Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Pierre Jouyet

Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes est inconnu du grand public. C’est un énarque qui était jusqu’à hier le chef de l’Inspection générale des Finances. Il devait être nommé le mois prochain directeur général délégué d'EDF.

Son mentor était Roger Fauroux, dont il fut directeur de cabinet au ministère de l’Industrie. Puis il a été directeur de cabinet de Jacques Delors président de la Commission européenne, directeur adjoint du cabinet de Jospin à Matignon, directeur du Trésor. C’est un ami, depuis l’ENA, de François Hollande et de Ségolène Royal…

En 2003, quand on lui demandait ce qu’il aimerait faire, il répondait : « Travailler avec ma femme (Brigitte Taittinger, PDG des parfums Annick Goutal), ou devenir commissaire européen. »

La première partie de la réponse était une boutade. La seconde partie, comme son passé auprès de Delors, montre que l’homme est un européiste pur jus. Comme son ministre de tutelle.

Adieu la France que chantait Sarkozy.

Commentaires

  • Pas si inconnu que ça le coco,pendant la campagne des présidentielles il a participé à plusieurs émissions tv.

  • M. Daoudal

    Je me félicite de ce que votre blog soit fréquenté par des personnalités diverses, attendu que j'ai moi-même contribué, modestement,à le faire connaitre en diffusant votre adresse dans d'autres blogs. Je pense à Fadout par exemple, qui sans être en accord avec vous intervient dans vos commentaires en toute liberté, ce qui est tout à votre honneur, et ce qui est, je l'ajoute, très chrétien. Nous ne sommes pas là pour juger les autres hommes, ce n'est que le péché qui doit être condamné.

    Je serais très heureux si vous écriviez un post sur les églises détruites en France, ce qui me fend le coeur! de passage à Laon, j'ai pu constater par ailleurs à quel point la situation est critique sur certains monuments.

    Vous connaissez bien sûr le blog du salon beige, lisez donc ce post s'ilvousplait:

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/05/une_glise_rural.html

    J'en suis encore bouleversé...! Faites connaitre je vous prie cette information, il faut que tout le monde sache!

    Merci par avance si vous me lisez, je ne me vexerai aucunement si ce post disparait, attendu qu'il n'a rien à voir avec ce que vous notiez plus haut.

    Bien cordialement à vous M. Daoudal et que Dieu vous garde!

Les commentaires sont fermés.