Lisbonne du nouveau Traité européen, le mensuel L'Indépendance de Paul-Marie Coûteaux et le comité national "Non, c'est Non !" appellent à un rassemblement à Paris destiné à lancer une campagne rappelant la victoire du Non lors du référendum de 2005. A partir de 20 heures, Place Saint-Michel (Paris 5e), devant la fontaine.

Ce même mercredi 12 décembre, de 19 à 20 heures 45, se tiendra à La Sorbonne (17, rue de la Sorbonne, amphithéâtre Cauchy) un colloque sur "La Nouvelle Constitution Européenne". Y sera notamment présenté le numéro spécial des Cahiers de L'Indépendance, dont le dossier est consacré à l'analyse de La Nouvelle Constitution Européenne - entrée libre à partir de 18h 50.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment on peut organiser un colloque à l’heure même où l’on organise un rassemblement...

Commentaires

  • @ Lapinos

    Sur votre interprétation du non, je ne suis pas vraiment de votre avis. Je ne conteste pas votre affirmation, mais la relativise. Le Non est plus complexe et si vous parlez de secteur géographique comme la Vendée, ça ne veut pas dire grand chose non plus.
    Personnellement, je suis persuadé que le Non l’a emporté simplement parce que personne n’a compris le texte. Personne n’a été capable de l’expliquer et quand on ne comprend pas une chose ont ne peut pas naturellement l’accepter.
    Il en est de même quand on peut faire dire tout et son contraire à un article.
    Il y a toujours des camps qui seront intimement convaincus, mais dans un vote démocratique il ne faut pas oublier le bon sens commun des électeurs qui peut mettre en balance le résultat. C’est bien pour cela que l’on ne veut surtout plus de référendum !

    Et après nous nous vantons d’être des démocraties !
    Les derniers dictateurs dans le monde doivent bien rigoler.

  • @ Lapinos

    Disons quelle était déjà faite quand la "démocratie républicaine" est apparue ;-)

Les commentaires sont fermés.